le problème s'est + ou - arrangé mais j'ai eu très peur. au début, pendant que je naviguais sur le pc ( pas el net ), un message apparaissait de temps en temps: l'écriture décalée à échoué... tel fichier n'a pas pu être sauvé....??
puis tout est devenu de plus en plus lent le lendemain.
le lendemain encore, l'ordi chargeait windows 1 x sur 10. -> grosse panique. sur la page de demarrage, a la place de primary master ( disque dur principal? ), il y avait une suite de symbole coplètement incohérente; pas de lettres ni de chiffres mais des caractères bizarres... puis il arretait de charger et demandait d'inserer un disque système... il indiquait aussi parfois rtln ( je ne sais plus exactement ) manquant ou qq chose comme ça... ou encore disc boot fail... bref, j'ai cru que le DD était grillé.
puis a force d'insister, j'ai réussi a recharger windows ( les caractères incohérents ont disparu et à la place est réapparue la suite de nombres habituelles ), j'ai bricolé 2 - 3 trucs ( regcleaner. ) et depuis, ça va.
mais j'ai vraiment eu peyur, et surtout, je reste perplexe. que s'est il donc passé???