Dvd à 4.38gb au lieu de 4.7gb
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Voila je voudrais graver des fichiers dont la taille totale est de 4.46go sur un dvd vierge de 4.7gb. Or cela n'est pas possible car on me dit qu'il y'a trop de données. Pourtant mon dvd fait 4.7gb et quand je regarde les infos du disque il fait 4.38gb. Donc voila pourriez vous me dire comment fait on pour utiliser la taille totale du dvd.
J'espere que vous aurez compris mon souci, je suis a votre disposition pour plus d'infos.
Merci encore.
Voila je voudrais graver des fichiers dont la taille totale est de 4.46go sur un dvd vierge de 4.7gb. Or cela n'est pas possible car on me dit qu'il y'a trop de données. Pourtant mon dvd fait 4.7gb et quand je regarde les infos du disque il fait 4.38gb. Donc voila pourriez vous me dire comment fait on pour utiliser la taille totale du dvd.
J'espere que vous aurez compris mon souci, je suis a votre disposition pour plus d'infos.
Merci encore.
Autres pages sur : dvd 38gb lieu 7gb
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'espace disque total est en théorie de 4.7 mais en pratique de 4.38 Go. Explication ci-dessous :
4.7 Go = 4 700 Mo = 4 700 000 Ko = 4 700 000 000 octets
or en infomatique c'est en binaire donc
4 700 000 000 octets = 4589843,75 Ko = 4482,27 Mo = 4,38 Go (division par 1024 et non pas par 1000)
Source
EDIT : Tu peux tester en surcapacité mais vu la taille que tu demandes ça m'étonnerais bcp que ça marche. Je n'ai jamais tester sur DVD donc je ne peux pas te dire combien on peux mettre au max.
Citation :
la différence vient du fait que les vendeurs comptent de 1000 de 1000.4.7 Go = 4 700 Mo = 4 700 000 Ko = 4 700 000 000 octets
or en infomatique c'est en binaire donc
4 700 000 000 octets = 4589843,75 Ko = 4482,27 Mo = 4,38 Go (division par 1024 et non pas par 1000)
Source
EDIT : Tu peux tester en surcapacité mais vu la taille que tu demandes ça m'étonnerais bcp que ça marche. Je n'ai jamais tester sur DVD donc je ne peux pas te dire combien on peux mettre au max.
Coucou désolé mais je m'y connais en rien niveau gravure. Sur un DVD-R on peux mettre si j'ai bien lu 4.7Gb donc cela signifierai que je peux mettre 10 film sur ce DVD-R :S ...
Car sur un DVD-R il est noter : 4.7Gb 120 min 1-16*speed
Si je peux mettre jusque 4.7 Gb ( a peu près a 10 film)
mais si il dise ensuite 120 min ( la sa correspond a un film meme pas)
Donc si quelqu'un pourrai m'expliquer combien de film je peux mettre decu sa serais bien gentil
Merci en tout cas et dèsolée pour la question " bête " ...
Car sur un DVD-R il est noter : 4.7Gb 120 min 1-16*speed
Si je peux mettre jusque 4.7 Gb ( a peu près a 10 film)
mais si il dise ensuite 120 min ( la sa correspond a un film meme pas)
Donc si quelqu'un pourrai m'expliquer combien de film je peux mettre decu sa serais bien gentil
Merci en tout cas et dèsolée pour la question " bête " ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRegarder film pc sur télé
- ForumFilm cassette film dvd
- ForumPrendre la bande son d'un film
- ForumWindows media player 11 lecture dvd film
- ForumArret sur image pendant lecture film dvd
- ForumImporter film avec sous titre dvd
- ForumMarques dvd vierges
- ForumCompresseur de film
- solutionsTelecharger film et graver dvd