Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Question trajet Paris-Vendée !?

Question trajet Paris-Vendée !?

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Question trajet Paris-Vendée !?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous ! :)

Pendant ces vacances, je vais très sûrement (plus qu'un problème de voiture à réglé) partir en vacances en Vendée, plus précisément à Givrand (qui est près de Saint Gilles Croix de Vie).

Ne connaissant pas trop ce département (85), et n'étant jamais y'allé, j'aimerais quelques informations, surtout concernant le trajet.

Voici mes questions :

- De Paris (Les Lilas, 93260) à la Vendée (Givrand, 85800), combien de temps mettrais-je en voiture ? (en admettant qu'il y'ai une bonne circulation)
- La solution la plus courte est-elle de sortir à Nantes ou bien de sortir à la Roche-Sur-Yon ?
- Quel est le kilométrage exact entre Paris et Givrand (ou Saint Gilles Croix de Vie) ?
- Quel est le prix du péage (pour les habitués de cette destination) ?
- Généralement, fait-il beau pendant l'été (surtout la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août) ?
- Y'a-t-il, à part la mer, un plan d'eau (genre une piscine, un lac, etc etc...) à Givrand ou à Saint Gilles Croix de Vie ou encore dans les environs ?
- Enfin, dans la Mer, y'a-t-il des algues ? Si oui, y'a-t-il beaucoup d'algues ?

Voilà, j'espère avoir des réponses.
Je vous remercie d'avance. ;)


Message édité par Testeur01 le 06-07-2008 à 21:55:22
------------------------------ Signé Julien ! Fin ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le degrés de salinité de l'eau ??..........

Répondre à gemmill

salut ,tu a le pseudo ideal pour te repondre a toi meme ......lol >>> testeur01

Répondre à ltraposa

Pour ton trajet, le plus simple serait de simuler ton voyage sur Mappy.fr, avec le type de véhicule utilisé notamment (petite cylindrée, essence/gasoil + prix de l'essence/gazoil; à renseigner dans "Calcul de notes de frais).

Te seront donnés le nombre de km à couvrir, l'implantation des péages et leur coût, et même les radars :D


Je faisais le trajet Aulnay-ss-Bois/La Rochelle en juillet 2007, en un peu moins de 5h pour 500km; y avait déjà dans les de 35€ de péage pour une cinquantaine d'€ de diesel (j'avais une vieille 205).
La Rochelle et la Vendée, c'est dans le même ordre de km.


Le plus simple est que tu prennes l'A10 en sortant de Paris, puis juste après le péage de St Arnoux tu traces sur l'A11 direction Nantes et la Bretagne.
Et vers Angers, tu prends l'A87, vers La Rochelle, ensuite il doit y avoir des nationales ou des départementales jusqu'à ton point de chute mais je en connais pas la Vendée.


Pour le retour, fais gaffe de pas arriver aux heures de pointe au péage de St Arnoux, y a une queue monstre, et après tu te tapes les bouchons pour rentrer dans le 93..


Quant au climat, tout dépend.. L'an passé en juillet il y a eu un temps relativement pourri dans la région..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Question trajet Paris-Vendée !?
Aller à :

Il y a 1302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens