Tom's Guide > Forum > Overclocking > prob overclokage amd 3500 + 64 bit

prob overclokage amd 3500 + 64 bit

Forum Overclocking : prob overclokage amd 3500 + 64 bit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous jai un probleme pour overcloker mon pc jai fouiller toute les sujet qui avait mais jai pas ma réponse le gros probleme c que avec ma carte mere dans le bios la seul chause que je peut modifier c le fsb la en cherchant un peut jai dénicher un logicielle nomé...clockgen jai réusi a monter mon cpu a 2376 et des pinote mais en haut de sa chu plus stable avec les test dagrésiviter mais...je c qui faut plus que se logicielle si je veut monter plus haut que sa pcq sa fait a peine la différence sa ... ya des personne qui on monter a 3.05 :-o ...maintenent je vais vous dire le prob ma carte mere est une ht 1000 geforce 6150 nforce 430 integrated ...rendu dans le bios jpeut rien toucher jpeut pas changer le voltage les multiplicateur rien faque la chu pogner avec sa pis jaimerais sa avoir un coup dmin pcq jveu me rendre au mouin a 2.5 allor faite de votre mieu meme si jpeut pas atindre 2.5 si jpeut monter plus votre aide srai aprésier pis cher que mais mise en situation son movaise géné vous pas pour me demender merci a tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne nous le modele exact de ta carte mere, le BIOS doit surement se debloquer par un raccoursi clavier 8-)
Si c'est une Gigabyte, alors c'est Ctrl + F1 pour debloquer les options d'o/c avancées 8-)

Répondre à elpato72

ma carte mere c une asus

Répondre à cicinou

mais pour plus de précision la page je la vois il i a tout ski faut décrimer mais je ne peut pas i avoir acest et aussi advenon que je plus changer les state de cette page koi fair ? jai dja overcloker un peut mais jveu tirer le maximum de mon ordinateur

Répondre à cicinou

jai une autre question cool in quiet c sencer refroidir le proceseur sa? pcq avec ou sens au repos jme tien a 45

Répondre à cicinou

esque c normale quavec 3 gros ventilo un sur le coter de la boite un proseseur pis une autre gros pour sortir lair chaud que mon proseceur monte a 62 dans un jeux et que la moyen est de 45?

Répondre à cicinou

Normalement le voltage etc.. c'est dans "advanced" et "CPU configuration"
Par contre vu tes temperatures evites d'overclocker, 62°C la t'es vraiment chaud ! ne va surtout pas plus loin que 65 sinon ton CPU risque la mort :-o
Verifie le montage et de ton ventirad et si les ailettes ne sont pas obstruées par la poussiere ;-)

Répondre à elpato72

dakor mais avec ma carte mere asus cest tu comment aceder au advance cpu ??

Répondre à cicinou

Clair ton système de refroidissement refroidit... que dalle. Remonte le en remettant de la pâte thermique (netoie l'ancienne avec de l'alcool 90).
Un 3500+ à 62°C en full c'est pas trop normal.

Avec everest donne nous le model exact de ta carte mère. Dans "carte mère\carte mère\nom de la carte mère"

Répondre à SpO_o

promierement nétoyer koi avec de lalcool 90?
ques que c de la pate thermique?
quesqu une thermique?

Répondre à cicinou

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0506-009999-00101111-111705-GeForce 6150$A0368001_BIOS DATE: 11/17/05 21:52:19 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Asus A8N-VM CSM

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 216 MHz
Horloge effective 216 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/11
Horloge réelle 216 MHz (DDR)
Horloge effective 432 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère GeForce6150
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us

Répondre à cicinou

Vas voir dans ton bios si le chemin suivant existe :

Advanced\jumperfree configuration\AI overclocking

Il faut mettre cette option sur "Manuel" pour que les options liées à l'o/c soient accéssibles

Pour ton histoire de ventirad c'est simple.

- Tu investis (pas cher) dans de la pate thermique pour processeur : la Artic silver 5 est très bien mais un peu chère, ~5 euros pour une dizaine d'utilisation

- Tu retires ton ventirad du proc

- Tu nétoies la surface de ton proc et du ventirad avec de l'alcool 90

- Tu met une goute de pâte au centre de ton proc et tu l'étale avec un bout de plastique genre carte téléphonique de façon à faire une fine couche de pâte sur le proc. L'épaisseur d'une feuille de papier standard suffit amplement.

- Puis tu remet ton ventirad et regarde si la température a baissé ou pas.

Si malgrès tout ça ta temp est toujours trop élevée alors faudra songer à investir dans un ventirad plus performant que celui d'origine. Genre un zalman 9500 ou un big typhoon

Répondre à SpO_o

dakor merci beaucoup mais je croi que je vais acheter une nouvelle fane mais je vais aller voir dans mon bios avant apret démonter la fane et la nétoyer mais je ne c pas si se que tu vien de mexpliquer pour avoir acet au configuration avancer pour o/c est la bonne chause a fair je me rapelle pas avoir vue cela mais je temps redonne des nouvelle merci pour ton aide précieu et stp vien souvant soir dans ma page pour répondre rapidement a mais question pcq c temps si jai du temps libre pour mocuper de mon ordinateur merci beaucoup!

Répondre à cicinou

bon tu a eu bien raison sur jumpfree en manuele jai acet mais juste au fsb!!jai prit quelque photo pour te montrer ou je voudrait avoir acet[img align=right]jumpfree[/img] je ne c pas si sa a marcher:S

Répondre à cicinou

[img align=left]C:\Documents and Settings\pllp\Bureau[/img]

Répondre à cicinou

[img]C:\Documents and Settings\pllp\Bureau[/img]

Répondre à cicinou

[screen]C:\Documents and Settings\pllp\Bureau[/screen]

Répondre à cicinou

bon a voir toute mais test on été manquer alor je vais eseyer de lexpliquer pour pouvoir o/c plus haut de se que jai maintenet il faut que je change le miltiplicateur (11x) les fréquence et autre ...je ne mi conait pas vrm rendu la mais comment fair si je nest pas acet a lendroit spicifique lendroi ou je veu aceder sapelle cpu configuration je vois se qui est écri mais je ne peut rien changer je vais résiter se qui est marquer dans cette option

amd athlon 3500+...
revision:CG
cache L1:128 KB
cache L2:512 KB
speed:2391 mhz
curent fsb multiplier: 11x
maximum fsb multiplier:11x
able to change freq : yes
ucode patche level: 0x3A

voila ski est marquer la dedant mais jai pas acet alor jaimerais avoir votre avis pour savoir coment pouvoir jouer la dedant?

Répondre à cicinou

sallut jai démonter la fane de mon proeseur et il ni avait pas beaucoup de pousier mais si la pate thermique est sencer etre voillante et étanche se que jai vue sur mon procesuer était louin detre sa jai juste vue des ligne sale de cher pas koi...allor je croi que je vais acheter de la pate pour renouveler sela!

Répondre à cicinou

pk jai plus occune réponse :-(

Répondre à cicinou

svp jaimerais avoir de laide de nimporte qui ... :-(

Répondre à cicinou

Béh si tu veux de l'aide de ma part ou de mes autres compagnons de cellule... Tu écris dans un langage un peu plus français en faisais des paragraphes.

Répondre à TybboT

mais je fait de mon mieu je vous lasure :S

allor il faut tout que je réécrive?

Répondre à cicinou

Okay... Bah j'ai lu...

Alors pour ton problème, je crois savoir que tu es sur un FSB de 217...

Si c'est le cas, je pense qu'une désynschronisation de la ram pourrait fonctionner.

Maintenant à toi de chercher ce que "desynschronisation de la ram" veut dire.

Répondre à TybboT

okay bah je c est se que la désynschronisation

mais mon probleme se que je ne ses pas comment

je tel jure que jai lut presque tout les forum pour cela... mais ma carte mere me limite a lacest des multipliquateur(11x)

le voltage de mon proceseur ..et tout ses petit truck importent a mon avi?!...

jai déja o/c mon proceseur avec clockgen mais je ne suis qua...

cpu 2305mhz

fsb 209

ram 209

pcie 100

pci 33

et quand je comence a aller au dela de c valeur mon ordinateur devien instable avec les teste de stabiliter et plante souvant ...

alor c pour cela que javait ouver se forum pour pouvoir comprend jusqu ou je peut aller?et commen...pcq si je pourait tout fair simplement avec clockgen je vous dérengerais pas...mais la sa ne se pase pas aussi facilement :-? jai lut dans certain forum qu ils ont réusi a monter a 3.05mhz avec un amd 3500+ et dison que je vise tres haut ! mais si ses tres dificile ou dangereux pour mon proceseur jva me contenter a un bon 2.5 alor jatent de tes nouvelle si tu a des question pose les tout d un coup je suis tjrs a la maison c temps si...!!

alor jte remerci mille fois :-P

Répondre à cicinou

[url=[img]]http://img212.imageshack.us/img212/3559/sanstitrewp5.th.png

jai réusi a metre une photos!

Répondre à cicinou

http://img486.imageshack.us/my.php [...] trels8.png

dsl jai beaucoup de misere pour la groseur de la photo... :-(

Répondre à cicinou

Bon... Je te dis qu'il faille que tu désynschronises la ram... Mais pour se faire, je ne t'ai jamais dis qu'il fallait passer par un logiciel quelconque...

Il faut faire la modification directement dans le Bios.

