Bonjours, Mon grand père était chasseur et il possédait donc des armes de chasses. Notamment une 22 long rifle. Et un jour il m'avait dit que cette arme pourrait me revenir. Pour l'instant je suis encore mineur mais j'aimerais savoir si lorsque je serais majeur je pourrais avoir l'autorisation de garder cette armes chez moi en tant qu'un héritage. Et si non que faudrait-il pour que je puis la garder comme un souvenir de lui ?
Il ne s'agit pas là d'un port d'arme, mais d'une autorisation préfectorale pour détention d'arme de 7ème catégorie, dans laquelle entre une 22 LR.
Par contre, paradoxalement, si l'achat (ce qui n'est aps le cas puisqu'il s'agit d'un héritage) et la détention (càd conservée au domicile sous armoire verrouillée, munitions placées à part si mun il y a) restent soumises à autorisation préfectorale, le port et le transport d'une 22 LR sont eux libres..
Concernant les autres fusils de chasse, ils sont classés en catégorie 5, mais il existe des sous-catégories suivant que le fusil est à canon lisse et fonctionnant au coup par coup, s'il permet le tir de grenaille etc.
Donc je pourrais avoir cette arme chez moi sans autorisation ?
Et devra t-elle être placer en lieu sur fermer ou pourra t-elle être accrocher à un mur ?
Bein, simplement par précaution et pour ne pas faire passer pour d'autres personnes (enfant, tout ça) les armes comme banale, je te conseil dans un lieu fermé.
Mais bon, si c'est un souvenir de ton grand père...
Demandes lui de te laisser un stylo ou un truc dans l'genre si tu as peur de l'oublier plus tard! ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.