Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > étincelle pour un mini patator??

étincelle pour un mini patator??

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : étincelle pour un mini patator??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut j'aimerais faire une étincelle style a partir d'une pile et quelque file électrique serait-ce possible pour un "mini" patator merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- -1 +

Tu peux expliquais un tout petit peu mieu stp ! parceque la ce que j'ai compris c'est que tu veus faire du feu ! Si c'est le cas ba achete des alumettes !

Répondre à hkn

oui, avec un pile et un morceau de limaille de fer, en tout ca un conducteur tres fin :) suffira de metre en contact avec les 2 bornes de la pile (9v kan meme) et que si le fil rentre pas en fusion (sisi ca doit le faire) ne pas le laisser car ca vide la pile TRES TRES VITE

Répondre à Seifko

Transfert! ...auto-largue! ...PATATOR! GO!

Tintintin-TINTINTINTIIIIIIN-tintintin!

Répondre à atryu

ok sinon je n'arrive pas à trouver de briquet électronique est-ce que je peut éssayer de prendre le mécanisme d'un briquet a roullette pour mon étincelle ?

Répondre à Xzibit59

pourquoi tu ne prend pas un piezzo tout con ? y'en a dans n'importe quel grande surface... perso c'est ce que j'utilise ! ;-)

Répondre à negrotruc

Meme pour un mini patator le pus simple c'est de faire un arc electrique avec un alumme gaz , sinon tu le fais a air comprimé .

Répondre à Arlouf

Pour construire un mini patator:
http://patatorwiki.free.fr/wiki/index.php?title=Construction#Mini_Patator
C'est une page du site de référence pour le patator (c'est un wiki).

Répondre à MN3OP

salut

j'ai essayé de faire le mini et j suis coincé pour faire l'étincelle.

en faite, pourquoi il faut rajouter un fil ?
car dans le briquet il y a un seul fil et ca marche parfaitement l etincelle non ?

Répondre à Steleo

Dans le briquet il y a un seul fil et une partie métallique, et l'étincelle se fait entre ce file et la partie métallique.
Mais pour ammener l'étincelle dans le corps, il faut faire rentrer le fil dans le corps et rajouter un fil en contact avec la partie métallique.

Tout est tres bien expliqué à cette page :

http://patatorandco.free.fr/?page=construction_mini

Répondre à felix116

moi ma pile de mon briquet éléctronique ne fait + d'étincelle ( il a marché 2,3 fois) lé fils son bien branché, au bon endroit mé rien a faire sa ne marche +. je pense ke la pile du briquet et fouttue, qu'est-ce-que vous en pensez?

Répondre à keke1122

keke1122 a écrit :

qu'est-ce-que vous en pensez?

que la pile du briquet est foutue

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Si tu as déjà utilisé quelquefois ton patator, la laque que tu as mis pour créer l'explosion encrasse les connecteurs et empêche étincelle.

Nettoie régulièrement l'intérieur où étincelle doit se faire.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Le Axe n'encrasse pas.

Répondre à Kenelm

bijour tou le monde. pour se qui on des probleme comme coi les etincelle de l'alumage
ne se forme pas toujour c'est certainnemen que votre alume gaz a legermen pri lumiditer
certin allume gaz on aureure de lumiditer comme se que l'on trouve dans les briquet electrique
pour les allume gaz piezzo je ne peu pas vou éder je n'en utilise pas

Répondre à super bricolo

la laque a cheveu je la deconseille car elle encrasse les electrode.Moi j'utilise du dosodorisen pas tros umide a vous de voir

Répondre à super bricolo

:cry: mon mini patator ne marche pas il y a pas d'étincelle :cry:

Répondre à goku6

moi, avec une pile 9 v ça marche nikel !

Répondre à super ninou

si ton etincelle se forme pas sa doi etre que ton alumage a pri lumiditer ou lecar entre les deux electrode est tro grand

Répondre à super bricolo

désoler mai j'ais pas compris comment on fais une eteincele avec une pile et dsl pour les fautes...

