Poissons bassin

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Poissons bassin

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de finir de construire un bassin de jardin en béton armé de 3,80m de long sur 2,20m de large pour 1,50m de profondeur soit environ 9000litres d'eau.
Je l'ai construit avent tout pour mettre des poissons comme des truites, gardons, perches etc...
Par contre je ne sais pas si il faut laisser le bassin vide pendant une période avent de mettre des poissons?
Sachant que j'ai de l'eau de source en abondance qui alimente le bassin pour éviter que l'eau ne stagne, je pense que les poissons vivront?

Si vous pouviez me faire de vos connaissance sur ce sujet ce serai bien sympa!

Merci d'avance.

Ben!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je viens de voir votre message. Je cherche à faire un bassin pour des truites. J'ai aussi un puit.

Pourriez-vous me faire voir vos photos si c'est possible afin que je puisse avoir une idée de ce que cela donne.

Je voudrais également le faire en beton.

Merci d'avance

PS : c'est inutile d'attendre puisque l'eau est de source.

Répondre à samesuffi

Salut,
depuis le temps je me suis inscrit sur un forum et j'ai eu toute mes réponses.

Citation :

c'est inutile d'attendre puisque l'eau est de source.

Si il faut attendre que l'eau nettoie le béton, après deux jours j'ai mis des blanc "sauvages"du coup bien robuste et ils ont survécus, pour les truites il faut attendre deux semaine car les truites sont très sensible à la qualité de l'eau.

Citation :

Pourriez-vous me faire voir vos photos si c'est possible afin que je puisse avoir une idée de ce que cela donne.

Ouais je veut bien mais le truc c'est qu'il faut que je retrouve mon câble pour mettre les photos sur le PC.

Citation :

Je voudrais également le faire en beton.

Quelle sont les dimension de ton futur bassin?

@+++

Message édité par ben1806 le 06-05-2009 à 17:32:02
Répondre à ben1806

Bonjour,

Je voudrais qu'il fasse 3 ou 4 de large et 6 ou 7 de long. C'est important ?

Pour les photos tu ne peux pas mettre directement ta carte mémoire dans l'ordi ?

Merci pour ta rapidité a m'avoir répondu.

Cordialement

Monique

Répondre à samesuffi

woh, tu vois les choses en grand!
Le mien fait 4m de long sur 2m de large et rien que pour le béton armé (gravier, béton, ferraille) j'en ai eu pour plus de 1100€
Il fait 9000litres et avec le débit d'eau que j'ai je l'ai rempli en 5h (1,8m3/h)

Je te met les photos

SWF file

Le mien est déjà grand je trouve, tu devrai peut être rétrécir tes dimensions, la juste en béton armé ( car il faut du béton armé) tu en auras facile pour 2000€ .
Après il faut le bois pour le coffrage etc... (ça fait cher)

@+++

Message édité par ben1806 le 08-05-2009 à 09:56:26
Répondre à ben1806

Bonjour Ben,

Je vous remercie pour les photos, mais vous avez fait un bassin hors terre, moi je voudrais l'enterré, le faire comme un bassin d'ornement mais seulement avec des truites. Il faut que je trouve je pense une filtration et une pompe à eau

A +

Monique

Répondre à samesuffi

Je voudrais l'enterrer

Répondre à samesuffi

Salut (je me permet de te tutoyer ( me permet tu?) , tu peut faire de même on est sur un forum) :)

Donc en faite tu n'a peut être pas bien vue mais le bassin fait 1m50 de profondeur.
Il y a 50cm au dessus du sol et un mètre d'enterré.

Je pensé faire comme tu veut faire simplement dans la terre mais je préférai avoir plus de profondeur et puis la partie qui est au dessus du sol évite que des enfants tombe dedans et permet de s'accouder tranquillement.

Citation :

Il faut que je trouve je pense une filtration et une pompe à eau

Une filtration? Pour l'eau?
Et pour la pompe c'est pour éviter de renouveler l'eau?.

@+++

Message édité par ben1806 le 10-05-2009 à 17:14:34
Répondre à ben1806

Bonjour oui pas de problème, tu veux que je vous vouvoie, ou vous voulez que je te tutoie........

Ok pour la filtration. Je vais pas tarder à me pencher sur le système, et au-dessus de ton bassin pour revoir çà.

Répondre à samesuffi

Tutoie ça iras bien.
Ok si tu as des questions n'hésite pas, j'essayerai de t'aider.

@+++

Répondre à ben1806

Il faudrait que tu ajoute des algues ect pour que le milieu ce rapproche le plus de celui qui est naturel, (il faut de l'ombre, et quelque chose pour oxygéner l'eau surtout)

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Salut, tu parle pour mon bassin ou pour le bassin futur de "samesuffi"?
Pour le mien ça fait maintenant presque trois semaines qu'il y à de l'eau, donc il y a maintenant de la mousse un peut partout et apparemment ça plait au poissons.

Pour les algues bah la mousse suffis pour l'instant de plus je donne à manger au poissons et ils y a plusieurs caches que j'ai faites avec de grosses pierres et les truites se cachent dedans.

Bon pour oxygéner l'eau j'ai une source du coup pas besoin.
Et pour l'ombre yen à un peut.

Mais j'ai comme l'impression que les conseils étaient pour samesuffi :)

@+++

Répondre à ben1806

Je donner des conseils pour tous, mais aussi pour la photo qu'il me semble tu as prid de ton bassin, après vu ce que tu ajoutes il a du changer depuis ^^

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Ouais en faite sur les photos on dirais qu'il n'y à presque pas de fond, alors que j'ai un peut plus d'1m20.
Les caches on les voient vite fait, et maintenant il y a un peut de mousse de partout, dans le bassin et ce qui est bien c'est que d'est qu'il y en a trop elle se détache et remonte à la surface.

Par contre bon sur un autre forum on ma conseiller de donner du pain ou du maïs à mes blanc, mais bon le pain ils n'en veulent pas, le maïs est à parement trop gros pour eux du coup j'ai essayer de faire cuire des grains de maïs ramassés pour qu'ils deviennent plus moue et je les ai couper en petit morceaux (grâce au mixeur^^)
Du coup je leurs en ai donner mais ils ne se jettent pas dessus, (sauf une des truites pour les plus gros morceaux .)

Message édité par ben1806 le 21-05-2009 à 13:05:50
Répondre à ben1806
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Poissons bassin
Aller à :

Il y a 975 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens