Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > le luxembourg ? bon concurent d'andorre? prix essence alcool tabac et autre ?
le luxembourg ? bon concurent d'andorre? prix essence alcool tabac et autre ? - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bijour jvoulais savoir si le luxemboug ( qui est plus pres pour les habitantns de l'est que andorre) était interesant pour les clopes , lessence l'alcool ....
bon je pose pas la question de la quantité autorisé a ramené en france vu que c'est libre echange ( merci l'UE) dites si je me trompe ... :D
merci d'avance, donnez des conseils ou aller etc...
merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'a qu'à pas boire et fumer ça te reviendras moins chère. :-o
@+

Répondre à axdufutur2005

merci pour cette reponse tres pertinante
et sinon ?:s

Répondre à guilty@IDN

Oui c'est moins cher. mais la libre circulation des biens et des personnes ne veut pas dire que tu peux ramener autant que tu veux.

Quand tu entres dans un pays tu ne peux tjs avoir qu'une certaines sommes d'argent liquide sur toi.
tu ne peux ramener que x fardes de clopes. 2 je crois
x litres de spiritueux, x litres de vins, x litres de bieres ... etc

Répondre à Zeus0ne

qq1 a des tranches de prix ? qq1 y est allé dernierement ? merci d'avance

Répondre à guilty@IDN

Style +- 3.4 € le paquet de gauloise 25

Répondre à Zeus0ne

Hello,

Effectivement le Lux est moins cher pour les cigarettes, l'alcool, l'essence,...mais pas pour la hifi, TV, PC, etc...

Contrairement à Andorre, qui ne fait pas partie de l'espace européen de libre-circulation de biens et marchandises, Lux fait partie de l'espace Schengen de l'UE, mais il y a des limitations qd-m: pour les cloppes dans l'espace Schengen, c'est un max de 7 cartouches.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Citation :

Zeus0ne a écrit :

Quand tu entres dans un pays tu ne peux tjs avoir qu'une certaines sommes d'argent liquide sur toi.

Plus maintenant, tu peux te balader avec 1 million d'€ à l'intérieur de l'UE(si tu les as!).

Répondre à Yendis

0.75 cent le gazoil 3.5€ le paquet de clope 16€ un nouveau dvd :)et l'alcool je sais plus mais c'etait moin cher quen france

Mais tous ceux qui es alimentaire comme des bonbon chocolat c'est plus cher mais le cafe es beaucoup moin cher

Répondre à titeuf57

@yendis : c des informations perso ou de qq1 que tu connais ? donc on peu ramener 7 cartouches ( on va dire 8 monsieur le douanier:) ) et si c'est 25€ la cartouche degauloise , jimagine que cest la meme chose pour les malboro et ça voudrai dire que c'est moi cher que l'espagnol ( 28€) ! bon sa reste bocou plus cher k'andorre mais c moins loin pour le pauvre petite parisien que je suis :D et sinon en allant aux villes frontalierres c'est bon ou faut plus rentrer dedans ? ya des villes des coins interesants moins cher ? merci d'avance

Répondre à guilty@IDN

Tu vas faire le trajet Paris/Luxembourg aller-retour et la somme d'essence que ça représente pour économiser sur tes cigarettes???

Répondre à nirvana@IDN

Citation :

GuiLtY a écrit :
@yendis : c des informations perso ou de qq1 que tu connais ? donc on peu ramener 7 cartouches ( on va dire 8 monsieur le douanier:) ) et si c'est 25€ la cartouche degauloise , jimagine que cest la meme chose pour les malboro et ça voudrai dire que c'est moi cher que l'espagnol ( 28€) ! bon sa reste bocou plus cher k'andorre mais c moins loin pour le pauvre petite parisien que je suis :D et sinon en allant aux villes frontalierres c'est bon ou faut plus rentrer dedans ? ya des villes des coins interesants moins cher ? merci d'avance

Avec 8 cartouches tu peux être inculpé de contrebande. De toute façon, ça ne vaut pas le coup de faire le déplacement exprès!

Attention: le coup des sept cartouches ça ne marche pas pour Andorre!!!

Répondre à Yendis

si jy vais c'est pour les clopes l'essence et je fais le plein de tout mais faut que je vois si les prix sont comme dit precedement 25€ ou plus ou moins
7cartoches sa passe mais pas 8 ? roo les relou pour andorre tu peux en prendre bocou plus dun coup si t malin ...

Répondre à guilty@IDN

C'est une erreur qui peut coûter très cher que de se croire plus malin que les douanes!

Répondre à Yendis

en andorre c'est tres simple et c'est assez populaire... luxembourg : qq1 sait pour les malboro ?
le prix :s

Répondre à guilty@IDN

y'a quoi comme grandes villes au luxembourg ?
endroit pas cher ? c'est combien les taxes la bas ? ya til un luxembourgoi dans la salle ? :D

Répondre à guilty@IDN

Ah, je vois qu'on parle du luxembourg :)

ben, j'aurais juste voulu savoir si vous connaissiez les tarifs pour aller au Luxembourg en autocar, notament avec Euroline ?

Merci :)

Répondre à DragonballZ

salut a toi
En ce qui me concerne j'habite prés de la belgique et les pris sont deja bien bas 3.85 les cigarrette et l'alcool c'est bas aussi. Le problème avec le Lux et Andorre c'est que les controle douanier sont trés fréquent surtt avec les jeunes à croire qu'on est de vré traficant!

Répondre à je_rig0le

Salut, et merci pour tes infos :)

Je connais bien la Belgique (j'y ai vécu quelques temps). Les cloppes sont pas cher et dispo dans bien plus de point de vente qu'en France, idem pour l'alcool, bref, c'est un peu le paradis :)
je crois que le paquet de camel y est en ce moment à 3,70 euros. Le trajet via eurolines coutes 40 euros aller retour (au fait, pour le luxembourg, je me suis renseigné et ils ne le deservent pas !), ça peut donc être intéréssant, mais seulement a partir d'un nombre important de cartouches (en gros plus de quatre !). En même temps, si on achête le maximum de cartouche autorisé (7 si je vous ai bien compris) on économise quand même près de 50 euros. Et puis Bruxelles est une ville très sympa, ça vaut vraiment le coup d'y aller :) J'ajoute qu'en Belgique aussi les DVD sont moins cher et qu'ils sortent généralement bien en avance par rapport à la France.
Au Luxembourg, on m'a dit que le paquet de cloppes valait environ 27 euros, ce qui est déjà beaucoup plus intéréssants. Mais bon, là, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus difficile d'y aller.

Répondre à DragonballZ

Essaie donc de dépasser les 2 cartouches et demie en Andorre et on vas rire ;-)

Répondre à freeman3001

Salut
Je suis luxembourgeois et j'habite en Belgique, Le prix du paket de clope varie +/- entre 2,85 et 3€
Par contre faut faire gaffe avec la douane surtout si tu passe par la frontière française car tes chers concitoyens sont plutot sévères et aiment bien s'amuser à fermer leur frontière!! sinon en ce qui concerne les villes franchement ne te prend pas la tête tu entre au luxembourg tu t'arrète à la première station essence et ce sera le même prix que partout ailleurs. mais franchement faire le trajet depuis Paris je sais pas si ça vaut le coup, enfin quoique maintennat en France les cloppes deviennent fort chèr il me semble.

Merci de faire vivre l'économie de mon pays :lol:

Répondre à izno0

Moi, j'y suis aller y a moins d'un moi, ex: le malboro = 3,30€.
Perso, j'en prends pas mal de cartouches, mais en plus, je prends pas mal de tabac en pot, ce qui reviends encore beaucoup moins chers...
Pareil pour l'alcool.
Par contre, je passe la frontière par mondorf-les-bains, 50m après la frontière, tu as la station total, donc j'y vais en voiture, puis y retourne ensuite à pied... De toute façon, les douanes ne sont plus là...

Répondre à molossoide@IDN

molossoide@IDN a écrit :

Moi, j'y suis aller y a moins d'un moi, ex: le malboro = 3,30€.
Perso, j'en prends pas mal de cartouches, mais en plus, je prends pas mal de tabac en pot, ce qui reviends encore beaucoup moins chers...
Pareil pour l'alcool.
Par contre, je passe la frontière par mondorf-les-bains, 50m après la frontière, tu as la station total, donc j'y vais en voiture, puis y retourne ensuite à pied... De toute façon, les douanes ne sont plus là...

tu veux dire que tu te gares à mondorf et que tu passes la frontière à pied aller et retour ?

Répondre à delphs

J'habite en Belgique, pas trop loin du luxembourg, on va regulierement faire le plein de la voiture la bas. Je ne fume pas mais ma femme si, et on a jamais ramené plus de 2 fardes de clopes en meme temps, parce qu'il me semble que c'est le maximum autorisé et non 7.

Répondre à bouillaka

andorre est moins cher pour les clopes 10.5 la cartouche
luxembourg 35 la crtouche

Répondre à nad88@IDN

slt moi je vé alé en fevrier o luxembourg pr 1 stage é j'aimerai savoir quelle quantité d'alcool peut-on ramené? é combien cela côute (4.5 L de ricard par exemple?). merci

Répondre à toiny

bon t'habites bordeaux et tu te demandes où c'est moins chér, tu choisi l'andorre, t'habites paris et tu choisi le luxembourg.
c'est d'une hypocrisie le terme de "libre circulation des biens et des personnes" ! en théorie c'est le paradis, en pratique c'est de l'arnaque ! quant aux douanes, s'il n'y a plus de postes frontière, il y a toujours les escadrons de volantes !

Répondre à alenoussia

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47
ce site explique ce que tu as le droit de ramener.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

Houlà... tu m'as devancé ! :pt1cable:

J'alais justement poster une adresse.

Je vais la mettre quand meme. :bounce:

http://ec.europa.eu/youreurope/nav [...] ml#11428_7

Répondre à bibibo3000

up up petit revival , je suis frontalier a 10 min du lux , les douanes n'existe plus mdr ! tu peux ramener 50 cartouches de marlboro tranquille !

Répondre à scofr

la douane volante existe toujours... et des controles aux douanes existent encore...

Message édité par canardwc_strikes_back le 22-02-2007 à 02:57:11

Les gars faites une recherche sur internet pour les clopes, c'est encore moins loin que le luxenbourg, le moins loin vous y êtes déjà, c'est internet !

Alors devinez le moins cher que j'ai trouver pour une cartouche de marlboro .........................................c'est ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ 10 euros la cartouche ! le problême c'est qu'il faut en acheter 25 ... 250 euros quand même mais bon tu t'y met a plusieurs et qd ty pense en France c 50 euros la cartouche en gros pour le même prix t'en a 5 c 'est 5 fois moins cher.

Apres si c completement légal je pense pas, le pire c'est qu'ils se disent venant du Lux. Chercher avec google vous trouverez rapidement.

Sinon moi d'habitude je vais en Italie ( je suis à Nice ) c la classe c marqué en italien sur ton paquet pas mal poiur craner sur Paris. C moin choquant que "Fumer provoque le cancer mortel du poumon" ils précisent mortel :/

Sinon j'ai trouvé un ste serieux à 23euros la cartouche de marlboro, avec un beau "smoking kill" dessus.

Voili voilou, pourquoi se faire chier a aller au Lux :P

Pour l'alcool j'ai pas encore chercher mais il dois y avoir de tres bon plan ....

Allez remerciez moi :D

A+

Répondre à dem0s

Les gars faites une recherche sur internet pour les clopes, c'est encore moins loin que le luxenbourg, le moins loin vous y êtes déjà, c'est internet !

Alors devinez le moins cher que j'ai trouver pour une cartouche de marlboro c'est ............ 10 euros la cartouche ! le problême c'est qu'il faut en acheter 25 ... 250 euros quand même mais bon tu t'y met a plusieurs et qd ty pense en France c 50 euros la cartouche en gros pour le même prix t'en a 5 c 'est 5 fois moins cher.

Apres si c completement légal je pense pas, le pire c'est qu'ils se disent venant du Lux. Chercher avec google vous trouverez rapidement.

Sinon moi d'habitude je vais en Italie ( je suis à Nice ) c la classe c marqué en italien sur ton paquet pas mal poiur craner sur Paris. C moin choquant que "Fumer provoque le cancer mortel du poumon" ils précisent mortel :/

Sinon j'ai trouvé un ste serieux à 23euros la cartouche de marlboro, avec un beau "smoking kill" dessus.

Voili voilou, pourquoi se faire chier a aller au Lux :P

Pour l'alcool j'ai pas encore chercher mais il dois y avoir de tres bon plan ....

Allez remerciez moi :D

A+

Répondre à dem0s

Pour l'alcool et tout autre usine à fric de l'état il y a aussi "chez cours-vite" concurent direct de "tombé-du-camion" mais c'est uniquement sur commande.
Confirmé pour la volante mais une chose est presque sûre : si ta plaque minéralogique est du bled, alors tu as moins de risque de te faire arrêter que les touristes.
L'autre jour à la frontière avec l'Espagne (eux ont l'huile d'olive en +!!!) il y avait côté français un escadron de gendarmerie et de l'autre côté la guardia-civil, appuyés sur les anciens murs du poste douanier ils se tappaient la causette.
Comme je suis une trouillarde je ramène à chaque fois la limite autorisée ; le top c'est quand quelqu'un qui ne fume pas m'accompagne......
Quant à l'alcool il est en moyenne 25% moins chér en Espagne. Ce que j'aime là-bas c'est que tu trouves plein de bouteilles qu'ici tu trouves uniquement chez des cavistes avertis et en plus à des prix incroyables.
Trop chér ici mon mélange armagnac, alors qu'il est fabriqué à 50 km !!!
En Espagne il vaut 8 à 10e.