Pour se rendre dans le Bios, il faut que tu appuyes sur Suppr au démarrage de l'ordinateur.

Alors voici plusieurs choses qu'il faut que tu fasses dans le Bios... Toutes les modifications se trouveront dans l'onglet "Advanced".

La première modification se trouve dans "advanced/ AMD cool n' Quiet Configuration"..
Il faut mettre "cool 'n' Quiet" sur disabled.

La deuxième modification se trouve dans advanced/Jumper free.

Tu trouveras une partie qui se nomme "AI Overclocking"
Change se paramètre pour la mettre sur "Manual"

Par la suite un nouvel élément apparaîtra si l'option que j'ai prononcé plus haut se trouve sur Manual.
Cet élément "CPU FSB fréquency" permet de regler directement la fréquence de ton CPU par le Bios lui même... Tu n'auras plus besoin d'utilser les logiciels tel que Clockgen pour changer la fréquence de ton processeur..
Les valeurs varies entre 200 et 240Mhz.. POur nous le but a atteindra sera de 240Mhz soit un total de 2640Mhz pour la fréquence interne de ton processeur.

La troisième se ferra pour ce qui concerne La ram.
Elle se trouve dans:
"Advanced/chipset/NorthBridge Configuration/memory Configuration.

Tu as plusieurs Options.
1/ Menclock.
-Il faut paramètrer cette option sur "Limit" Ensuite choisir la configuration de 166Mhz.
(En gros cette option permet de desynschroniser la ram par rapport à la fréquence de ton processeur)

2/ MCT timing mode.
-Il faut paramètrer cette option sur "Auto"

Les autres Options ne serviront pas pour toi.

Humm, je pense avoir fini.. Si tu veux à la place de choisir directement un FSB de 240Mhz pour le processeur, tu peux le descendre à 209Mhz, et le monter petit à petit sous Windows avec le logiciel Clockgen et faire des tests de stabilité.. La ram sera alors desynschronisé à 166Mhz. Tu pourras alors profiter pleinement de la puissance de ton processeur.

Répondre à TybboT

la tu ma expliquer sa comme un vrai pro c est exactement se qu il me falait :-D

mais jai des petites questions...

il ne faut pas que je change le multipliquateur(11x)?

est jai augmenter de 100 mhz avec clockgen faut t il que je les remet a la (presque) vitesse dorigine du cpu avant daller changer les option dans le bios?

Répondre à cicinou

Citation :

il ne faut pas que je change le multipliquateur(11x)?

Tu ne peux le changer qu'en descendant la valeur.. Cela ne servira pas à grand chose à part perdre un gain de performance.. Qui ne serai pas négligable.

Citation :

est jai augmenter de 100 mhz avec clockgen faut t il que je les remet a la (presque) vitesse dorigine du cpu avant daller changer les option dans le bios?

Redemarre directement.. De toute façon si tu overclockes ton processeur par un logiciel la fréquence de ton processeur se remettra automatiquement à l'origine a chaque redemarrage de celui-ci.

Répondre à TybboT

jai un probleme...

jai fait tout ske tu a dit de fair

mais quand je dit sauvegarder et redémarer sa dit que mon o/c ne marche pas et jai deux choi la valeur par défaut ou aller changer jai refait tout une deuxieme fois meme chause apret jai décider de metre mon fsb a 209 et la sa marche pk a ton avi sa fait cela??

Répondre à cicinou

Essaye de mettre le FSB à une fréquence de 200Mhz dans ces cas là..

Ensuite, tu essayeras de le monter directement sous Windows avec le logiciel Clockgen.

Répondre à TybboT

jai découver un mistere aussi

si avec un fsb je suis sencer ateindre les 2.6...pk quand je le baise a 209 je sis a 2.31? :-o

Répondre à cicinou

209 x 11 = 2299Mhz

240 x 11 = 2640Mhz

Ceux qui atteingnent les 3050Mhz ont sûrement une autre carte mère en leurs possessions.

Répondre à TybboT

mais dsl pour la movaise écriture

si avec un fsb de 240 je suis sencer ateindre les 2.6 pk avec un fsb de 209 je suis déja a 2.31?

et jai lut ton dernier message si je le remet a un fsb de 200 et que je laisse la ram a 166 c sur que je vais ateindre les alentour de 2.6

et si je peut veut aller plus haut est t il posible dateindre les 3000mhz?

Répondre à cicinou

a ok dakow allor la carte mere joue beaucoup dans o/c allor dapret toi si je remet le fsb a 200 et que je monte le fsb avec clockgen je vais ateindre le meme fbs de 240?se qui dit 2.6?

Répondre à cicinou

Citation :

et jai lut ton dernier message si je le remet a un fsb de 200 et que je laisse la ram a 166 c sur que je vais ateindre les alentour de 2.6

Peut être, peut être pas.. A toi de faire le test.. La pratique est plus efficace que la théorie.

Si tu veux aller plus haut, je crains que tu ne pourras pas.. Le maximun que tu peux mettre reste:

11 x 240...
Ta carte mère ne supporte un FSB plus haut que 240.

Répondre à TybboT

mais dans un de tes mesage ou tu mexplique ou et quoi modifier dans mon bios tu spécifi de le metre le fsb a 209 et de fair le reste avec clockgen mais la tu me dit de remetre a 200 et de ...avec clockgen ?

koi fair la? :-D

car moi jveu le max de ske mon ordinateur peut donner :-P

Répondre à cicinou

ok!!

mais?

si je mest un fps de adméton...240 et que je monte avec clockgen dapret vous sa va monter plus haut que 240?ou vaut mieu metre 209 et monter petit a petit avec clockgen?

Répondre à cicinou

Ah peut être que Clocken peut monter plus haut que 240Mhz...

Remet le FSB à 200Mhz et monte le petit à petit.. Je pense que c'est le meilleur moyen!

Répondre à TybboT

ok je vais remetre a 200 et monter avec clockgen je temps redonne des nouvelle et jaimerais si jai des probleme que tu continue a me répondre je te trouve vrm simpa de mavoir aider et tu est clair et prési et tu fait un éfort pour comprend mon movait francais allor jme mais au travail bonne journée!je devrai réécri dans 20 minute!

Répondre à cicinou

Okay No problèmo.. On est là pour ça.

Répondre à TybboT

Oublis clockgen car ne sachant pas déjà te servir du bios il faudrait pas que tu t'embrouille entre les deux.... Puis façon clockgen c'est pas fait pour o/c un processeur de façon stable mais fait uniquement pour des record d'o/c "non-stable".

Fais comme te dit TybboT :

- Tu déshynchronise ta ram en 166Mhz puis tu commences à pousser le fsb.

- Fais des test à 210Mhz de FSB avec OCCT

- Puis augmente ton fsb par tranche de 3Mhz et revérifie à chaque fois la stabilité avec occt.

- Vérifie aussi si ta ram est bien en dessous des 200Mhz avec CPU-Z durant l'o/c

- Vers les 215/220 Mhz tu va forcément être totalement instable (voir même avant). C'est parce que ton vcore sera insuffisant. Mais tu ne peux pas le monter donc ta seule façon de continuer à pousser le fsb sera de baisser le coeff multiplier du cpu. Tu le passe de 11 à 10 voir 9.

- Puis tu continue à pousser le fsb tout en vérifiant la stabilité avec occt et que ta ram ne depasse pas les 200Mhz.

Répondre à SpO_o

Citation :

Vers les 215/220 Mhz tu va forcément être totalement instable (voir même avant). C'est parce que ton vcore sera insuffisant

Vcore insuffissant?

Il est déjà à 1.5Volt.

Répondre à TybboT

OU c'est que tu l'a vu monter son vcore ?..... J'ai loupé un post ou quoi ? Non serieusement j'ai pas vu quand est ce qu'il l'a monté ? En plus avec sa mobo on peut pas apparemment....

Répondre à SpO_o

ok !!

mais ?

de par le bios il mest imposible de monter le vcore!

et je ne peut pas changer le multipliquateur!

koi fair ?

tybbot a lair de bien conaitre ma carte mere allor si il y a un moyen pour i acéder jécoute!

Répondre à cicinou

Tu dois pouvoir le modifier simplement en descente. Tu peux passer de 11 à 10 mais pas de 11 à 12 non ?

Répondre à SpO_o

sa je le c est con peut pas monter!

mais moi je vois une page ou il est marquer plein de truck comme je les décrit dans un de mes message et le multipliquateur est bien la et le vcore aussi!mais je ne peut pas changer quoi que se sois! :-o

Répondre à cicinou

Citation :

OU c'est que tu l'a vu monter son vcore ?..... J'ai loupé un post ou quoi ? Non serieusement j'ai pas vu quand est ce qu'il l'a monté ? En plus avec sa mobo on peut pas apparemment....

>>>>ICI<<<<

Tu ne peux monter le coefficient multiplicateur.. Simplement parce que le Processeur ne veut pas.. Il est bloqué. Mais tu peux le descendre.. Tu perdras un gain de performance qui n'est pas négligable.

Pour le Vcore, tu ne peux hélas pas le changer.

Répondre à TybboT

Après avoir consulté les details de ton bios il apparait clairement que la seule option disponible liée à l''o/c est : "CPU FSB fréquency"

Autrement dit tu ne vas pas aller bien loin....

Même le coef multiplier n'y figure pas.

Répondre à SpO_o
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Overclocking > prob overclokage amd 3500 + 64 bit
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens