Je tente de refaire marcher un vieil Ordi, HELP ME !!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Je tente de refaire marcher un vieil Ordi, HELP ME !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Voila je tente de réabiliter un vieil ordinateur et celui ci ne demarre normalement mais il m'affiche un message suivant : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER .

Le disque dur fonctionne sous le sysem d'exploitation Winn 98. Je ne peu plus utiliser de disquette de demarrage car mes lecteur disquette sons morts.

S'il vous plaitbdite moi comment je pourais fair pour pouvoir réinstaller un nouveau system d'exploitation( XP ou Win 98 ) Sachant que j'ai un 2eme ordinateur qui marche sous XP, merci a tous ceux qui se dévouerait pour m'aider.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ou ca un PC ?
Plus d'informations

Tu es sur d'etre au bon endroit ? ;-)

Plus d'informations

T'es sûr que le système d'exploitation de l'ordinateur existe encore ?

edit: Que ce soit Windows ou autres...

www.jm-racing.fr.fm
Plus d'informations

tu met un cd d' installation de windows xp ou autre !!

et tu suit le guide

voilà !

(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations

Si le lecteur disquette est mort alors il faut modifier l'ordre des boot dans le bios. Car sur certaine carte mère si on met le first boot en floopy avec un lecteur disquette absent et bien le PC affiche ton message.

Rentre dans ton bios (appuyer sur "suppr" pendant le demarage du PC) et cherche l'ordre des boot. Met le disque dur en premier. Vérifie aussi que ton DD est en master (avec le cavalier derrière le DD). Et installe un nouveau système d'exploitation si le DD est vierge.

Plus d'informations

Merci pour ces réponses, le seul problem cé que mon ordi ne détecte pa mon lecteur cd alors que celui ci est bien branché ( normalement) et que l'ordre dans le biso est correcte !!!

Dieu a créé l'alcool pour que les moches baisent!
Plus d'informations

Regarde bien si ton levteur CD est en Slave ou master et si il n'y a pas de dégradations
fais un check dans le BIOS tu redémarres et peut etre que ça va marcher

Bonne chance

Uiriamu

Plus d'informations

Regarde bien si ton lecteur CD est en Slave ou master et si il n'y a pas de dégradations

Bonne chance

Uiriamu

Plus d'informations

Regarde bien si ton lecteur CD est en Slave ou master et si il n'y a pas de dégradations

Bonne chance

Uiriamu

Plus d'informations

Bonne chance

Uiriamu

Plus d'informations

Bonne chance

Uiriamu

Plus d'informations

Oups Désolé j'ai posté ce message quand le site était en maintenance et le rafraichissement automatique en a envoyé plein :-o

Désolé moi aussi j'ai des beaux bugs XD :-P

Plus d'informations

en fet ché moi j'ai deux ordinateur, celui dont je me sert tout le temps et celui que je voudrai réabiliter mais je voudrais savoir si il est possible d'utiliser mon 1er ordi pour installer win 98 sur le disk dur de mon 2eme ordi, sacahnt que mon 1er ordi marche sous XP ???

Plus d'informations

slt,
bien sur ke tu px branché dans le 1er pc ki marche bien le DD du 2eme et comme ca tu installe win98,
car jé eu le mm probléme ke toi, et cette méthode a bien marché
si t'as besoin d plus d'info dis le moi.

Shutdownfuri
Plus d'informations

Chalut si tu veut reinstaller ton Win98 allors achet un cable RJ45 croiser sa va te permettre de crer un resau LAN qui va te permettre d envoyer les fichiers tel que ceux de reinstallation ! Ou encore le faire par cle USB !
Essaye et dit moi ou tu en est !
Bye ++

Aller à :