La question est : c'est pour quand la libre circulation des biens ?

Yendis, tu es sûr de ce que tu dis sur l'espace Schengen et les 7 cartouches ? J'avais trouvé sur un site des impôts que depuis l'Espagne (je ne parle pas de l'Andorre) on avait droit à 800 cigarettes ce qui fait 4 cartouches. Ca me simplifierait la vie si on avait droit à 7 cartouches.

Message édité par alenoussia le 25-02-2007 à 11:55:53
Répondre à alenoussia

guilty@IDN a écrit :

Ya moins loin pour les avoir = 130 km de RP nord est. au prix du lux + 1 par paquet.
Le solitaire.

Répondre à transporteur08

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE LE PRIX D'UNE CARTOUCHE MARLBORO LIGHT A LA JONQUERA

Répondre à attention

salut moi je voudrais connaitre le prix d'une cartou de cigarette a andorre style marlhborro au jours d'aujourd'hui merci

Répondre à cannazib

moins cher qu'en france.

attention a écrit :

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE LE PRIX D'UNE CARTOUCHE MARLBORO LIGHT A LA JONQUERA

27,5 € tu as droit à 5 cartouches par véhicule.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelque information.
Je part à Andore avec une seule voiture on est 2 dans le véhicule, je voudrais savoir combien on pourrais ramener de cartouche de clopes au maximum ( si possible donner les détails, nombre de cartouche par personne ou par véhicule???? ).

Merci d'avance des réponsses a+

Répondre à orochimaru78_2

en andorre, le nombre de cartouches que tu peux ramené est affiché en magasin, ca doit etre 1.5 par personne, un truc dans le genre.

Normalement tu p prendre avec toi 4 cartouches par personne et les Marlboro en Belgique sont à 4€ la Cartouche en espagne il sont à 28€ +/- en prix de janvier 2007.
Sinon moi je commande sur un site tres serieux, oui car j'ai toujours bien reçu mes clops!
si vous voulez faire un essai voici le site :

http://www.tabacmoinscher.com

Les Marlboro sont à 35€ & il sont aussi des Elixyr pour seulement 25€ Sur tout leur site les frais de port sont offert !
Pour les Elixyr il sont tres bonne c +/- comme les Marlboro niveau gou.

Voila!!!

Répondre à tickell

pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé moins cher que l'espagne pour les clopes : j'achéte du tabac, des feuilles et des filtres. bon d'accord c'est moins bon, au début seulement, que les vraies clopes mais on s'habitue vite.

Qui plus est :

- pas de route à faire
- tout à fait légal
- tout à fait bon
- beaucoup moins chér : 2 x - que les clopes chez mes voisins ibériques
- au lieu de fumer....on passe son temps à rouler des clopes ; pour les novices il faut un peut de pratique avant de produire quelque chose de fumable en public au départ on en met partout et ça ressemble plus à un pêt inversé qu'à autre chose....

Message édité par alenoussia le 22-05-2007 à 22:15:04
Répondre à alenoussia

orochimaru78_2 a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelque information.
Je part à Andore avec une seule voiture on est 2 dans le véhicule, je voudrais savoir combien on pourrais ramener de cartouche de clopes au maximum ( si possible donner les détails, nombre de cartouche par personne ou par véhicule???? ).

Merci d'avance des réponsses a+

lol si c'est comme au lux tu te fais pas controler ^^

Répondre à scofr

Il y a deux semaines je suis allé au Perthus et à la Jonquera ( en Espagne ) et labas c'est un peut moin chère que à Andorre après pour la Belgique je ne sais pas mais un pote ma dit que les bières n'étaient pas chères...

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Perso moi, je suis allé en espagne ya 3 -4 mois, les cartouches de malboro étaient venduent par 2, et c'était 35€ les 2 cartouche soit 17,5€ LA cartouche, perso je trouve pas ça cher

Répondre à orochimaru78_2

C'est normal c'est l'Espagne ! et encore moin chèr près de la frontière.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

pouvez vous me donner le prix d une cartouche de marlboro au luxembourg et l endroit ou on peut les acheter sans rentree en ville

Répondre à daf84

scofr a écrit :

lol si c'est comme au lux tu te fais pas controler ^^

a ANDORRE ont n'as le droit a 1 kg de tabac par vekicule

Répondre à XUEHCNIRG
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > le luxembourg ? bon concurent d'andorre? prix essence alcool tabac et autre ?
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens