Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Achat d'une carabine a plomb sur un site américain??
Achat d'une carabine a plomb sur un site américain?? - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'habite au québec et j'aimerais acheter une carabine a air comprimé sur "airgunbbgun.com" (un achat d'environ plus de 100$) car les prix son très bas comparé au magasin au québec. J'ai regardé sur le site et rien n'indique qu'ils n'expédient pas au canada.
Le PROBLÈME est que j'ai peur que lorsque mon achat passe au frontière, on m'impose une taxe exorbitante.

Pouvez-vous m'éclairer la-dessus?

Message édité par GigJu5 le 20-08-2008 à 16:11:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton lien de site ne fonctionne pas... et j'ai pas trouver chez notre ami GOOGLE

------------------------------ Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000

Tu devrais te rapprocher d'un service des douanes canadien qui pourra mieux t'éclairer sur la question.

Car si je peux te calculer le montant des taxes pour un achat effectué dans un pays non UE si tu résidais en France, je ne connais pas le système douanier canadien..

A titre d'exemple, chez nous en France pour une carabine à plombs achetée 100$ US hors de l'UE les taxes s'élèveraient à une quinzaine d'€ environ..

Comment calcule-t-on ces taxes?
En se basant sur les droits de douanes déjà. Dans l'UE, nous avons une tarification commune pour tout ce qui vient de pays tiers, on appelle ça le Tarif.
Une carabine à plombs est frappée de 3.2% de droits de douane (lesquels permettent à la marchandise de franchir les frontières communautaires), auxquels s'ajoutent les frais de port, d'assurance, de dossier pour calculer l'assiette de la TVA.

Le résultat obtenu est le montant des taxes à payer.

Soit concrètement, toujours si tu résidais en France:
100 $ US = 64€ environ

64 X 3.2% = 2.048€ arrondi à 2€

L'assiette de la TVA ensuite:
[prix HT de la marchandise + droits de douane + frais divers (transport etc) ] X 19.6%
soit
(64€ + 2€ + ?) X 19.6%
Bref, ça ne dépasserait pas les 30€ en voyant des frais de transport, assurance et dossier assez larges.

Le mode de calcul pour les douanes canadiennes est similaire; il te reste juste à chercher les droits de douane frappant une carabine à plombs en provenance des USA.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

bon c pas grave j'ai trouvé un site canadien et les prix son sensiblement pareil, y aura pas de douane...

Répondre à GigJu5
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Achat d'une carabine a plomb sur un site américain??
Aller à :

Il y a 614 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens