bonjour a tous voila a la rentree scolaire je change d etablisement et j'habite a 40 km de la! j'ai le choix entre le Bus et le Train (TER) et le mieu est le Train (TER) le probleme c'est que je ne sais pas quel abonnement et le mieu (j'ai 18 ans) merci d'avance
deja saute sur la carte 12-25 .... ensuite il y a des abonnements qui permettent de reduire encore le cout . Va a la sncf , je pense que tu peux avoir a peu pres 70% de ristourne sur tes billets .
normalement la SCNF de ta région propose un abonnement spécial pour ceux qui voyagent plusieurs fois par semaine, je sais que chez moi (en Alsace), il s'appelle "Abonnement Elève, Etudiant, Apprenti" (AEEA), donc tu peut avoir jusqu'à 70 % de réduction
et au pire prends la carte 12-25 ca te fera toujours 50 % de réduction, mais bon c'est plutot conseillé pour les gens qui prennent le train 1 à 2 fois par semaine
normalement la SCNF de ta région propose un abonnement spécial pour ceux qui voyagent plusieurs fois par semaine, je sais que chez moi (en Alsace), il s'appelle "Abonnement Elève, Etudiant, Apprenti" (AEEA), donc tu peut avoir jusqu'à 70 % de réduction
et au pire prends la carte 12-25 ca te fera toujours 50 % de réduction, mais bon c'est plutot conseillé pour les gens qui prennent le train 1 à 2 fois par semaine
je viens de voir sur le site de la SNCF TER que l'AEEA existe je vais aller voir directement a la Gare de Nice
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Etudes / Travail vers la catégorie Sorties / Voyages / Loisirs par Glublutz
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
bonjour, moi j'ai un soucis je ne sais pas quel abonnement prendre.... je suis demandeur d'emploi et beneficiaire du RMI et je fais le trajet lille / maubeuge au 2 fois par semaine aidez moi et dites moi le nom de la carte a laquelle je peux pretendre merci
Message édité par jojomatt59 le 24-06-2009 à 13:49:56