Tom's Guide > Forum > Hardware > partitionner son disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bjr,

voila je vais mettre linux et j'ai pour l'instant un disque dur de 120Go et j'aimerais allouer a linux 30 Go soit 90 pr windows et 30 pr linux mais avec quel logiciel je vais mettre suse 10.1 et avoir au boot lilo

merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi, pour partitionner, j'utilise partition magic 8 mais la version d'essai ne partitionne pas!! ;-)

Répondre à Joboss

slt totom53 je te déconseille de partitionner ton dd, mais si le besoin persiste tu dois le faire hyper attention, ou demande à un expert... car tu peux perdre par exemple 2 go et tu ne pourras même pas le récupérer si tu détruis la partition et surtout n'utilise pas partition magic!!!!!!!!!!!!! c'est d l'a m***e ce logiciel :pfff:

Répondre à Anonyme

Partition magic est bien mais lorsque l'on ne c'est pas s'en servir mieux vaut pas tenter. Utilises le logiciel Gparted Live cd que tu vas graver sur cd pour booter dessus. IL est très performants et en plus il est gratuit. Si tu comptes installer Ubuntu, ce logiciel est déjà intégré à l'installateur

Répondre à kaylo

oui c'est ca le soucis quand je lance par exemple suse 10.1 il me permet pas de redimensionner mon disuqe dur directement il me supprimera mon disque dur de 120 go pour mettre linux a la place mis meme ds les options je n'arrive pas a lui faire une nouvelle partition meme danspartition magic ca marche pas il me met une erreur

Répondre à totom53@idn

C'est pourquoi il faut que tu utilise Gparted live cd:sa fiche te permettant de le tlécharger

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > partitionner son disque dur
Aller à :

Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens