Problème installation OS - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème installation OS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
je possède un portable qui n'a pas de lecteur CD.
Pour installer XP, je branche le HDD du portable sur mon PC, je démarre l'installation de XP, et au 1er redémarrage, je remet le HDD dans le portable, pensant terminer l'installation sur le portable.
Et là, le HDD est bien reconnu dans le BIOS, mais ne démarre pas sous XP.
A la place, j'ai un curseue clignotant en haut à gauche et rien d'autre.Par contre, si je remet le HDD du portable dans mon PC, il continue l'installation.

A quoi cela est'il du ?
Sinon, comment installer XP sur mon portable sans lecteur CD.

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

erf ca doit etre du au changement de matériel, que xp ne supporte pas ;-)

Plus d'informations

Salut,

A mon avis il n'y a pas d'autres moyen que d'installer xp avec le cd !

Mais bon je ne suis pas trop expert en la matiere et ce post posté (lol) dans le forum OS, consacré justement pour les systemes d'exploitations, portera ses fruits je pense !
@+

Plus d'informations

Un ami m'a preté un lecteur CD USB, malheureusement, à la copie des fichiers d'installation (pendant l'installation) > Message d'erreur : 0x0000007b

Un peu d'aide ?

fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Plus d'informations

jette ton portable!

non c'était de l'humour noir...
pas trop d'idées car à mon avis, si ça marche pas ta solution c'est paske l'installation commence sur ton pc fixe avec le matériel reconnu sur ton pc fixe. et quand tu passes le dd sur ton portable, il reconnait plus les périphériques, vu qu'il sont différents...
sinon, le problème du dd usb, c'est que les drivers ne sont pas reconnus par le cd d'xp, donc ça veut dire qu'il faut que tu aies une disquette des drivers (sous résèrve que ça passe)

Plus d'informations

Si ta pas de lecteur cd, ta un lecteur disquette et en éspérant un carte réseau ethernet standard.

Tu fait une disquette de boot avec les drivers de ta carte réseau, et par le réseau tu va pointer sur le dossier i386 sur ton autre PC => installation par réseau.

Sinon ba t mal barré, ton systeme ne fonctionnera pas comme windows prend en compte la config du pc auquel il est installé, donc ne fonctionne sur le portable

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Problème installation OS

Aller à :

Liens