Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > grosse mouche dont je connais pas le nom exact

grosse mouche dont je connais pas le nom exact

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : grosse mouche dont je connais pas le nom exact

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bj
en fait c'étiat en debut d'après midi dans un village dans le sud de la France, j'avait vu passer une sorte de mouche, mais vraiment très très très grosse, jamais vu ca, pire qu'un gros bourdon.
Est ce que qqun connais le nom exactes

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un taon ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Une Talène ?

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

c'étiat une tres grosse mouche ... à la longueur d'un demi doigt plus ou moin

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Un demi doigt d'une personne de quelle âge ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

bah, adulte

Répondre à p2p

T'es sûr que c'était une mouche?

Il était de quelle couleur cet insecte? Noir avec des reflets violacés ou bien des couleurs plus vives?

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

noir, gris, violet aussi mais j'en suis pas sur

Répondre à p2p

Elle ressemblait à ça ta "mouche":

http://www.insectes-net.fr/xylocope/images/xyl14gf.jpg

Parce que alors c'est plutôt une abeille; un xylocope pour être précis...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

C'est peut etre tout simplement une mouche à merde...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_a_merde

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Je reste sur la Talène :o.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Cette mouche, très grosse, à l'abdomen de couleur jaune (Ce qui la fait ressembler à uneguêpe) et qui fréquente les fermes et les étables, se nomme: Eristale.
Amicalement. jean-Claude.

Répondre à Anonyme

s es ni un frelon ni un bourdon ni une mouche a merde...:P s es simplement un xylocope plus communement appeler l abeille charpentière

Répondre à Jaggi06
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > grosse mouche dont je connais pas le nom exact
Aller à :

Il y a 2631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens