Mot :    Pseudo :           

bonjours, je fait la collection des piéce en euro et j'aimerai savoir comment peut on voir si elles ont de la valeur?

de plus j'ai une piece en de 10 franc qui a été créé pour la commémoration de la république en 1986 est ce qu'elle a de la valeur?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, ce site devrait t'aider.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

pour les pieces Euro, elles ont la valeur qu'elles affichent sauf pour collectionneur (mais ca te donne une valeur minimale)

mais il faut qu'elles soit en parfait etat aussi !
une piece deja noircie, tordue, coupee et j'en passe n'a aucune valeure a moins d'avoir l'excuse d'etre ancienne (et 20 ans c'est pas "ancien" ... )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Il me semble que dans la monnaie européenne, celles qui ont le plus le plus de valeurs sont les pièces monégasques, vaticanes, saint marinaise ainsi que les petites pièces (1, 2 et 5 centimes) finlandaises.

Les collectionneurs accordent aussi plus de valeur aux pièces qui ont des défauts de fabrication comme par exemple, celles qui ont deux fois la même face, qui ont était mal marqué...

Répondre à sIake

merci pour vos réponses

Répondre à tililitine
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > collection piece
Aller à :

Il y a 1260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens