Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enregistrement de vidéo

Tags :
Dernière réponse : dans Image et son
Partagez

Bonjour,
pour enregistrer des videos provenant d'internet, il faut récupérer leur adresse. Atention, cette adresse est (en general) differente de l'adresse de la page ou s'affiche la video.

Pour recuperer cette adresse, on peut par exemple aller farfouiller dans le code source de la page a sa recherche. Cette méthode est efficace, mais elle peut etre deconcertante pour les neophytes.

Si la video s'ouvre avec windows media player, alors en faisant clic droit>proprietes sur la video, on doit pouvoir recuperer l'adresse de la video plus facilement.

Une fois cette adresse obtenue, il suffit par exemple de la copier/coller dans un logiciel de telechargement (par exemple, net transport) et le tour est joué.

Pour les videos en falsh (youtube, dailymotion,...) il existe des extensions pour firefox(unplug, un peu abstruse pour le debutant ou videodownloader, plus facile d'utilisation).

Il est aussi possible d'aller fouiller dans le cache de son navigateur: ca marche presque a tous les coups, mais c'est pas tres aisé quand on ne s'y connait pas trop...

Si tu as des questions, n'hesite pas

Bon courage
Contenus similaires

Bonjour,
moi je possede la version 1.87.
Ce n'est pas une version d'evaluation et le logiciel ne semble pas limité dans ses fonctionalités...
A mon avis, ca doit etre possible de la trouver quelque part.

Bonne journée :-)
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter