Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec xp impossible de l installer
Mot :    Pseudo :           

salut les gars voila mon probleme :

j ai acheter un pc assemblé ke j ai monté moi meme il se compose ainsi

carte mere asus pw5d premium processeur intel dual core 2.6 ghz
memoire kingston 4200 ddr2
disque dur hitachi 80 go
graveur lecteur dvr rw ...cd r rw

carta graphique geforce 7300 gt pci 16x

et maintenant les problemes ..

apres m etres pirs la tete a le monter, le disque dur est reconnu dans le bios mais a l install d xp il copie les fichier d instal et pouf ecran bleu je ramene le pc au magasin 3 jours plus tard il me dit que la nappe etait au mauvais endroit bien que que lavai brancher sur primary ide en faite il yavai un otre port ide bleu ou il falai le brancher faut le savoir .... ok le mec me demontre donc qu il a réussi a instaler un xp et me rase les partition avant de me le remetre

je rentre donc tout content chez moi apres avoir débourser 29 euro pour rien, je branche le pc je l allume et 10 sec plus tar il s eteint OK no stress j essaye encore 3 4 fois rebelote je decide de tout demoter et tt remonter apres avoir fait sa une foi rebelote je m enerve un peu contre me boitier antec p180 qui se prend un coup dont la portiere na pu resister et je decide de faire une pause apres 2h de travail je revient et je decouvre que le ventilo etait pas tres bien fixé j apui dessus je redemare et la magic sa marche enfin pour l instant donc j insere un bon cd de xp et tt il copie ses fichier a la fin il demande de redemarer .. ok il redemare et la vien ensuite le probleme une fois qu il redemare ce con me re demande de formater la partition alors qu il la deja fait avant et ainsi de suite !!!! aideez moi les mecs svp sa fait 2 semaine que j ai ce pc et franchement il va passer par la fenetre car la j en ai ma claque de chez claque !

j ai pris le disqur dur jlai mis en slave sur un otre pc avec ki j ai ensuite instaler xp dessu c passer nikel je lenlev jle remet en master et la c est re le drame ecran noir rien et le pc qui tourne dans le vent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jtu aurais du prendre un amd avec un bon disque dur et une bornne carte mere

remet le bios a zero

demarre avec un boot

creer ta partition et formate la en fat 32

install windows

rien de particulier

ps/ide 1 et ide2 sont indiquer sur le book(ca ne sert pas a rien )

la prochaine fois , fais le monter et demande dassister a cela ca te coutera a peine 50 euros et ca te fera de lexperience

Répondre à domiscoubi

WAI LOL mais j ai deja fait un mise a jour de la carte mere et un cmos ^^

Répondre à ket59

repart a zero

rebranche totu comme il faut
disque dur en master sur ide 1
et graveur en master sur ide2diskette tu enleve et els autre lecteur/greaveur optique tu vire

Répondre à domiscoubi

salut

1 - si tu as installé XP sur un pc équipé d'un proc AMD, alors il ne redémarrera jamais sur ton pc équipé, lui, d'un Intel.
2 - es-tu sûr que ton disque est en bon état, que la nappe est bien connectée ( ça aime pas trop les coups de pieds ces petites bêtes ) ?
3 - au redémarrage, laisses-tu bien le pc démarrer du disque dur et non pas du CD ?

Répondre à pat43

SALUT OUI J AI TOUT DEMONTER ET REMONTER ET le xp jlavai instaler a partir d un p4 donc normalement pas de pb

sinon j ai un doute pour les nape g une nappe pour le disque dure et le graveur

le disque dur est en master et conecter en fin de nappe et le graveur et en milieu de nappe

Répondre à ket59

pfffff

branche le disque dur sur une nappe en ide1

et le graveur sur lautre ide avec une autre nappe

quand on sait pas on demande , pourquoi tu na pas demander quand tu as achter ton pc ,*

Répondre à domiscoubi

lol ce montage jles fai au debut kan j ai ramener le pc chez eu ils mont de laisser sa comme sa

Répondre à ket59

demande un montage

moi meme si je devaiq reparer toute les erreur de tout les client gratuitement

je serai deja sosu leau lol

Répondre à domiscoubi

ok donc explique moi si je doit faire sa avec deu nape diferente je met le master ( disk dur ) en fin de nappe et le graveu en fin de nappe aussi ?

Répondre à ket59

ok merci je fait sa se soir la je suis au boulot et si sa marche pas par contre ?

je trouve cela bizare quand meme car le technicien mavait bien montrer qu il avait reussi a monter un xp dessus avec une seule nappe..

ps je suis en info de gestion lol mais le pb ce ke javais jamais monter de pc récent

Répondre à ket59

Humm ,
jtaurais + conseillé un bon S-ATA 150
D-D 250Go
Carte mère ASUS A8NSLI Deluxe
GE-FORCE 7800GT (256Mo)
1 bon Go de RAM (DDR)
Carte son (pas obliger , les chipset audio intégrés à la CM suffisent généralement !)

Après , le reste tu vois ça , mais bon j'ai ptete été un peu dure avec toi , faut voir si t'as les moyens aussi ;-) Sinon , ben frappe les gars et demande leur un montage gratos . :-D

Répondre à Goldberg7800

bon j ai fait la manip mais rien n a faire l ecran bleu persiste ! merci FBIO...

Répondre à ket59

sinon voila ce que ça me fait :

Lors du boot sur le cd d'install la séquence demarre (premier ecran) il copie les fichiers ensuite il redemmare reboot sur le cd me re demande de re formater puis bloque sur un ecran noir.

Répondre à ket59

Ton windows XP, est t'il legal???

Répondre à Crepuscule78

OUI c est n est pas une copie

Répondre à ket59

Merci de bien vouloir éditer le titre de ton 1er post pour qu'il soit plus explicite et en minuscule. (Au 1er message de ce sujet, clic sur "éditer" ).

Répondre à Leoten

Salut, a tu testé ta memoire vive?

car j'ais eux un probleme dont la similitude avec ton probleme étais que c'etais inexplicable ^^

a l'instalation il me disais en plein milieu manque fichier"...." j'ai nettoyé le cd 1000 fois et apres 1000 essaie d'instalation j'avais remarqué que ce n'etais jamais les meme fichiers qui manquais.... et vue que la ram fait des trucs bizzard j'ais essayé l'une puis l autre et sa venais d'une( la salo.e ^^) de la corsaire pourtant ^^

PS donc tu essaie ta memoire vive l'une apres l'autre ( ou tu pique c'elle d'un autre PC qui marche (lui ^^))
ou alors tu la test avec memtest (1ere version plus simple)

Répondre à Goret@IDN

je vais tester avec memtest car je n ai pas d autre pc qui tournent avec de la ddr 2^^ mais je ne sais pas si c est un problème mémoire car c est de la kingston mais comme tu comme avec ta corsaire on ne sait jamais ^^

Répondre à ket59
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec xp impossible de l installer
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens