Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir entre Nacel, LEC, ECI... pou un premier séjour?

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour pendant les grandes vacances 2009 j'ai eu la très très très mauvaise idée de partir à Malte avec l'organisme le plus pourri et malhonnete que je connaisse. pourtant j'ai été mise en garde. en effet de nombreuses personnnes m'ont averti de la nullité de cet organisme. cependant étant attirée par leur publicité mensongère ( je rencontrerais des étranger et pourrais ainsi discuter en anglais = ce qui se révéla être faux puisqu'aucune personne étrangère n'était présente, je suis donc restée avec mon groupe de départ tout au long de mon séjour, résultat, je n'ai pas progressé du tout pdt ce séjour alors que j'ai quand même un bon niveau et je mettais vrmt de la bonne volonté !!! car les cours sont très très pourris, les profs ne servent à rien, leur cours c'est de l'écrit version 6 ème alors que j'étais ds le 2eme meilleur groupe. en plus on ne fait que des exercices pdt 3h30 ( jai pris l'option intensive) et à la longue c très chiant surtt avec la chaleur très oppressante. ensuite, pour les petits malins qui viendraient à Malte ds le but de s'amuser, et bien sachez-le c pire que la prison ( d'ailleurs ns logions à côté d'une prison, très rassurant!!!) on ne peut pas sortir le soir car c très dangereux et ns étions complètement pomé, la ville si ct une ville ne bougeait pas, la moyenne d'âge était de 70 ans sans éxagérer. il n'y avait aucune animation le soir ds la ville et on avait pas le temps de prendre les transports en commun... de plus comme si ce séjour n'était pas déjà assez horrible, les familles étaient pires que des tyrans!!! résultat, presque tous lesgens voulaient au bout de 4 jours changer de famille. mes parents ont du vraiment insister pour me faire changer . de toute manière je ne pouvais plus y rester, tout d'abord et heureusement je suis partie ac une amie et des le début la famille n'a pas daigné ns adresser la parole et ns n'étions pas les seules... puis leur conditions de vie plus que spartiates ns a empeché de vivre : une odeur nauseabonde empestait toute la maison, les repas du midi tellement infâme que ns devions à chaque fois acheter à manger, le soir aussi d'ailleurs car ils ne ns attendaient jms soit plus de 90 euros : cela fait cher vu le prix que coutait le séjour : plus de 2000 € tout de même !!!!!! et en parlant ac les autres, on a vu ke ct le cas de tout le monde !!! l'apres midi c juste horrible , nous avons eu le droit a plusieurs visites de jardins publics : arbres et fleurs desséchés : résultat tout le monde s'assoit et attend que le cauchemard finisse et quand ns étions chanceux on allait à la plage pdt 2 heures mais attention ds les 2 heures il faut compter les 1h75 de route ce qui fait 5 min à peine pr se baigner enfin quand il n'y a pas de méduses mais vu qu'il y en a tt le temps !!!! je pourrais encore tergiverser très lgtmps sur ces deux semaines plus qu'horriblemais bon le principal message à retenir c'est

surtout n'aller jamais à malte avec lec a moins de vouloir passer les pires vacances de sa vie et pour les parents sachez que ce séjour n'est en aucun cas sécurisé, ns étions obligées de courir pour rentrer le soir ( car des gens louches il y en a partt!!!!!) car les animateurs ne trouvaient pas nécessaire de ns déposer devant chez ns dc voila j'espere que vs aurez eu le courage de lire entièrement mon avertissement et choisissez d'autres organismes que lec!!!! merci

Réponse un peu tardive... Ma fille de 16 ans vient de tester un séjour aux Etats-Unis via ECI (Aix en Provence).
Elle s'y est bien amusée (tant mieux, plus de 3 000 $ les 2 semaines !!) MAIS :
- cours d'anglais quotidiens de 2h30 : Harry Potter en anglais ou jeux !!
- obligation d'achat de 2 t-shirts pour les nombreuses activités sportives (50 $ en sus) : très peu d'ados en avaient !
- une sortie à Boston (100 $ en sus) : les ados sont largués en proche banlieue, le prix du train est pris en charge mais pas le déjeuner !!
C'est un séjour qui revient à plus de 3 000 $ les 2 semaines !! (Ce sont les prix pratiqués par beaucoup d'organismes pour cette destination)
Conclusion : il vaut mieux, à mon avis, trouver un bon prof d'anglais pendant une partie des vacances d'été et offrir à nos enfants des séjours sportifs en France, cela revient beaucoup moins cher !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde