Bonjour !
J'ecris car j'ai refait mon ordi il n'y a pas lontemps.
J'ai acheté un Athlon 3200+, une GeForce 7600GT, 1 Go de RAM et une ASrock 939 DUAL SATA II pour carte mère.
Mais depuis, j'ai des bugs dans de nombreux jeux, et même dans les demos techniques de nVidia ! (luna ...). Cela se traduit par des sortes de barres qui sortent des persos et des decors, et qui s'agitent dans tous les sens (Dawn of War, Luna, Oblivion...), ou encore de textures qui se mettent à clignoter (FEAR...). De plus, malgrès un score pas trop mal a 3D MARK 05, j'ai remarqué que mes performances dans certains jeux étaient à peine supérieures au pc d'un autre ami, équipé d'un sempron 3000+ et d'une 9700 pro ....
J'ai un autre ami qui a la même config (sauf la marque de la CG, Leadtek pour lui et Sparkle pour moi; ainsi que la carte mère, il a une A8N SLI SE je crois), et lui, tout marche à merveille.
Je me suis demandé si mes problemes ne venaient pas de ma carte mère: il parait qu'ASrock fabrique ses cartes meres a partir de composants plus très jeunes, et je me demandais si changer pour une A8N par exemple, avec un chipset nForce, pourait régler mes problemes, de bugs graphiques au moins ...
Note: j'ai les derniers drivers nVidia.
Merci de vos conseils !
Si ta CG n'est pas assé alimenté, tu aura des bugs graphiques artephaques donc, si il y a une prise d'alimentation, banche l'alimentation sur ta CG
Quelle est ton alim ? et verifie la temperature de ta carte, ce que tu decrit ressemble a des artefacts signes de surchauffe :-?
Je n'ai pas besoin d'alimenter ma CG >> pas de prise d'alimentation dessus !
Pour la température, j'ai équipé ma CG d'un Zalman, donc normalement pas de soucis de ce coté la ..
Bof il peut etre mal monté ou que sais-je encore.. verifie quand meme les temperatures 8-)
ou alors tout simplement carte video defectueuse :-?
Arggg
Donc il n'y a aucune chance que cela vienne de la carte mère ?
Peut être que ton alim n'est pas suffisante
ben non, sinon il y aun message d'alerte non ?
Si, les drivers t'avertiraient, tu n'aurais pas moyen de tester ta carte video sur un autre PC ? là tu serais fixé rapidement 8-)
Il y a 2213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.