Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Infos pour un voyage scolaire en angleterre

Infos pour un voyage scolaire en angleterre

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Infos pour un voyage scolaire en angleterre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, :)

Voilà ma situation:
_La date du voyage en Angleterre est du 2 au 7 Mars (c'est à dire un peu moins d'une semaine);
_J'ai le titre d'identité républicain pour mineurs nés en France avec un passeport marocain;
_Je suis parti à la préfecture qui m'a demandé de voir avec mon lycée l'autorisation suivante;
_J'ai rempli : "l'autorisation de sortie d'étrangers mineurs du territoire" dans mon lycée qui l'a envoyé à la préfecture;

*** Et ma question est que dois-je faire en attendant (si vous avez été dans le même cas que moi)? Dois-je retourner à la préfecture ou autre part pour récupérer quelque chose? :??:

P.S: Merci de ne pas indiquer des informations que vous considérez comme pas sûres :non: (car à vrai dire mon temps est compté), et s'ils vous manquent des informations me concernant je suis toute ouïe. Et je sais aussi qu'il existe d'autres forums que j'ai lu mais ils ne me renseignent pas vraiment.

Merci pour tous! ^_^ :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour

il suffit de récupérer un document qu on appelle "visa collectif" à la prefecture. C'est un document prévu pour les voyages scolaires, afin de simplifier la "paperasse". vous serez inscrit sur ce document qui servira donc de "visa" + votre passeport .

cordialement
nicolas
http://eurovoyages.scolaire.free.f [...] eterre.php

Répondre à alf83

bonjour à tous,
En fait je pars en Angleterre au mois de novembre avec mon lycée.
J'ai le titre d'identité républicain pour mineurs nés en France et un passeport marocain.
-Que me faut-il d'autre comme document pour pouvoir passer face aux autorités brittanique?
- Me faut-il un visa?
-Me faut-il l'autorisation de sortie d'étrangers mineurs du territoire délivré par la préfecture?

P.S: Merci de ne pas indiquer des informations non pertinentes :non: . Il y a d'autres forums mais ils ne me renseignent pas vraiment sur mon problème.

Merci :)

Répondre à urgent voyage en angleterre
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Infos pour un voyage scolaire en angleterre
Aller à :

Il y a 2201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens