Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

poursuite d'étude en histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

coucou je passe en deuxième année de licence d'histoire option géographie. Je désirerais devenir professeur des écoles et j ' ai entendu parler de stages à effectuer en deuxième année dans des écoles : je voudrais en savoir plus. De plus, je voudrais savoir si il est possible de donner une valeur internationale à ma licence et si oui : comment. Merci d'avance.

Autres pages sur : poursuite etude histoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour devenir prof des écoles, je ne crois pas qu'il y ait besoin de stages, mais je demanderais à une amie qui a fait ce cursus et est en deuxième année IUFM (le tout sur montpellier)
pour la valeur internationale, je ne saurais malheureusement pas te dire...

Pour l'IUFM, il est en effet possible de faire des stages en école mais ceux-ci ne sont pas obligatoire.
Pour plus d'informations, je t'invite à te rendre à la permanence de l'IUFM qui se trouve dans ta faculté.

Ensuite pour la valeur internationale de ton diplome, sache qu'avec la réforme LMD, du moment que tu as une licence (Bac+3) en France, celui-ci est automatiquement valable partout à l'étranger. C'est aussi le cas pour le master (Bac+5) et pour le doctorat (Bac+8).
Par contre, si tu arretes entre temps (Deug, maitrise,...), les diplomes ne seront valable qu'en France.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde