Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Week end en belgique

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous.

Ayant mon permis depuis aujourd'hui ( Yeah :p  ) et ma copine depuis un certain temps ( elle n'est plus Apprentie :p  ) , nous aurions voulus nous faire un petit week end vers le mois d'aout / septembre en Belgique.

Divers question se pose donc :p 

En voiture , en partant de paris et sachant que nous sommes 2 conducteur ( donc que nous pouvons faire tout d'un seul coup ), combien de temps pour allez à Bruxelles ( En respectant les vitesses autorisés :p  ) ?

Bruxelles vaut il vraiment le coup pour un week end? Qu'a t il de sympa à faire à part allez voir un môme qui pisse debout, allez manger du chocolat et des moules frites? :p 

Liège n'est elle pas une destination plus sympa? ( Par contre, aucune idée du temps pour y allez, si c'est plus loin que Bruxelles ( désolé, je suis Français donc nombriliste, je ne connais pas la géographie belge :p  ))

Merci de vos réponses et de vos conseils

Autres pages sur : week end belgique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut toi !

Tu tombes bien, je suis bruxelloise ! Bon en fait tu aurais pu tomber sur quelqu'un de plus calé mais bon... 'Va falloir faire avec moi. :D 

Déjà c'est bien de ta part d'avouer que tu ne connais pas la Belgique, c'est rare qu'un Français l'avoue de cette façon.

Bon je vais essayer de réfléchir à ce qu'il y a à découvrir de chouette à Bruxelles. Je vais faire une liste, tiens. J'adore les listes !

Ce qu'il y a de chouette à Bruxelles :

- moi
- les crèmes glaçées (mes préférées c'est chez l'Australian à Bruxelles-Centre [métro Rogier, dans le City2, niveau Rue Neuve], sinon Tradinatura [tram Bourse, tendance Métro De Brouckère, entre le Brico et le Pizza Hut])
- les musées (voir site de la région de Bruxelles-Capitales)
- Océade
- la rue Neuve pour faire son shopping [métro De Broukere ou Rogier]
- le quartier Saint-Gery pour boire un verre en terrasse, manger un en-cas, ou même aller dans un restau typiquement asiatique et pas trop cher (je te conseille le café Le Roi des Belges, ils font des jus de fruits frais divins, à essayer absolument : mangue) [tram Bourse]
- la rue Antoine Dansaert bourrée de boutiques ultra chic et classes, mais surtout très chères [tram Bourse]
- la Grand Place évidemment !
- ...

J'éditerai ce message à chaque nouvelle idée. ;) 

OMG y'a un métro à Bruxelles ! :p 

Alors suite à ca , 2 questions :

Est il facile de circuler en voiture / se garrer dans la ville ou vaut mieu t'il prendre le métro?

Si le métro est préférable, existe t il des tickets illimités à la journée ou juste des tickets unitaire?

Merci pour tes réponses, je vais regarder ca :p 

Les rares fois où je circule en voiture, je remarque que c'est relativement facile tant qu'on n'est pas aux heures de pointe. Par contre, quasi impossible de trouver une place pour se garer !

Et pour la seconde question, oui tu peux aussi acheter un ticket pour la journée. Ca coûte 3 € 60. Tu peux consulter les tarifs ici. ;) 

En bonus je t'"offre" le plan du métro. Attention, après minuit ou 1 heure du matin les métros et trams ne circulent pas, donc tu peux prendre le bus Noctis, mais sache que ça coûte 3 € l'aller simple. Et je ne pense pas que la carte pour une journée soit valable pour le Noctis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde