[RESOLUE]Probleme carte graphique (NVIDIA) apres reinstalle WIN - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLUE]Probleme carte graphique (NVIDIA) apres reinstalle WIN

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous!

Il est 16H20, cela fait maintenant 4H que j'ai commencé la reinstallation de mon systéme (WIN XP familliale) à cause d'un virus....

J'ai deux cartes graphiques dans ma tour, une INTEL integrée et un GForce4 rajoutée.
Alors voila, le PC ne reconnait que l'INTEL, les graphismes sont laids et je ne peut pas changer ma resolution, elle est bloquée en 800*600....

J'ai telecharger les Drivers GFORCE sur le sites de NVIDIA mais ils ne s'instllant pas, ca me mets : Aucun materiel NVIDIA detécté....

Alors je fais apel à vous amis de l'informatique!

Un petit détaille nouveau qui m'interpel aussi:
Une petite bulle s'affiche me disant qu'il me reste 30 jours pour activer windows, j'ai deja fait plusieur reinstallation depuis que j'ai ce PC mais on n ma jamais demander ceci! Que faire?

MERCI DE VOTRE ATTENTION!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tout d'abord, tu dois aller dans le bios pour désactiver ta carte graphique intégrée.
Pour l'activation tu n'as qu'as te connecté à Internet, elle se fera toute seule

Plus d'informations

De 1 : Si tu veux que ta carte graphique intégrée soit "potable" vas télécharger son pilote sur le site d'intel, mais bon je n'en vois pas l'utilitée carte ta GF4 est mieux.

De 2 : Vas dans le bios et vérifie que la priorité de ton support graphique est "AGP / VGA".

De 3 : Branche ta carte graphique et allume ton PC, et installes le pilote ForceWare que lorsque tu est en mode AGP (c'est à dire que ton écran est sur ta GF4).
Sinon c'est normal que quand tu installes le ForceWare quand tu n'a pas la GF4 Branchée, ton PC te dis "Aucun materiel NVIDIA detécté..."

Plus d'informations

Merci pour vos reponses rapides!

Cependant j'ai besoin qu'on me guide :

Pour aller dans le Bios est ce la touche F2 (CMOS setup) au demarrage du PC avant le lancement de WIN?Si ce n'est pas ca qu'est ce?

Et comment donner la priorité à AGP/VGA

Merci d'avance!

Plus d'informations

J'ai bidouillé un peu (en me faisai des fraireurs quand meme) et en etant en mode sans echec j'ai reussi à installer ma carte NVIDIA : elle apparait dans le gestionnaire de peripheriques....

Le probléme est le suivant :
Quand je lance le PC normalement apres le chargement de WIN XP l'ecran est tout noir mais le PC se lance bien
Quand je lance le PCen mode sans echec je put voir...

J'imagine donc que quand je le lance normalement c'est la cartre NVIDIA qui est utilisée mais bon comment la faire fonctionner correctement!!

Plus d'informations

J'ai finalement reussi je ne sais pas trop comment j'ai lané le PC en mode VGA et bidouillé quelques truc!

Merci de votre aide!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » [RESOLUE]Probleme carte graphique (NVIDIA) apres reinstalle WIN

Aller à :

Liens