Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Séjour linguistiques EF

Séjour linguistiques EF

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Séjour linguistiques EF

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerai savoir ce que vous pensez du groupe EF ? êtes vous déjà parti avec eux ????????? j'attends vos témoignages svp !! merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'a voyager avec eux ?

Répondre à myss-dydy

Je pensais pour ma part partir avec eux cet été ,
mais apres avoir vu un grand nombres de massages negatif a propos d ecet organisme sur de nombreux forum , je ne pense pas parti avec eux

Répondre à Anais1008

hello tout le monde !

Vu que je vois que personne ne donne davis, je vous laisse le mien .
Donc moi je suis parti avec eux, en afrique du sud, au vacances davril.
JAI ADOOOORER !
Lecole etait super, ainsi que les cours , une tres bonne ambiance general.
Les activites proposees etaient variees ( moi jai preferee le safari ^^)
Enfin voila, moi je conseil EF, il on pas mal de destination en plus.
Apres choisissez lorganisme de votre choix , mais moi j opte pour EF ;).

Répondre à lili75002

euh moi j'ai essayé EF aussi et ca a été une catastrophe et pour ma cousine aussi, familles merdique et les cours bof bof... mes parents m'ont fait partir avec Silc dernierement et ca s'est beaucoup mieux passé. ils proposnet pas mal de destinations et de programmes diffférents et la fille qui s'occupait de mon séjour était tres sympa. donc moi si je dois te donné mon avis ben vas plutot avec silc que chez ef! ;-)

Répondre à overtherainbow2

Bonjour ma fille est actuellement a malte avec Ef ' elle a 14 ans )attention, elle vient de me telephoner car quand vous reservé le séjour on ne vous dit pas tout .elle doit se payer les transports ainsi que la nourriture avec son argent de poche cella revient ipe rcher

Répondre à Anonyme

Bonjour,
Mon fils 14 ans est allé à Dauntsey (Angleterre) en juillet 2009. Je ne peux pas trop me prononcer sur le séjour en lui-même (ça se passe toujours bien d'après les enfants!).
Mais j'ai cependant un certain nombre de remarques concernant l'organistaion du voyage.

Tout d'abord nous avons reçu les infos concernant le vol (Marseille-Paris) par mail 4 jours avant le départ. rendez-vous 11h à Marignane pour un départ à 13h alors qu'il n'y avait que 5 ou 6 enfants partant d'ici.

- bien que ca ne me concerne pas un gamin partait en Australie avec EF et son père avait dû appeler pour avoir l'heure de vol, et la représentante de EF à Marignane n'était au courant d'acune des formailtés nécessaires pour les bagages spéciaux-

Pas de numéro de téléphone pour joindre l'accompagnatrice qui ne savait pas si les bagages suivaient à Roissy ou pas.

Les enfants sont arrivés à Roissy à 14h 30 pour repartir à 18h (ce qui laisse le temps de récupérer les bagages, j'en conviens)

Nous avons reçu deux exemplaires pour l'achat d'une carte téléphonique prépayée que nous avons approvisionnée.

Une fois à Dauntsey il s'est avéré que la cabine téléphonique indispensable pour l'utilisation de la carte ne fonctionnait pas et n'a pas fonctionné pendant tout le sejour.

Les enfants devaient avoir sur eux le montant d'une caution (en £) pour je ne sais quoi, alors qu'il aurait été beaucoup plus opportun de payer la caution à EF au départ et d'éviter de les faire se trimbaler avec des sommes non négligeables en liquide..

Le message des accompagnateurs (s'il y en avait) du lendemain matin sur le répondeur m'a permis d'entendre dire au bout de 1 minute 17 secondes (décomptées bien évidemment) qu'il n'y avait pas de message.

Pendant le séjour, les enfants sont passés plusieurs fois près du site remarquable de Stonehenge sans qu'il leur soit une seule fois proposé une excursion contrairement à ce qui est écrit sur la brochure de EF que nous avons reçue.

Les enfants sont repartis le soir pour la France et ont été obligés de s'acheter des sandwiches au distributeur de l'aroport, ce qui montre un désintérêt total de cette "organisation" envers eux. On aurait pu penser que la cantine de Dauntsey leur prépare à chacun un sandwich.

J'ajoute aussi que ma fille (16,5 ans) est également partie en Grande Bretagne par le train cette fois, avec un rendez-vous à 12h 30 à la gare du Nord pour un départ à 18h43 vers St Pancras. Mais nous avons reçu 3 fois en deux le nom de la famille où elle allait (mais pas de n° de téléphone ni d'adresse).

Compte tenu de tout ça,

je déconseille cet organisme si vous envoyez des enfants mineurs.

Répondre à parent84

lili75002 a écrit :

hello tout le monde !

Vu que je vois que personne ne donne davis, je vous laisse le mien .
Donc moi je suis parti avec eux, en afrique du sud, au vacances davril.
JAI ADOOOORER !
Lecole etait super, ainsi que les cours , une tres bonne ambiance general.
Les activites proposees etaient variees ( moi jai preferee le safari ^^)
Enfin voila, moi je conseil EF, il on pas mal de destination en plus.
Apres choisissez lorganisme de votre choix , mais moi j opte pour EF ;).

voila en fait moi avec tout ce que j'ai lut je pense que ef n'est pas super mais bon je pense qur tu peux bien tomber ou bien mal tombé peut être que certaine destinations sont moins biens que d'autres il faut vraiment ciblé sont chois quel pays quel ville résidence ou famille ... etc

mais bn je pense que si tu veux être sûr que ton voyage soit bien tu reserve un logement et tu prend les cours indépendemment ou enfin tu t'arranges selon tes possibilités et ce que tu voulais faire .

Répondre à bluespassion

Ef est une usine a sejour linguistique. Vous serez mieux servi avec une agence a taille humaine. EF a une très mauvaise reputation à bien des niveaux dont la qualité et la flexibilite. Les gens a qui vous parlez n'ont ni la competence ni les capacatié pour regler lvos problemes lorsqu'ils surviennent.

jacques labonte
ancien client de EF

Répondre à Anonyme

EF Linguistique, vaut mieux les fuir.
C'est du vécu,... on a choisi une formule en famille "international" résultat : la famille était une personne seule (pas de préjugés contre les divorcés), fumeuse, et il n'y avait pas d'autres jeunes dans la même maison (je vous rappelle qu'on a payé plus cher pour être avec des jeunes d'autres nationalités). Je n'avais pas le temps de retourner dans la "famille d'accueil " pour diner et après être au RD Vs du groupe... il n'y avait pas de transport commun. La galère ! Tout mes sous, et y il en fallait pas mal, sont passés dans les restos.
EF arrêtons l'arnaque !
:heink:

Répondre à moniquem

Bonjour , je vais vous partagez mon experience .
Lannée derniere javais 16 ans et je suis partie en vacances linguistiques avec EF a los angeles ( en faite , c'etait entre losangeles et san franscico , et non a los angeles meme , se qui a fait pas mal de dessu ) !
laccueil était bien , le vol c'st bien passé , tout etait corect .
les familles n'etait pas riche mais super gentille pour la plupart !
Moi je suis tombé dans une gentille famille , cetait chouette .
les court ne servent A RIEN , on apprend tout en parlant la langue avec notre famille .
Pour ma part , nous avons revisé les vetements et la presentation dun personnage .. ( pour des gens qui passe en 1ere ou term c'est un peu juste quand meme . )
Mais nous navions pas souvent cours , quelques fois , des indiens , Dj , policier venait nous parler de leur vie en amerique .
Soit disant que les prix EF sont cher a cause de leur cours , c'est de largent foutu par la fenetre .
700dollards pour les activités , en tout . Ce qui est enorme !!!plus largent pour le shopping ect ..
Javais 1100 dollard dargent de poche pour 3 semaines et c'etait limite , meme si jai pu tout faire .
Bref , en gros EF est une organisation bien , je trouve , mais cher pour se que cest reellement .
Je pars pour le costa rica cet été avec EF , mais en 16 ans et plus . sa sera dur de me faire des copains des le premier jour , mais je ne paye que 1500 euro billet davions compris pour 3 semaines .
voila , EF nest pas une arnaque , sauf a malte !!!!!!!!!!!!!!!!!! ou des copines y sont allé et c'etait sale ect ..

Répondre à latitenanadu56
- 0 +

Salut,
J'ai 16 ans 1/e2 et moi aussi je suis partie en séjour autonome dans le Centre EF de Brighton avec 4h30 de cours par jour c'était bien intense!
Je suis repartie avec mes livres
J'ai eu des cours sur ordi avant et 6 mois après mon séjour
Un monsieur m'a appelé en anglais avant et après mon séjour (ca fait trop bizarre de parler anglais au téléphone mais mon père était à côté pour m'aider)
Donc moi je suis pas d'accord, en tous les cas à Brighton les cours sont top!
On est des petites classes avec des gens du monde entier!
Viva les latinos qui ont mis une super ambiance!

J'ai gagné 1 niveau et demi en 1 mois, je suis trop fière!
C'est un peu plus cher ok mais ca le vaut vraiment :)

Je pense partir en espagne l'été prochain avec EF , j'hésite entre Malaga et Barcelone.
Quelqun serait déjà parti là bas?

Répondre à bb78
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Séjour linguistiques EF
Aller à :

Il y a 1630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens