Choix carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix carte graphique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde !
Voila ma situation : j'ai un ordinateur pas très puissant (amd sempron 2 ghz, 1go de ram, radeon 9200) et j'aimerais changer la carte graphique. Je n'ai pas un gros budget et je pensais acheter la geforce 7600 gs. Est-ce un bon choix ? Y a-t-il mieux pour le même prix ? Et surtout est-ce que ça vaudrait le coup, vu ma config, de dépenser plus pour acheter une 7600 gt ?

Merci beacoup d'avance à tous !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

Quelle est ton budget exct ? en AGP oui une 7600GS ou une 6800GS si t'as un peu plus d'argent 8-)

Plus d'informations

Ben j'aimerais mettre trop plus que 100 euros. Mon ancienne carte était en agp mais je sais pas si c'est mieux de prendre une carte agp ou pci. Quel est le mieux ?

Plus d'informations

Prends une carte video en AGP tu n'as pas le choix sinon ca ne sera pas compatible, pour le budget que tu decrit la 7600GS ou 6600GT me semble tout indiquée 8-)

Plus d'informations

pourquoi ça ne sera pas compatible en pci ? Sinon je pense que je vais donc prendre la 7600 gs. Mais quel système de refroidissement choisir ?

Pro Gamer
Plus d'informations

ben tu prend rien, il est deja dessus :tinostar: :tinostar:
la 6800gs est moins puissante que la 7600gs
je vais m'acheter la 7600gs, j'en ai marre de ma vieille x1300( qui est quand meme pas mal meme pour fear)
regarde jai trouvé un super lien ou elle est a moins de 100 euro :-) :
http://www.acheternet.fr/product_i [...] 838cae378c

Plus d'informations

PCI oui mais pas PCI express c'est tout autre chose, pour avoir une carte video en PCI express il te faut un port PCI express sur ta carte mere or toi tu est en AG donc tu as un port AGP et ne peux utiliser que des CG AGP ;-)
PCI et PCI express n'ont rien a voir en fait 8-)
Pour le systeme de refroidissement t'es pas obligé d'en changer, sinon tu as le choix: Zalmans VF-700 ou VF-900, nvSilencers, bref il existe plein de solutions plus ou moins efficaces / silencieuses / cheres :-)

Pro Gamer
Plus d'informations

a oui, une carte mere fait ou agp, ou pci express, pas les 2 c'est comme ca

Plus d'informations

salut,
si tu parles du systeme de refroidissement pour ta CG, laisse tomber, surtout si t'as pas un gros budget, investis plutot pour une meilleure CG. En plus je crois que le fait de changer le systeme de refroidissement d'une CG fais sauter la garantie...

Plus d'informations

Citation :

la 6800gs est moins puissante que la 7600gs

Euh.. loin de là, tres loin, la 6800GS est bien plus puissante (7600GS = 6600GT , et 6800GS = 6800GT a quelques choses pres) ne confond pas avec la 7600GT qui elle est plus performante 8-)

Plus d'informations

Merci beacoup de tous ces conseils ! Par contre je ne trouve pas la 7600 gs en agp. Ou est-ce que je peux la trouver ?

Plus d'informations

Elle est sortie en AGP que tres recement donc elle est assez rare.. et chere :-o

Regarde ICI

si tu ne peux pas te payer celle ci rabat toi sur une 6600GT quasi aussi performante et moins chere 8-)

Plus d'informations

Sinon ya bien la 6800GT aussi plus performante mais je c'est pas si on peut trouver moin cher parcontre :-? :-?

Plus d'informations

Aïe ! Sa rentre pas dans mon budget ça ! Ya pas moins cher en agp (dans les 100 euros) et assez performant ?

Plus d'informations

Sinon pour un peu moins cher j'ai trouvé une X1600 pro agp 256 Mo à 110 euros chez cdiscount. Ca vaut le coup ? Est-elle aussi puissante que la 7600 gs ?