Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Vivre à l'étranger quand on est de nationalité française

Vivre à l'étranger quand on est de nationalité française

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Vivre à l'étranger quand on est de nationalité française

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des renseignements pour vivre à l'étranger.

J'aimerais vivre soit au Canada dans un coin où on parle le français ou de vivre en Louisiane (il me semble qu'en Louisiane ils parlent le français) ou en Suisse ou en Belgique.

J'ai mon passeport.

Sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas de travail, ni de ressource, est-il possible de vivre dans l'un de ces 4 pays avec ma situation?
Je suis une personne globe-trotteuse qui aime partir loin dans le monde.

Et si c'est possible de partir, quelles sont les formalités pour habiter et travailler (j'ai mon bac pro secrétariat plus un certificat internet et informatique que j'ai eu à l'université)?

Je vous remercie de me répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je n'en sais rien, vanessa72. Pour ma part, je cherche un site sérieux avec des gens clairs avec eux-même, libres de dépendances et prêts à quitter la France. Ni anars, ni pensionnaires... Merci

Répondre à lalalalalere

Salut vanessa je suis dans le même cas que toi j ai 21 ans et je souhaite partir vivre a l étranger j ai commencer a prendre des renseignement et on ma conseiller d'aller en prendre auprès d un centre d information qui se nomme le CRIJ il sont présent dans chaque région et il t aide dans tes démarche et même a trouver un emplois essaye d aller voir sur le net pour trouver le centre le plus proche de chez toi et va les voir directement il seront te conseiller.
LE CRIJ il me semble que c Centre Régional d'information Jeunesse mais je suis pas sur a 100%
bon courage dans tes recherche et tien moi au courant

Répondre à chevreuil76

Citation :

Sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas de travail, ni de ressource, est-il possible de vivre dans l'un de ces 4 pays avec ma situation?

Pour émigrer vers le Canada et particulièrement au Québec, les conditions sont assez strictes.

En gros, il faut, au choix:
- être étudiant et donc inscrit dans un établissement scolaire
- avoir un contrat de travail dans un secteur bien particulier (en général, santé, éducation, culture ou technologies de pointe) puisque le Canada pratique l'immigration sélective (choisie)
- être dans les affaires
- réfugiés
- parrainés (famille etc)

Sans oublier évidemment tout ce qui est relatif à l'assurance maladie, aux ressources exigées.
Je ne connais pas précisément le montant des ressources exigées, mais pour immigrer en France par exemple, il faut nécessairement avoir l'équivalent de 50€/jour pour la durée du séjour.

Bref, sans emploi ni expérience pro, il sera difficile de rivaliser avec les requérants à l'immigration qui tentent, eux aussi, l'aventure canadienne..

J'ai résumé en très gros les critères requis pour immigrer au Canada, tu peux les retrouver en détail ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Pour les USA, les critères sont sensiblement équivalents.

J'ignore par contre s'il est possible d'obtenir un visa touristique, de trouver du travail et de rester sur place.
Pour l'UE par exemple, un visa touristique empêche de chercher un travail et donc, de travailler.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Bonjour moi c'est Nathalie j'ai 33 ans et j'aimerais partir vivre un temps à l'étranger. Je suis attirée par les pays comme le Canada , l'Australie, l'Irlande , les États unis.
Je prévois cela pour septembre, octobre 2009. Si ces pays vous intéresse on peut se passer les informations et pourquoi pas faire la route ensemble.
A bientôt

Répondre à tathalye

Bonjour Nathalie, je chrche une personne pour partir avec moi à new york ou au canada pour octobre ou novembre 2009, peut être cela t'interesserai que l'on s'échange des mails!!
j'habite à paris, suis célibataire et viens de stopper mon job pour partir apprendre l'anglais.

je suis une jeune femme de 29 ans, je m'appelle carmela.

A bientôt.

Répondre à caramel_75

Bonsoir,

Je viens de reprendre mon travail (laboratine dans un lycée). J'aurais su cela il y a un mois
j'aurais profiter de mes vacances pour y refléchir et me préparer.
Mince alors.
J'espere que tout se passera bien. Tenez moi au courant de l'évolution des choses.
Dans tous les cas bon courage et bonne chance, c'est très courageux.
Mon adresse mail perso est: stay4@hotmail.com
Bonne soirée

Répondre à tathalye

caramel_75 a écrit :

Bonjour Nathalie, je chrche une personne pour partir avec moi à new york ou au canada pour octobre ou novembre 2009, peut être cela t'interesserai que l'on s'échange des mails!!
j'habite à paris, suis célibataire et viens de stopper mon job pour partir apprendre l'anglais.

je suis une jeune femme de 29 ans, je m'appelle carmela.

A bientôt.

bonsoir j'ai lu votre message et je suis tout ba fait d'accord de voyager et aussi je peut vous aider car je parle englais mon msn ;nassim-sara@hotmail.fr

Répondre à hamidovitch

Salut Carmela , je m'appel Jonathan je suis parisien et je souhaiterai partir vivre a new york mais je ne c pas trop comment m'y prendre je souhaiterai partir en novembre decembre !
merci
john

Répondre à jon96
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Vivre à l'étranger quand on est de nationalité française
Aller à :

Il y a 1389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens