Que me conseillez vous? (carte graphiques + mémoire vive) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que me conseillez vous? (carte graphiques + mémoire vive)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila j'ai acheté un ordinateur dell 4700 il y a un an mais je me rend compte maintenant qu'avec les nouveaux jeux vidéos la carte graphique (ati radeon x300 series) commence a etre dépassé.

J'aiemerais garder la marque ati et j'hésite entre ces deux cartes:

ATI Radeon X800XL:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] I-VIVO.htm

ATI Radeon X1800 GTO:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] I-VIVO.htm

Laquelle des deux me conseillez vous et est ce que n'importe quelle carte peut marcher avec mon pc dell et en l'occurence ici celles ci?

En ce qui concerne la mémoire vive j'aimerais la doubler et j'ai remarqué que la par contre ca dépendait du pc.
J'ai trouvé ceci pour mon pc:
http://www.ec.kingston.com/ecom/config/modelsinfo.asp

Je trouve que c'est assez cher (pour d'autres pc il y en a à seulement 40 euros pour 512) et je me demandais si je ne pouvais pas trouver moins cher.

:-D :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour ta CG je te conseille une 7600 GT, mais si tu tient vraiment à rester chez ATI prend la X1800GTO, qui est l'homologue de la 7600GT, quoique un peu moins puissante .

Pour la RAM prend de la corsair value 512 Mo et voila

Plus d'informations

Pour la corsair value elle peut fonctionner avec un dimension 4700?

J'ai vu qu'elle était moins cher mais je veux etre sur de ne pas l'acheter pour rien.

Sinon pour la nvidia ge force vu que j'ai plein de drivers ati installés sur le pc je serais obligé de tous les supprimer non?

Plus d'informations

Tu seras pas obligé mais ils ne te serviront plus à rien. Par contre tu seras obligé d'installer les drivers de ta nouvelle carte (ils seront surement fournis sur un cd avec ta carte).

Plus d'informations

Excuse moi pour la RAM c'est de la DDR2 n'est-ce pas ? Si oui la RAM que je t'ai proposé n'ira pas, et la DDR2 est un peu plus chère que la DDR .

Sinon pour la carte graphique moi aussi j'avais des drivers ATI installés et je ne les ai pas desinstaller lors de mon changement, mais tu peux le faire si tu veux, c'est conseillé (dans mon cas ces drivers n'apparaissaient pas dans panneau de configuration voila pourquoi je les ai laissés et je n'ai eut aucuns problèmes)

Plus d'informations

Merci pour votre aide,comme vous me la conseillez je risque de prendre la nvidia.

Sinon comment faire pour savoir si mon pc utilise des ddr2 ou des ddr?

:-P :-P

Plus d'informations

Télécharge ceci :

Everest

Ensuite tu va dans Ordianteur>Résumé>rubrique carte mère et regarde mémoire système c'est marqué entre paranthèses .

Plus d'informations

Voila j'ai téléchargé everest et voila ce qui est écrit:

Mémoire système 512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)

Le fait que ce soit une ddr2 ca va me couter plus cher?
Sinon je voulais savoir combien de barrettes on pouvait mettre au maximum sur un pc.

:-) :-)

Plus d'informations

DDR2 oui je croi que sa coute plus cher que de la DDR

Plus d'informations

Voila j'ai donc fait mes choix.

Je vais prendre de la Kingston 512 Mo DDR2-SDRAM PC3200
sur ce site elle n'est qu'à 62,40 euros au lieu de 89 sur la plupart des autres: http://www.touslesprix.com/comparer/fiche58323.asp

Je vais suivre vos conseils et je vais prendre aussi une 7600 gt mais j'ai encore un problème pour la carte car j'ai peur d'acheter une carte qui ne corresponde pas à mon pc,j'ai vu que l'on pouvait trouver 2 sortes de carte (pci express et agp) et j'aiemerais savoir quel type de pc j'ai.

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

lol sont vraiment abruti chez dell, de la DDR2 pc3200, cherchez l'interet de la DDR2 dans ce cas... :roll:
Sinon pour ta carte graphique si tu avais une X300 c'est que tu es en pciE donc tu peut prendre les cartes graphiques que tu as cité

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Que me conseillez vous? (carte graphiques + mémoire vive)

Aller à :

Liens