"Spring" break en france
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : "Spring" break en france
Salut a tous !
Hier j'ai vu une emission sur M6 qui parlait du spring break cette fameuse fete etudiante qui rassemble bon nombre d'americains au etats unis (plus précisément en floride).Et la je me suis dit , il faut que j'y aille un jour. Mais en y reflechissant, vu le prix du billet d'avion et de tout ce qu'il faut acheter a coté pour bien s'éclater ca reviendra vraiment tres cher... Mais si ce genre de fete existe en france... Sinon il faudrait essayé d'organiser un truc pareil. ce serait vrament enorme
Je vous demande donc , qui serait pour prendre exemple sur nos amis les americain?
allez a plus
Nan mais depuis quand un étudiant ça boit et fait la fête ?
C'est pas comme ça que tu vas valider ton année !
Message édité par Gooniz le 01-09-2008 à 11:44:09
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Depuis toujours...
Etudiants tu le seras qu'une seule fois dans ta vie alors mieux vaut que t'en profite un Max...
Vous etes pas d'accord avec moi???
Oui, j'ai vu un bout du reportage aussi. Visiblement, la fête à outrance est à la mode outre-atlantique. Au Canada, ils ont aussi des concours de beuverie ; les Québécois appellent ça le "calage". Et ça donne ça :

Parce que, sérieusement, profiter de ses dernières années d'insouciance avant d'avoir une vie rangée, famille, boulot, etc. je peux le comprendre. Faire la fête, boire un peu (trop ?), pourquoi pas ?
Mais passer des jours à se bourrer la gueule juste pour dire qu'on s'est bourré la gueule, sans même y prendre plaisir ; se bousiller la santé, risquer sa vie et celle des autres (je pense à ceux qui reprennent le volant en pleine ébriété : c'est criminel, et inexcusable parce que, même si à ce moment-là, ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils font, au moment où ils partent dans l'idée de boire à fond sans prévoir de plan de secours, ils savent qu'ils reviendront dangereux - sans compter les bagarres qui se terminent à coups de couteau, des viols et autres joyeusetés), être pitoyable à ce point ; tout ça juste pour dire "j'y étais"... Non, là j'ai du mal.
On n'a pas besoin d'être ivre mort pour se sentir adulte. On peut s'éclater sans être complètement irresponsable. Oui, on n'a qu'une vie, alors autant en profiter intelligemment sans la foutre en l'air pour une illusion de liberté.
Message édité par Glublutz le 01-09-2008 à 16:03:38
Répondre à Glublutz
Le Spring Break, c'est surtout une réunion de fils et de filles de bourges qui passent 2 semaines à se défoncer (dans tous les sens du terme) grâce au pognon de papa .
J'avais vu une reportage là dessus il y a un moment et j'avais pitié pour eux.
Voir une horde de pouffes en string complètement beurrées se trémousser devant de gros cakes qui baignent dans leur vomi, perso, ça ne me fais pas plus rêver que ça.
C'est un truc typiquement ricain, donc à voir... La connerie connait de moins en moins les frontières.
ouai c'est vous m'avez ouvert les yeux. Mais bon tout le monde n'est pas obligé de finir comme ca ca c'est des exeption vous croyer pas... Je pense qu'il faut y aller pour avoir sa propre idée...
Ouais, si ça te chante...
Moi je vois déjà la réaction du gros ricain défoncé quand il apprendra que tu es français :
"Go back home you french motherfucker!!!, you frog eater!!!" (bruit de gerbe+gloussement de pouffes).
| deweybmx a écrit : Je pense qu'il faut y aller pour avoir sa propre idée... |
Mouais, on peut quand même s'en faire une idée relativement précise sans se donner la peine de se déplacer...
Répondre à lucoz
Sinon, sans aller chercher si loin t'as les bonnes vieilles soirées étudiantes des familles,
On se lâche,
On se bourre la gueule (avec modération
)
On baise (en se protégeant)
Et c'est régulièrement dans l'année, donc finalement, on n'assiste pas à tous les abus de nos chers "amis" les états-uniens, qui font ça UNE fois par an.
Certes, c'est pas des soirées bien rangées, ni follement excentriques, mais je pense que c'est bien pour faire le break de temps en temps.
Non??
Message édité par petit-boucan le 01-09-2008 à 17:34:05
Répondre à petit-boucan
Sinon j'ai entendu parler par des potes en école de commerce de week-end "Spring Break" au mois d'avril en Espagne
Ca se passe à Lloret del Mar sur la Costa Blanca il me semble. Je suppose que le coeur y est, mais niveau ambiance et festivité, je suis pas sur que ça donne la même chose...
| deweybmx a écrit : Salut a tous ! Je vous demande donc , qui serait pour prendre exemple sur nos amis les americain? |
T'as pas l'air d'avoir compris la moral de fin de ce reportage...l'alcool fait de gros dégâts lorsque tu bois trop...
Tu as vu les ambulanciers ? Tu as vu les bagarres qui dégénèrent ? Alors oui c'est bien de se battre à main nues, 1 contre 1 mais t'auras toujours et des 2 qui est un gros bâtard et qui va sortir son canif pour te planter...
On dirait que tu t'es endormi avant la fin
Message édité par Charly-be-good le 04-09-2008 à 22:21:11
http://party.de.plaisir.free.fr/party-de-plaisir.htm
Message édité par roulette57 le 26-10-2009 à 15:13:51
| Bodiker a écrit : Le Spring Break, c'est surtout une réunion de fils et de filles de bourges qui passent 2 semaines à se défoncer (dans tous les sens du terme) grâce au pognon de papa .
|
lol juste pour dire que je suis entièrement d'accord
d'ailleur je suis dégouté car je n'ai plus rien à dire
vu que c'est exactement ce que j'aurais dis
Va dans les soirées étudiantes françaises, l'ambiance est bien meilleure.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
J'ai participé l'an dernier au mois d'avril à un Spring Break dédié au Français ! L'agence de voyage www.playayfiesta.com propose un séjour à Lloret de Mar, en Espagne. Niveau tarif, il faut compter 200 euros pour la semaine, hôtel 3* + all inclusive + soirées en boite. Je suis partie avec 2 copines, l'ambiance y était excellente avec des dj, animations, spectacles. Mais c'est clair que ce n'est pas comparable avec les spring break aux états unies, les mecs sont moins épave et nous les filles on ne se met pas à poil aussi rapidement lol... ce n'est pas dans la mentalité française. Il ne faut pas oublier qu'aux US, les jeunes sont soumis à beaucoup d'interdit, du coup, ils se lachent durant les spring break, en France, on a pas sinon très peu d'interdit, on attend pas le springbreak pour boire ou faire la fête...
Tout d'abord, je pense qu'il faut faire attention aux reportages, de la même manière qu'il faut savoir lire entre les lignes.
C'est toujours difficile d'être neutre, même au JT.
Le réa choisi les images, comment il les monte, le commentaire qui va avec... le tout suivant un schéma plus ou moins établi à l'avance pour délivrer ses messages. Ici l'un des messages d'M6 me parait clair: "Vadérétro Spring Break" et puis aussi (com d'hab) "Mais qu'il sont cons ses américains!".
A entendre certains parler, j'ai l'impression que c'est comme si on me disait (au sujet de la délinquance qui croit en Angleterre, par exemple) "vas à Londre et tu vas boire de la bière, gerber et casser la gueule à tout le monde" ou bien "vas à la Silicon Valley et tu vas être très très riche" ou encore "vas en Chine et t'auras les yeux bridés"!
Vomir, on pe le faire chez soi en France, se battre aussi.
Moi, quand j'entend "spring break", je vois: filles qui se déshabillent sur les podiums, et c'est le seul intéret que j'y trouve. Je ne trouve aucun intérêt au reste et je suis d'accord, c'est très bien que l'on soit prévenu des risques. Mais je ne pense pas pour autant que c'est parce que tu as envie de voir en vrai les filles qui se lachent sur les podiums que tu vas forcément vomir ou te battre.
Cette association me paraît abusive car elle amenuise notre responsablilité dans nos choix. Tu sais que l'alcool t'ammène à l'hosto, spring break ou pas, il me semble que tu es responsable de ce que tu bois.
Bonjour,
suite à un post sur un springbreak a lloret del mar avec playa y fiesta, je voudrais réagir car j'ai fait un springbreak l'année dernière, mais c'étais à salou et avec Funbreak. c'étais vraiment génial, j'ai passé 6 jours de folie avec ma bande de potes! entre les animations, les open-bar et open-food, les soirées en boites sans compter toutes les autres personne que nous avec qui on a sympatisé c'étais au top ! les DJ faisaient des mix au bord de la piscine, il nous proposait des cours de mix également !!! et le soir c'est l'éclate totale!!! magnifiques soirées en boite notamment au Pacha et au Snoepy's! les boissons a volonté c'est le top ! il y avait de tout !!!
le lendemain on fesait des beach volley avec les filles, et des beach soccers, toujours avec l'open bar ^^
en plus les animateurs étaient vraiment simpas, tout le temps a disposition, en train de déliré avec les gens ...
je suis retourné sur leur site pour partir cet été et j'ai vu qu'ils ont crées un séjour pour chaque saison !!! (springbreak, summerbreak, fallbreak et winterbreak) j'aurai volontiers fait les 4 ^^, mais je vais resté sur le summerbreak même si le winterbreak a l'air vraiment génial !
je vous propose d'y aller jeté un oeil sa vaut le coup en plus les tarifs sont vraiment attractifs! c'est www.funbreak.fr
Si des gens sont intéréssés pour le summerbreak n'hésitez pas a me le faire part pour qu'on essaye de former un grand groupe qui partira a salou et passer un été de folie!!!
PS: y-en a t-il qui en ont déja fait ?? faites partager vos impressions
pas encore fait mais y songe c'est sur !!! surtout quand on vient de faire un tour sur le site .... summerbreak ... on reste en contact?!! ^^
en rien ça fait de ces clubbers/fêteurs des mauvaises personnes ...
spring break et autre ce n'est pas forcement de la débauche assurée !!!
alors certes c'est open bar, open fiesta, mais pas forcement open sexe !!!
comme dit, les médias montrent les images qu'ils veulent, après les break d'Europe sont pas comparables avec ceux des States car les mentalités ne sont pas les mêmes et ça sur tous les plans ...
après dans le reportage diffusé sur M6, en Espagne je veut bien que l'on me montre les images si torrides qui font hurler tout le monde ...
après c'est sur y'aura toujours des personnes là pour ça et un peu l'ambiance qui fait que ... mais on est encore maître de soit donc dire non si on veut pas ...
c'est comme une grosse soiree dans un lieu avec des amis et des gens qu'on connait pas, réuni pour s'éclater et puis voilà j'pense pas que ce soit si mal que ca ... et pour les images que vous avez poster là non plus, pas forcer de faire un coma éthylique, et puis pas besoin d'aller jusqu'à ces fêtes pour s'en aperçevoir, attendez au detour d'une sortie de boite et le compte sera vite fais ...
moi j'pense que c'est à faire au moins une fois histoire de voir, surtout quand on est jeune et entre potes ... car tant qu'on le vis pas on ne peut pas juger ...
Répondre à lamiss67
bonsoir,
voila se projet de spring break m'intéresse beaucoup et je cherche des personne avec je pourrais organiser cette soirée alors si tu es toujours intéressé tient moi au courant.
mon adresse mail est: aissataaa@yahoo.fr
| Gooniz a écrit : Nan mais depuis quand un étudiant ça boit et fait la fête ?
|
toi tu doit être vachement coincé c'est ouf SPRING BREAK EN FRANCE yayaya Je suis trop pour ahah !!!!
Mais je le dis franchement faut allé aux états unies pour vraiment profité de cette très célèbre party !!!! En tout cas moi je ne me fis pas aux commentaire laissé par des gens que je ne connais pas ( c'est pas contre vous mais faut être réaliste et pas se laissé emporté par plusieurs commantaires qui nous font la moral) si sa se trouve tous ceux qui laisse des message en disant que les fêtes française sont mieux et tout sont des coincés ou des geeks
tous sa pour dire qu'il faut pas se fié à tous ce que l'on entend il faut savoir se forgé son opinion ! PS: j'ai vu le documentaire hier également et moi cela m'a carément donné envis de faire cette fête !!!
avec mon meilleur pote ça fait 2 ans qu'on veut se faire un spring break à l'américaine histoire de voir ce que ça envoit...on est jeune et on aime bien s'amuser ( et malgré ce que certain doivent pensé non on est pas con...)
donc c'est en mars 2010 qu'on va partir...
certes ça nous revient assez cher ( dans les 700€-750€ pour voyage+hébergement 1semaine) mais on a bossé pour les avoirs ces sous et c'est comme ça qu'on veut les dépensé on partira moins lgts cet été ou on bossera plus en juillet après...
on ne devrait pas tarder a prendre nos billets d'avions on doit juste ce décidé pour le lieu
on hésite encore entre panama city beach ou cancun au mexique..
car on a 20ans et même si pdt spring break a panama city beach il sont moisn strict on aimerait bien evité les pb donc ça sera surement le mexique..
Si certains veule se joindre a nous n'hésité pas a nous contacter.. plus on est de fou plus on rit... quoique la bas on est déja pas mal de fou ^^
mais pour moi étant étudiant en médecine c'est la derniere année ou je peux y participé l'année prochaine je ne pourrais pas sécher une semaine comme ça en pleine année et mon pote est en ingé
au pire je repasserai en mars avril vs dire ce qu'il en était
slt mec ton message ma interesser(novice1234).Pareil on est deux potes et sa fait un moment qu'on veux y'aller et nous se sera le mexiqu on a 20ans aussi et c clr que partir a plusieur nous interesse, on est de la bourgogne et vous?je te laisse mon email c'est *****@hotmail.fr pourrai tu me filer un site ou ta des infos niveau tarif au quelque chose comme sa merci d'avance sur ce a bientot j'espere!!!
Message édité par _ToM_ le 20-09-2009 à 00:36:49
| joris71130 a écrit : slt mec ton message ma interesser(novice1234).Pareil on est deux potes et sa fait un moment qu'on veux y'aller et nous se sera le mexiqu on a 20ans aussi et c clr que partir a plusieur nous interesse, on est de la bourgogne et vous?je te laisse mon email c'est *****@hotmail.fr pourrai tu me filer un site ou ta des infos niveau tarif au quelque chose comme sa merci d'avance sur ce a bientot j'espere!!! |
je t'ai rajouter a msn.
nous on est de paris
Message édité par _ToM_ le 20-09-2009 à 00:36:56
salut a vous!!!! voila moi c simple je vien de l'ile de la réunion.. en Mars 2010 ont aient 4 potes, ont aimeraient partir a caucun!!! de paris bien sur!! j'aimerais avoir quelques renseignements sur les dates ou ya le plus d'affluence, des site pour réserver aussi. etc etc.. Voila mon adresse msn Louky974@hotmail.com.
Merci d'avance!
Il y a 758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.