Nouvelle config, mais besoins de conseils proc, ram, carte mere, et disques durs - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config, mais besoins de conseils proc, ram, carte mere, et disques durs

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'aurais besoin de conseils pour ma nouvelle config; Je souhaite une config performante, sachant que je dispose deja d'un boitier, d'une carte graphique et d'un graveur. Mon budget est de 700€ environ (Voir 800€).

Voici ce que dont je dispose:

Boitier : Aspire X-Qpack
Carte-Graph : POV 7800 GTX PCI-E
Graveur : NEC ND-4570

J'ai également 2*512 de Samsung PC3200 (DDR donc)

Je souhaiterai vos conseils pour le reste du matos, voici les critères:

Processeur : J'avais pensé à un Core 2 Duo E6600 cependant, en fonction de mon budget, vous me conseillez plus E6600 ou E6400 sachant que je compte ne plus faire evoluer mon pc d'ici un ou deux ans et que je fais beaucoup de multi-taches.

Carte-Mere : Je ne sais encore laquelle choisir, cependant, celle ci doit être au format microATX du fait de mon boitier ne supportant que ce type de carte mère.

Disque Dur : Je souhaite deux disques durs silencieux avec 16MO de cache, j'ai pensé à un raptor 75Go pour le systeme d'exploitation et les jeux, accompagné d'un autre disque de 250Go (Seagate, Western Digital, Maxtor ?).

Ram : Je pense pouvoir revendre mes deux barretes de 512, donc j'ai pensé à de la Gskill, une barette de 1go pour le moment afin de rester dans mon budget, je racheteré une seconde barette à noel :D

Voila, merci de me donner vos avis !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Dans le cas d'un achat du coté intel, le choix se porte soit sur le E6600 ou le E6300. Pas les autres ( si tu est overclockeur).
En effet, avec le E6300 tu peux atteindra la vitesse du 6400 facilement, ils ont la meme taille de cache.
Par contre à partir du E6600 le cache double, donc tu bascule au niveau des perfs dans les jeux.

=> Pour faire bref, moi je conseille le E6300 qui a un meilleur rapport perfs/prix. De plus si tu o/c je suis sur que tu peux arrivé au niveau du E6600 facile.

En revanche pour cela, et j'en viens à la carte mère, il t'en faut une convenable. Hors, c'est le désert pour l'instant niveau CM C2D. Pour avoir une bonne carte mere il faut tapé dans les 150€-200€.
Je ne sais quelle carte te conseille d'ailleurs.

**Pour une solution AMD c'est plus simple, je conseille un @64 X2 4400+ et une Gigabyte GAK8NF9.

bonne soirée.

Plus d'informations

Pour l'instant je ne pense pas qu'il y ai de CM micro atx avec l'I975x ou le P965

Plus d'informations

Je compte rester sur du INTEL, étant donné que je souhaite avoir de bonne performance, et une plus grande évolutivité future.
Je ne suis pas un fou d'overclook, d'ailleurs, je n'en ais jamais fait et dans un mini pc et sans acheter de ventirad j'ai peur que la chaleur monte enormement et rapidement.
Il existe deja des cartes mere en micro ATX supportant le core 2 duo, cependant, comme le proc n'est toujours pas disponible à la vente en France, ce n'est pas encore trop pressant :p
Pour du jeu, et du multitache, sachant que j'ai le budget, pensez vous que je dois me passer de l'E6600 et de son cache 2x plus important par rapport à l'E6300, ou faire une folie dont je serais heureux dans le futur :p

Plus d'informations

Comme tu n'overclock pas, prend le E6600 tu ne sera pas dessus franchement. Je sais pas ce qu'intel et AMD nous réserve pour dans un an, mais je pense que l' E6600 à de beaux jours devant lui, oui.

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Info : Pour les cartes mères Conroe , bientôt un comparatif chez Overclex

VIRAGE NORD
Profil : Marseillais
Plus d'informations

Citation :

Je compte rester sur du INTEL, étant donné que je souhaite avoir de bonne performance, et une plus grande évolutivité future.

pour les performances,surtout niveau jeu,choisie amd,et au fait qu'est ce qui te fait dire qu'intel est mieux que Amd?

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Citation :

cbone a écrit :
[quote]Je compte rester sur du INTEL, étant donné que je souhaite avoir de bonne performance, et une plus grande évolutivité future.

pour les performances,surtout niveau jeu,choisie amd,et au fait qu'est ce qui te fait dire qu'intel est mieux que Amd?
[/quote]

Réponse : Le Conroe !

Plus d'informations

Par contre si tu souhaites rester chez Intel sache que tu devras changer tes barettes de RAM pour prendre de la DDR2... Même chose d'ailleurs si tu investis dans de l'AMD socket AM2.

Plus d'informations

Citation :

Par contre à partir du E6600 le cache double, donc tu bascule au niveau des perfs dans les jeux.

Tu bascules, tu bascules pas tant que ca, tu gagneras peut-être 5fps dans un jeu je pense, c'est plus la carte graphique qui fait basculer les perfs d'une gamme a l'autre ...

Citation :

=> Pour faire bref, moi je conseille le E6300 qui a un meilleur rapport perfs/prix. De plus si tu o/c je suis sur que tu peux arrivé au niveau du E6600 facile.

Le E6300 aurait du mal de s'o/c @ E6600 étant donné que ce dernier possède un cache doublé ;-)

Pour la soluce AMD et les cm Conroe, entierement daccord :jap:

Plus d'informations

Peut etre, mais si on rattrape le E6600 en fréquence, le cache ne change rien. La fréquence plus élevée du E6300 par rapport au E6600 compensera cette différence. En revanche, l'avantage du E6600 c'est qu'il consommera un peu moins par rapport au E6300 o/c.

Plus d'informations

J'ai pas les fréquences en tête, mais E6600 ca doit être 2.4Ghz je pense, et E6300 1.8Ghz. Pas sur qu'ils atteignent tous la fréquence du E6600.
Et a fréquence égale, le 2x2mo de cache donnera l'avantage au E6600 :jap:

Faut compté un bon ventirad aussi pour monter le E6300 plus haut.

Plus d'informations

effectivement, je souhaite rester sur un conroe INTEL, qui pour un prix correct égales ou dépassent les meilleurs processeurs AMD à plus de 1000€

Je me doutais pour la RAM, cependant, avec la demande qu'il y a pour la DDR, je ne pense pas que ce sera un probleme pour la revendre.

Les cartes mere conroe microATX arrivent, bonne nouvelle !

Je ne souhaite pas o/c pour le moment, d'ailleurs, je ne compte pas acheter de nouveau Ventirad pour le moment donc je penche effectivement plus pour le E6600 étant donné que j'ai le budget

Plus d'informations