quelle carte graphique est la meilleure entre ......
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut je voudrais savoir quel est la meilleur carte graphique entre les 9800 xxl, pro, xt et la x800???
merci d'avance ;-)
merci d'avance ;-)
Autres pages sur : carte graphique meilleure
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te déconseille la X800. Pourquoi ? Parce que j'en ai une et :
- ATI ne daigne pas répondre à ses clients autrement que par des mails automatiquement générés. Et je ne parle pas d'une demande formulée "j'ai un problème avec ma X800, elle plante sous Far Cry". Non je parle d'un mail détaillant les versions des pilotes utilisés, les réglages du BIOS, les timings RAM, la température CPU/UC...
Alors les blagues du style "Installez des pilotes plus récents/réinstallez Direct'X" ça me gonfle a) parce qu'ils n'ont pas lu le mail b) parce qu'eux non plus ne connaissent pas la définition des mots "SAV", "respect de la clientèle".
- Les drivers catalyst sont moins bien travaillés que leurs équivalents NVIDIA, j'en veux pour preuve les problèmes de bascule sous des benchmarks pas extrêmement utilisés (Code Creatures).
- L'intégration OpenGL capricieuse (plantages sous Lightwave...)
- Le programme de coopération avec les studios de développement est vraiment embryonnaire. Résultat des patchs miteux comme le 1.2 de Far Cry annéantissent l'envie de jouer.
- Si effectivement Nvidia a introduit des optimisations dans ses drivers, ATI n'est pas en reste. Son mix "filtrage bilinéaire/trilinéaire" donne un résultat graphique à vomir.
Quitte à investir plus de 400€ dans une carte graphique, choisis une 6800GT. Qui sera plus performante qu'une X800 Pro.
- ATI ne daigne pas répondre à ses clients autrement que par des mails automatiquement générés. Et je ne parle pas d'une demande formulée "j'ai un problème avec ma X800, elle plante sous Far Cry". Non je parle d'un mail détaillant les versions des pilotes utilisés, les réglages du BIOS, les timings RAM, la température CPU/UC...
Alors les blagues du style "Installez des pilotes plus récents/réinstallez Direct'X" ça me gonfle a) parce qu'ils n'ont pas lu le mail b) parce qu'eux non plus ne connaissent pas la définition des mots "SAV", "respect de la clientèle".
- Les drivers catalyst sont moins bien travaillés que leurs équivalents NVIDIA, j'en veux pour preuve les problèmes de bascule sous des benchmarks pas extrêmement utilisés (Code Creatures).
- L'intégration OpenGL capricieuse (plantages sous Lightwave...)
- Le programme de coopération avec les studios de développement est vraiment embryonnaire. Résultat des patchs miteux comme le 1.2 de Far Cry annéantissent l'envie de jouer.
- Si effectivement Nvidia a introduit des optimisations dans ses drivers, ATI n'est pas en reste. Son mix "filtrage bilinéaire/trilinéaire" donne un résultat graphique à vomir.
Quitte à investir plus de 400€ dans une carte graphique, choisis une 6800GT. Qui sera plus performante qu'une X800 Pro.
Citation :
devil666666 a écrit :
La ati X800!Les nouveaux pilotes vont sortirs,elles auraont bcp plus de patate!
Bof. Je le répète, j'ai une X800 et les nouveaux drivers n'apportent pas beaucoup de pêche par rapport aux anciens catalyst.
La grosse honte pour ATI réside dans le fait que les drivers retravaillés par des programmeurs indépendants (Omega, DNA, Spirit...) surclassent les drivers ATI sur la qualité d'image, la vitesse dans les jeux, la résolutions des bugs et les fonctions.
Actuellement les drivers Catalyst sont à jeter, une preuve de plus qu'ATI ne fait pas correctement son travail.
Balancer plus de 400€ dans une X800 pro est un gâchis d'argent, il est préférable de choisir une 6800GT.
Terpandre, essayes les ATi Catalyst 4.8 Beta, moi ils sont nickels, même sous 3D Mark 03 (ou les 4.7 plantés)... Pouet !!!
Si tu les veux :
voici quelques informations sur le package:
drivers version: 6.14.10.6467 du 17/07/2004
control panel version: 6.14.10.5117
mulitlangues: oui
pour:
"ATI RADEON 9550
"ATI RADEON 9600 Series
"RADEON 7000 Series
"RADEON 7200 Series
"RADEON 7500 Series
"RADEON 8500 Series
"RADEON 9000 Series
"RADEON 9100 Series
"RADEON 9200
"RADEON 9200SE
"RADEON 9250
"RADEON 9500
"RADEON 9500 PRO / 9700
"RADEON 9500
"RADEON 9600 TX
"RADEON 9700 PRO
"RADEON 9800
"RADEON 9800 PRO
"RADEON 9800 SE
"RADEON 9800 XT
"RADEON X300 Series
"RADEON X600 Series
"RADEON X800 PRO
"RADEON X800 SE
"RADEON X800 Series
"RADEON X800 XT
"RADEON X800 XT Platinum Edition
ATi Catalyst 4.8
Source : Station-Drivers.com
@+++
PS : Je reçois ma Leadtek 6800GT dans la semaine :banane:
Si tu les veux :
Citation :
Apres la version Catalyst 4.7 officiel qui date de quelques jours, voici la version 4.8 non officiel & non whql pour Windows 2000/Xp.voici quelques informations sur le package:
drivers version: 6.14.10.6467 du 17/07/2004
control panel version: 6.14.10.5117
mulitlangues: oui
pour:
"ATI RADEON 9550
"ATI RADEON 9600 Series
"RADEON 7000 Series
"RADEON 7200 Series
"RADEON 7500 Series
"RADEON 8500 Series
"RADEON 9000 Series
"RADEON 9100 Series