Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Séjour linguistique à Malte avec LEC

Séjour linguistique à Malte avec LEC

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Séjour linguistique à Malte avec LEC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! J'ai 15 ans, et je souhaiterais faire un séjours linguistique à Malte cet été... Probablement la formule avec les cours le matin :) Voila, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui sont déjà partis (à Malte et avec LEC)... Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prunellie a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai 15 ans, et je souhaiterais faire un séjours linguistique à Malte cet été... Probablement la formule avec les cours le matin :) Voila, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui sont déjà partis (à Malte et avec LEC)... Merci d'avance !

Salut, J'ai 15 ans & je pars aussi à Malte avec LEC en perfectionnement ... tu as déjà fait ton inscription ? & si oui à quelle période ?

Répondre à laure_74

Salut, j'ai 16ans et je pars aussi cet été à Malte avec LEC en formule en famille avec les cours le matin. J'aurais aussi aimais savoir si ça "allait être bien" ou pas. Un ami qui est allé m'a dit que c'était bien mais qu'on était pas aussi libre que avec EF par exemple.. (genre aller en boite et tout..)
Il "parait" aussi que les maltais ne parle pas bien anglais ?! A voir..

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Salut, j'ai 16ans et je pars aussi cet été à Malte avec LEC en formule en famille avec les cours le matin. J'aurais aussi aimais savoir si ça "allait être bien" ou pas. Un ami qui est allé m'a dit que c'était bien mais qu'on était pas aussi libre que avec EF par exemple.. (genre aller en boite et tout..)
Il "parait" aussi que les maltais ne parle pas bien anglais ?! A voir..

Salut :)
Je pars aussi avec LEC cet été, tu pars en formule perfectionnement c'est ça ?
A quelles dates ?
Moi je ne suis jamais partie avec LEC mais j'ai eu des échos comme quoi c'était un bon organisme, et je pense qu'on aura quand même pas mal de libertés, j'éspère ;)
Bisous

Répondre à laure_74

Hey :)
Je pars du 14 au 27 auout je crois.. Et toi ? Oui, de toute façon on y va pour travailler son anglais.. ;)

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Hey :)
Je pars du 14 au 27 auout je crois.. Et toi ? Oui, de toute façon on y va pour travailler son anglais.. ;)

Oh je pars aux mêmes dates que toi =D
MSN ? :)

Répondre à laure_74

:pfff: je pars pas aux mêmes dates que vous, zut...
Tant pis... Et puis, en effet, on y va pour bosser :sarcastic:

Répondre à Prunellie

coucou j'ai 16 ans et je pars a malte du 4 au 17 juillet est ce que quelq'un pars aux meme dates que moi? Et au fait quand est ce qu'on reçoit les détail du voyage comme le lieu et l'heure de rencontre?

Répondre à cin-07

Bonsoir, j'ai vu que plusieurs d'entre vous partais à Malte cet été avec Lec, c'est mon cas aussi, je pars du 14 au 27 aout.
J'ai 16 ans. & j'aimerais vraiment m'amuser là bas.
Vous le sentez comment ce petit séjour?

Répondre à CarolinaP56

Rhââââ TwT
Ya aucunes qui part en meme temps que moi...
Sinon, je le sens bien ce voyage (il va faire chaud, whaaaaaa xD)

Répondre à Prunellie

Prunellie a écrit :

Rhââââ TwT

salu!!!
Tu pars kan???
Moi je pars du 30 juillet au 13 aout en perfectionnement.

Répondre à jeanne_56

Prunellie a écrit :

Rhââââ TwT

Répondre à jeanne_56

Non, je pars le 17 juillet...

Répondre à Prunellie

Bonjour,
Je suis actuellement un cours d’anglais général dans une petite structure, Am Language. Je me suis beaucoup renseigné avant de venir à Malte. J’ai trouvé cette école, petite qui me paraissait familiale, beaucoup moins cher que EF, EC, … et qui a toutes les mêmes certification (ISO 9001, Feltom -> signe de qualité pour les écoles de langues).
Les profs sont maltais, anglais, américains ; ils viennent des 4 coins du monde ce qui est très intéressant. Contrairement à certaines écoles, de l’encadrement à l’enseignement, tout est fait par des personnes anglophones.
Les bureaux de l’école sont supers agréables situés en plein centre de la ville la plus dynamique le jour et à une demi heure à pied de la ville la plus animé la nuit.
Beaucoup de critiques pour ce petit paradis dans la Méditerranée… Regarder juste « blue lagon Comino » et vous ne serez pas déçu ! j’ai beaucoup voyagé et Malte est le pays que je préfère. Les gens sont adorables, accueillants. Suffit d’avoir l’air perdu avec une carte pour qu’ils viennent vous aider !!!
Je vais ressortir grandi de cette histoire avec un niveau d’anglais bien meilleur qu’au départ. Je me suis épanouie dans cette école grâce aux profs, aux élèves et aux GI’s (l’équipe encadrante pour les activités).
Si vous voulez plus d’infos, je vous mets le lien du site : http://www.amlanguage.com/fr/
Je n'ai pas rendontré des étudiants de LEC, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Et sincèrement Malte est le meilleur endroit pour apprendre l’anglais ! Soleil, rencontre, paradis, anglais ; 4 mots pour représenter cette île

Répondre à Anonyme
- 0 +

Salut tout le monde, je pars a Malte du 13 au 27 aout, j'ai prit la formule perfectionnement. J'espère que ça sera bien, si il y en a qui partent en même temps faites signe, ou même pour un échange de msn.

+ en attendant avec impatience le départ.

Message cité 2 fois
Message édité par ixP le 08-07-2009 à 17:21:43
Répondre à ixP

Salut !
Moi aussi je pars a Malte le 17 Juillet avec LEC
Mais avec la Formule College
Et toi ?

Répondre à Jessie_D

Je suis déjà partie à Malte, pas dans le cadre d'un séjour luiguistique mais Touristique, je te conseille l'île de Gozo, c'est vraiment le plus bel endroit!

Concernant les cours, leur anglais n'est pas bon du tout, lorsque je parlais avec eux, j'avais l'impression que j'avais à faire à des débutants!

Pour apprendre l'anglais, il faut soit partir en Angleterre, en Hollande ou bien en Irlande, l'immersion totale!

De même l'anglais américain n'est la pas le même, la grammaire est différente et le vocabulaire aussi!

Je ne pense pas que Malte soit le meilleur endroit, je parle plusieurs langues et je suis bien placée pour dire que ce genre d'école et bon marché donc les profs n'ont pas le même niveau comme de grandes écoles comme Oxford par exemple!

Un proverbe dit, le pas cher revient cher!

Répondre à laurinalila

ixP a écrit :

Salut tout le monde, je pars a Malte du 13 au 27 aout, j'ai prit la formule perfectionnement. J'espère que ça sera bien, si il y en a qui partent en même temps faites signe, ou même pour un échange de msn.

Hey, Vu qu'on part au meme date on va surement etre ensemble par contre moi c'est en intensif j'sais pas si on sera dans le meme truc du coup...
Carolina-p@live.fr

Répondre à CarolinaP56

Jessie_D a écrit :

Salut !
Moi aussi je pars a Malte le 17 Juillet avec LEC
Mais avec la Formule College
Et toi ?

Chouette ! T'as msn ??? :)
Euh... Je crois aussi que je pars en formule Collège... En tout cas, je ne vais pas dans une famille ; ce serait cool qu'on fasse connaissance avant :D

Répondre à Prunellie

Naah j'pars pareil , je flippe un peu j'par toute seule ^^

Répondre à SGosse
- 0 +

CarolinaP56 a écrit :

Hey, Vu qu'on part au meme date on va surement etre ensemble par contre moi c'est en intensif j'sais pas si on sera dans le meme truc du coup...
Carolina-p@live.fr

Merci pour ta réponse :)
floriandevos@hotmail.com

Répondre à ixP

Bonjour :D
Voili voilou, je suis rentrée de Malte, alors je voulais confier mes impressions à ceux qui ne sont pas encore partis ou à ceux qui souhaitent partir l'année prochaine :

-J'ai vraiment adoré ce séjour, il a fait très chaud, et il a toujours fait un grand soleil, donc c'était sympa. C'est un super-pays, malgré les méduses (qui nous ont traumatisé, lùl :pt1cable: )

-Nous étions assez encadrés dans la mesure où les monos (qui étaient vraiment hyper sympas) nous organisaient des soirées, et des veillées. Nous allions aussi assez souvent dans des discothèques (réservées aux jeunes de Lec, ils ne servaient pas d'alcool), nous rentions en général vers 23 heures, nous étions donc vraiment encadrés par rapport à d'autres organisme ; une amie dans un cours était dans un organisme pour les jeunes de 14 à 18 ans, ou les monos n'était jamais présent, les jeunes pouvaient rentrer à 3heure du mat' , et boire et fumer autant qu'il le voulait, donc si les parents veulent un organisme de "confiance", LEC est très bien :) (note : avec LEC, ils nous autorisaient à fumer si nous avions l'autorisation parentale).

-C'est vrai que les cours n'était pas vraiment des cours pour réviser à fond son anglais, et tout le monde s'ennuyai un peu, mais mes profs était super-sympas ; et après tout, on est en vacances, hein :D Un stage linguistique à Malte, je pense que c'est surtout des vacances, un stage linguistique par exemple en angleterre sera plus un stage linguistique (hum, je sais pas si vous me suivez :??: ...), mais franchemant je préfère Malte à l'angleterre.

-Le seul point négatif je crois était la cantine :fou: mais bon, même si ce n'était pas toujours très bon, au moins, on avait de l'eau potable : apperemment, dans les familles, les jeunes ont de l'eau du robinet (c'est ce qu'on m'a dit), et sont du coup parfois malades...

En bref, c'était vraiment un séjour inoubliable, on s'est fait des amis (on était tous en train de pleurer à l'aéroport xD), et je le conseille vraiment n_n

:sol: Bonnes fins de vacances et bon séjours à ceux qui partent :sol:

Répondre à Prunellie

ixP a écrit :

Je pars aux memes dates que toi avec la même formule :)
laure-music@live.fr si ça te dit ;)

Répondre à laure_74

Salut à tous, je pars à Malte du 16 au 30 aout, cours le matin libre l'aprem, si quelqu'un parsen mêm temps :sol:

Répondre à taiyou

Bonjour,

Je suis actuellement à Malte afin de tester les écoles d'anglais. D'après les maltais, le top 3 des écoles d'anglais serait EF, EC et ESE. Pour suivre mes aventures, voici quelques articles de mon blog :

Arrivée à Malte
Visite de Mdina
Restaurant: Le Mare Nostrum
Jeep Safari organisé par l'ESE
Un très mauvais restaurant à Gozo
Excellent pub à St Julians

En espèrant que votre séjour se passe bien,

Benjamin

Répondre à bbalet
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Séjour linguistique à Malte avec LEC
Aller à :

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens