Je tente de refaire marcher un vieil Ordi, HELP ME !!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous,
Voila je tente de réabiliter un vieil ordinateur et celui ci ne demarre normalement mais il m'affiche un message suivant : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .
Le disque dur fonctionne sous le sysem d'exploitation Winn 98. Je ne peu plus utiliser de disquette de demarrage car mes lecteur disquette sons morts.
S'il vous plaitbdite moi comment je pourais fair pour pouvoir réinstaller un nouveau system d'exploitation( XP ou Win 98 ) Sachant que j'ai un 2eme ordinateur qui marche sous XP, merci a tous ceux qui se dévouerait pour m'aider.
Voila je tente de réabiliter un vieil ordinateur et celui ci ne demarre normalement mais il m'affiche un message suivant : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .
Le disque dur fonctionne sous le sysem d'exploitation Winn 98. Je ne peu plus utiliser de disquette de demarrage car mes lecteur disquette sons morts.
S'il vous plaitbdite moi comment je pourais fair pour pouvoir réinstaller un nouveau system d'exploitation( XP ou Win 98 ) Sachant que j'ai un 2eme ordinateur qui marche sous XP, merci a tous ceux qui se dévouerait pour m'aider.
Autres pages sur : tente refaire marcher vieil ordi help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si le lecteur disquette est mort alors il faut modifier l'ordre des boot dans le bios. Car sur certaine carte mère si on met le first boot en floopy avec un lecteur disquette absent et bien le PC affiche ton message.
Rentre dans ton bios (appuyer sur "suppr" pendant le demarage du PC) et cherche l'ordre des boot. Met le disque dur en premier. Vérifie aussi que ton DD est en master (avec le cavalier derrière le DD). Et installe un nouveau système d'exploitation si le DD est vierge.
Rentre dans ton bios (appuyer sur "suppr" pendant le demarage du PC) et cherche l'ordre des boot. Met le disque dur en premier. Vérifie aussi que ton DD est en master (avec le cavalier derrière le DD). Et installe un nouveau système d'exploitation si le DD est vierge.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOrdi infecte par virus trojan help
- ForumOrdi portable plante,help,svp
- ForumMateriel ou drivers mon ordi plante help
- ForumHelp ordi infecte 2
- ForumPleaase help mon ordi est infeste
- ForumOrdi infecte help fenetre intempestive.
- ForumHelp plein de virus, ordi bloque et
- ForumOrdi infecte par virus help
- ForumHelp mon ordi est bourre de virus
- ForumHelp ordi plante - rapport hijackthis
- Voir plus