Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > dvd-hd ou blu ray
dvd-hd ou blu ray - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut

en cette nuit de pleine lune(meme si c'est pas le cas ) je me pose une question existentielle a l'avenir de la technologie, donc
qui gaganera cette gueguere? toshiba ou sony? hd-dvd ou bluray?
voici une rapide descritpion:

" Prenez un film d'environ deux heures. Avec ses bonus, ses différents sous-titrages et ses menus, il remplit les 4,7 Go d'un DVD. Prenez le même film, toujours avec ses bonus et ses sous-titres, mais enregistré cette fois en haute définition : il pèse alors près de 25 Go !

Pour réussir à le copier sur une galette au format standard (12 cm, le diamètre des CD et des DVD), les industriels ont mis au point non pas une, mais deux technologies : le HD-DVD, notamment soutenu par Nec et Toshiba, et le Blu-Ray, qui compte Sony parmi ses plus ardents défenseurs. Aujourd'hui, nul ne sait lequel de ces deux procédés finira par s'imposer. S'ils reposent sur un principe similaire, ces deux formats concurrents présentent des différences. Ainsi, alors que le HD-DVD ne permet de stocker « que » 15 Go de données sur un disque simple couche, le Blu-Ray accueille jusqu'à 25 Go, également sur une seule couche.

Dans les deux cas, la technique est identique à celle du DVD, elle-même dérivée de celle du CD. Les données numériques sont stockées sous la forme d'une suite de petits trous (les pits), qui sont creusés (par pressage ou par gravure) dans un sillon (le groove). La lecture de ces informations s'effectue, comme pour les DVD, en éclairant ces minuscules trous à l'aide d'un laser puis en analysant le rayon réfléchi. Mais comme la haute définition nécessite davantage d'informations que la définition standard (celle des DVD actuels), un disque Blu-Ray doit comporter plus de pits qu'un DVD.

Comme ces deux disques ont une surface identique, l'astuce consiste à réduire la taille de ces pits et à les rapprocher. Dès lors, les pits doivent être lus par un rayon laser plus fin. Alors que le DVD fait appel à un laser rouge, dont la longueur d'onde est de 0,650 micromètre (dix fois plus fin qu'un cheveu !), le Blu-Ray s'appuie sur un laser bleu-violet (c'est à cette couleur que le Blu-Ray doit son nom), au rayon plus étroit. Autre conséquence de cette augmentation de densité : les transferts de données sont quatre fois plus rapides, avec un débit qui passe de 1,15 Mo/s pour les DVD (à la vitesse de 1X) à 4,5 Mo/s sur le Blu-Ray (toujours en 1X).
"

http://www.futura-sciences.com/img/blu-ray.jpg
Blu Ray

http://pub.tv2.no/multimedia/TV2/archive/00225/HD_DVD__br_dtekst__225010c.jpg
hd dvd (c'est un double couche, c'est pour sa qu'isl acceuile 30 giga)

moi je pencherai vers le blu ray, car si j'achete la ps3 sa ser un grand atout :blush: mai sla grosse truc moche ne plastiques autour me fait penser au cd de la psp :beurk:
donc moi je dit vive le DVD et aussi le Blu ray

alors et vous lequel choisirez vous? lequel vaincra?

:-o :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Blu-Ray parce qu'il pourra faire tenir jusqu'à 200 Go sur un disque, et pis parce que je prefere Sony...

Répondre à M2k@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > dvd-hd ou blu ray
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens