fabriquer kunai
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : fabriquer kunai
bonjour, voila en fait j'aimerai faire un kunai et je ne sais pas comment m'y prendre...j'ai cherché des tutos en ligne mais j'ai rien trouvé...quelqu'un en aurai déjà fait un ou aurai un bon tuyeau?
avec du carton et du Scotch
Message édité par ice-vodka le 30-04-2008 à 19:00:42
au service de l'ASF
Répondre à ice-vodka
Et c'est quoi un "kunai" ?
une arme japonnaise
pour fabriquer un kunai, il faut une forge et un forgeron
(ouais, c'est pas evident de faire comme naruto
)
Répondre à Dafen@IDN
En parlant de forgeron, il me semble qu'en anglais, on dit "blacksmith" nan?
Smith-le-noir.
Etrange non?
En y réfléchissant, ce n'est pas si étrange que ça:
Au moyen age, en Angleterre, tout le monde s'appellait "Smith", et puis, la forge, c'est salissant.
C'est ainsi que les cordonniers se disent "shoesmith" et que les tailleurs se traduisent par "clothesmith"
Message édité par LaMoufetteEnColere le 01-05-2008 à 14:19:51
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : En parlant de forgeron, il me semble qu'en anglais, on dit "blacksmith" nan?
|
C'était La Minute Nécessaire de M. Cyclopède !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Dafen@IDN a écrit :
|
Il peut toujours couler un bronze...
Oki je sors
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
il me semble que ca vient de la combinaisond'un ancien mot dont je ne retrouve plus la forme ecrite, il me semble que c'est "to smite" qui signifie "frapper, choquer" et de la description de ce qui est frappe: "black metal", le metal noir/sombre donc tout ce qui est a base d'acier, de fer ....
Répondre à Dafen@IDN
Merci.
Tu as droit à un +1.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
bref... personne n'a vraiment de réponse a ma question? car en fait, j'ai vu un tuto sur le net mais l'accès y était impossible...
Message édité par mpoo le 04-05-2008 à 12:53:46
Franchement je te comprends un peu , ce forum est tellement reputé qu' aujourd'hui les gens pensent y trouver une solution à tout leurs problemes...
Bon maintenant je vais te reveler une methode de fabrication qui se transmet de generation en generation au sein de mon clan : tu dois obtenir un melange de bronze et de cuivre , ajoute y de l'eau et du beurre jusqu'au coucher du soleil ; quand tu entendras le chant des oiseaux au bout du 5 eme jour c'est que ta preparation est prete , tu devras alors dire " nakatagi imaro kunai" et alors kunai sacrée tu obtiendras .
Si ca marche pas( parce que je suppose que tu n'es pas forgeron) , essaie d'en acheter un quelque part
Message édité par kur2 le 04-05-2008 à 15:30:32
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Si tu veux vraiment te fabriquer un kunai tu dois d’abord évaluer tes compétences. A moins de posséder des machines-outils dans ton garage et aussi les compétences pour les faire fonctionnés, le moyen le plus facile serai avec un montage mécano-soudé (1.lame, 2.manche, 3. anneaux).
Tu dois donc posséder outillages (ex: soudeuse et lime au minimum), matériels (acier idéalement), temps et patience. Sinon la réponse de kur2 serai la plus facile (je parle évidemment de sa méthode et non d'en acheté un)
| Citation : A moins de posséder des machines-outils dans ton garage et aussi les compétences pour les faire fonctionnés, le moyen le plus facile serai avec un montage mécano-soudé |
Oh la non mon amis ton idée de mécano-soudé ou d'usinage est a laisser de coter a moins qu'il souhaite utiliser son kunai en décoration
Mais la solution est bien de le forger mais de la avoir un feu de forge et de l'outillage pour le réaliser il y a déjà du chemin, en plus de savoir choisir les traitement a faire subir a ton arme.
Donc pour toi je pense qu'il faudrait que tu le commande quelque part.
Facile.....je peux en fabriquer....pas besoin detre forgeron pour faire sa...va voir un ferblantier.....sa travail la tole seulement ton kunai va etre vide a linterieur...
Oui il y a cette facon...
Je suis en train de Fabriquer Un Kunai a l'Atelier (en cours de méca XD ) et il vient le problem du forgeage qui est le plus important.
Donc sois la solution de Ferblantier et a utiliser sois une autres mais je sais pas si elle marche vraiment.
Mon pote m'a dit qu'un forgeron,un ami lui avait expliquer que lorsque l'on veut augmenté la solidité le durcir il faut faire un "cuit" On chauffe la pièce en question avec un chalumau et dès qu'elle est rouge rouge rouge bien rouge et qu'on la fait choffé longtemps On la met sous l'erau froid d'un coup !
Ca entraine une cristalisation du métale mais a ce stade il est pas encore près car qui parle de cristalisation parle de fragilité alors on faire un "recuit" on le refait chauffé et on le laisse tranquillement refroidir =)
bonjour
Moi je te conseille de faire un kunai an bois mais je c pas si c pausible
[quotemsg=8107,12,757964]nimportecoi fo avoir du fer et une meule et tu fer la forme du kunai pour le trouc au bou avec une perseuse xd vs dite nimportecoi mer grave au coucher du soleil bla bla bla bla
vs fete troo rire
Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.