Bonjour a tous j'ai achté pour 140 € de fringues sur un site internet (j'était largfement gagnant donc c'est pour sa que je l'ai fait) et donc j'apelle fedex pour savoir ou est mon colis alors mr vote colis est a la douane vous avez 50,61 € a payer ... J'étais vers certe je suis toujour gagnant mais il y aurait pas une possibilité de se faire rembourser sa ? merci aurevoir
Non, puisque le transporteur (fedex) assure également le dédouanement des marchandises, càd les procédures permettant à un produit en provenance d'un pays tiers de l'importer au sein de l'UE, puis de l'utiliser en France.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit comme type de vêtements.
Le textile est généralement frappé de 12% de droits de douane (t-shirt, chemises, pantalons, survêt etc).
140€ x 12% = 16.8€, arrondis à 17€
L'assiette de la TVA se calcule sur la somme des achats effectués, plus les droits de douane, plus les frais de transport, d'assurance et éventuellement de dossier (les 3 types de frais dépendant du transporteur), le tout multiplié par 19.6% donc.
(140€ +17€ + frais divers) x 19.6% = ..
Bon par contre, faudrait que les frais de transport, d'assurance et de dossier totalisent 101.21€, pour que la somme dûe soit de 50.61€..
Car (140€ + 17€ + 101.21€) x 19.6% = 50.61€
En plus, dans la douane, on arrondit à l'€ supérieur lorsque la décimale est > à 50..
Bref demande leur comment ils ont calculé tout ça.
A combien s'élevaient les frais de transport etc?
Par contre, pas de possibilité de te faire rembourser, puisque la somme dûe correspond au montant des droits et taxes pour tout produit de plus de 45€ achetés sur internet, sur un site non UE.
Message édité par rom32@idn le 05-09-2008 à 19:17:20
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.