Répondre à pierre du 31

encore plus simple : chope un allumage de barbecue et une tige en metal pour faire contact. fais gaffe avec les patator une fois il a exploser dans les mains de mon ami... Enfin si l'est mini pas trop de risques

Message édité par bulldozer74 le 12-01-2008 à 14:15:07
------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Répondre à bulldozer74

Bonjour tous le monde
moi la je suis en train de faire un mini patator mais ma chamre de combustion c'est une bouteille d'eau, et lon canon c'est un tube en cuivre de 30cm a peu pres (le diametre est bon avec la bouteille et aucun probleme d'étencheiter) je me demandais dabors si il y avai moyen que sa marche et aussi si il y avait pas moyen de metre l'endroit ou l'allume gaz fait la flame dan la chambre de combustion directement plutot que de tout demanonter pour recuperer la pile.
sinon je me demandais aussi si il y avait pas dotre moyen de faire une etincelle que la pile du bricket ou celle de l'allume gaz?
Merci davence

Répondre à cyrde

bonjour moi j'ai construit mon mini patator avec un tube de col et un
éffaceur j'ai pris une pile de briquer et j'ai rajouter un trombone pour faire un arc électrique quand je fait mes test l'étincelle se fait mais il n'y a pas de flamme et quand je met mon canon je c'est que l'étincelle se fait mais rien ne se pace le projectile ne par pas...
que faut - il faire ?
j'utilise du déodorant inflammable
l'étincelle se produit
je ne c'est plus quoi faire :(
je suis a cour d'idée aidez moi stp
quesque je ne fait pas correctement ? :??:
merci d'avance
+a

Répondre à jeck77

C'est tout simplement du au fait que le mélange air/gaz n'est pas bon. Sois tu mets trop de gaz ou sois pas assez. Essaye d'en mettre moins ou d'aérer légèrement le tube ou de rajouter du gaz s'il n'y en a pas assez. Voila, j'éspère t'avoir aider. ;)

Répondre à x-Ant0

BONJOUR a tous jai fait un mini-patator et il ne marche pas pourtant jai suivi les conseil de ce site..si vous pouvez me dir ce cela et vrai..

http://patatorandco.free.fr/?page=etape1_mini

Répondre à math1414

Salut enfaite il faudrais que tu achete un briquet élécrtique :D tu as pas le choix ensuite tu récuper la piedzo et tu rentre le file dans la chambre de combustion ( tube de colle ) et voila il manque plus cas metre du déo ou autre (gaz) et le tour et joué... :bounce:

Répondre à porfpatate

jeck77 a écrit :

bonjour moi j'ai construit mon mini patator avec un tube de col et un
éffaceur j'ai pris une pile de briquer et j'ai rajouter un trombone pour faire un arc électrique quand je fait mes test l'étincelle se fait mais il n'y a pas de flamme et quand je met mon canon je c'est que l'étincelle se fait mais rien ne se pace le projectile ne par pas...
que faut - il faire ?
j'utilise du déodorant inflammable
l'étincelle se produit
je ne c'est plus quoi faire :(
je suis a cour d'idée aidez moi stp
quesque je ne fait pas correctement ? :??:
merci d'avance
+a

aére le tube de colle quand tu a mis le déo tu secoud 4 ou 5 fois le patator et tu rebouche et normalent sa marche !

Répondre à Anonyme

salut moi aussi j'ai un problème avec mon patator. Une étincelle se forme et pourtant au moment de tirer il n'y a pa combustion?
et donc pa de tire? comment est-ce possible?
pouvez-vous m'aider?

Répondre à Anonyme

non c pas possible domage : :kaola:

Répondre à Anonyme

bien sur que c est possible , tu prend un fil electrique , tu le bloque en dessous de la pile du briquet tu perce un trou dans ta cole d un coté pui tui met le fil de la pile pui tu perce un trou de l autre coté et tu y met le fil electrique qui est relié au dessous rond et métalique d la pile et au cas ou ; le meilleur combustible a utiliser et la laque
a+ et desoler pour l hortographe

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > étincelle pour un mini patator??
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens