Je me demande si on peut partager des fichiers et une imprimmante avec une freebox connecter à deux ordinateur l'un par l'ethernet et l'autre par l'usb?Si oui comment?avec le truc de windows je n'ai pas trop réussi mais j'ai du mal m'y prendre si on peut.
PS:je n'est pas poster dans le sujet unique free car si on peut avec une freebox je suppose qu'avec un routeur normal aussi ou avec les box des autres fai sa doit étre pareil?
Il faut d'abord, si ce n'est déjà fait, activer la fonction routeur de la Freebox.
A ce moment là ça peut marcher si la freebox fait le routage entre le port USB et le port Ethernet.
le mode de windows est trop merdique pour la gestion réseau par routeur. Par contre, si tu assigne manuelement les ip de tes pc ( 192.168.0.2 et 192.168.0.3, le 192.168.0.1 étant sans doute l'ip de ton routeur), l'un sur la carte réseau ou le routeur est branché et l'autre sur la conenction routeur usb. Une fois fait, le réseau est fait et en etat de marche. Pour le vérifier, fias une recherche de pc dans le mode recherche de windows (en précisant le nom de pc a trouver)
MErci pour vos réponse mais seisei pourrait tu m'expliquer comment on attribut des ip.Car moi c'est la méme ip sur les deux ordi et sa doit étre pour sa que sa lag enfin qu'on peut pas aller sur internet les deux a la fois.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.