Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Acheter un itouch a san francisco

Acheter un itouch a san francisco

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Acheter un itouch a san francisco

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous je voulais savoir si acheter un ipod touch 8go aux états unis vaut le coup (peut importe la ville j'ai marqué san francisco car je vais la bas)deja au niveau du prix car le taux de change a beau être extrémement favorable présque 1.6$ pour 1€ sa ne se répercutera pas (forcément) directement sur le prix. Donc si quelq'un peut me dire quel est le prix de l'Itouch la bas ( la version 8go sa me suffit) aprés pour le passer a l'aéroport sa ne doit pas être trés compliqué il suffit de se le mettre sur les oreilles (si cette technique ne marche plus merci de m'en informer) et derniére chose comme j'ai environ 14h d'avion au retour je voulais savoir si je peut télécharger de la musique dessu grace a itune sans utiliser d'ordinateur ( ce sera mon 1er ipod donc je découvre)
voila merci de vos réponces.

Message édité par antoniooo33 le 13-07-2008 à 09:31:13
------------------------------ antoniooo33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lorsqu'un douanier français te demande si tu as des marchandises à déclarer de plus de 175€, ça concerne tous les achats que tu aurais pu faire dans le pays duquel tu proviens (en l'occurence les USA pour ton cas).

Bref si ton ipod est manifestement neuf, peu importe qu'il soit sur tes oreilles ou dans ta valise.

Cela dit, si ton ipod coûte moins de 175€ (ou son équivalent en $), tu n'auras pas à payer de droits et taxes.
Bon, par contre, si tu ramènes un ipod à 150€ + un jeans à 100€ + 1 Wii à je ne sais combien, là tu dépasseras la franchise des 175€ (valeur totale des marchandises que tu aurais achetées).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

des traces de doigt sur l'écran un peut de sérumen sur les écouteurs ^^ et le tour est joué par contre est ce qu'ils ont le droit de vérifier si il y a des chanson dessus ?

Répondre à antoniooo33

On a des gants pour fouiller les valises; donc traces de cérumen ou pas, si ton ipod est neuf, ça se verra.. ;)

Citation :

est ce qu'ils ont le droit de vérifier si il y a des chanson dessus ?

On sait très bien que les mp3 présents sur les ipod etc ont été téléchargés..

Et oui, un douanier peut vérifier le contenu de ton ipod, de ton pc portable, de ton appareil photo numérique (art. 60 Code des douanes: visite [complète] des marchandises, des personnes et des véhicules).

Répondre à rom32@idn

ok et si je le met dans mon bagage de soute ? :p

Répondre à antoniooo33

Le contrôle douanier s'effectue une fois que les passagers ont récupéré leur bagage de soute sur les tapis bagages, et lorsqu'ils (les passagers) s'apprêtent à quitter la zone internationale pour rentrer sur le territoire national.

Que tu mettes ton ipod dans ton bagage de soute ou que tu l'aies à l'oreille, c'est pareil.. Sur toi, forçément le douanier qui te contrôlera verra qu'il est neuf et te demandera éventuellement une facture; dans la valise, il le verra de lui-même et demandera également, le cas échéant, une facture.

Après, tu n'as pas à psychoter, si l'ipod est le seul achat de valeur que tu aies fait là-bas et si tu ne l'as pas acheté plus de 175€ (ou l'équivalent en $), tu n'as aucun souci à te faire puisque tu seras dans tes franchises (175€ donc maxi par personne de plus de 15 ans).

Répondre à rom32@idn

a mon avis sa dépasse un tout petit peut mais je peut ausi l'acheter en duty free dans se cas est ce que je pourrait l'utiliser au voyage de retour ?

Répondre à antoniooo33

Que tu l'achètes ou non en duty-free, c'est le fait que sa valeur dépasse ou non 175€ qui importe.

Donc si en duty-free tu l'achètes à 174€ tu n'auras aucun droit et taxe à payer; si ça dépasse les 175€, oui.
De toute façon, conserve la facture pour pouvoir la présenter si tu te fais contrôler. :p

Répondre à rom32@idn

Moi j'ai acheté un M-Audio Microtrack à San Francisco il y a 2 ans et j'ai pas eu de problème. J'ai mème pu faire jouer la garantie en france quand il a eu un bug et ne marchait plus 1 mois après mon retour. Le service après vente (situé en proche banlieue sud de Paris) me l'a changé sans aucune difficulté. L'économie est telle que ça vaut la peine même si on n'est pas toujours sûr d'être couvert en cas de blème.

Répondre à cavalaire32
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Acheter un itouch a san francisco
Aller à :

Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens