Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme Partage de Connexion
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai installé 2 pc en reseau pour pouvoir me connecté sur internet avec les 2 pc en ayant qu'un seul modem (USB ADSL).
J'ai fait tout les branchements et tout est ok.

Mais mon probleme c'est au niveau de la configuration. Alors j'ai reussi a me mettre en reseau puisque je peux transferer des fichiers d'un pc a l'autre grace a " Favoris Reseau ".
Mais par contre je ne peux pas me connecté a internet avec le pc invité.
J'ai fait " Creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise " mais ca ne me permet que de partager des fichiers et pas de me connecté a internet.

Dans " Connexions Reseau " de mon pc hote j'ai ma connexion AOL avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, et j'ai deux autres icones dans " Reseau Local ou Internet à haute vitesse " , j'ai celle de mon modem (Alcatel Speedtouch USB) et ma carte reseau (Intel PRO/1000).

Et sur mon pc invité j'ai uniquement l'icone de ma carte reseau (Realtek RTL8139/810x Family)

(Je precise que sur toutes ces connections il y a marqué " Connecté " )

Alors le probleme c'est que je sais pas quel connexion je dois partager, ou je dois mettre des adresses ip, etc

J'ai esseyé plusieurs possibilité comme partager a chaque fois un truc different pour voir mais ca na rien donné.
Je pense pas que se soit un probleme technique parce que tout a l'air ok, c'est juste que je ne sait pas configurer le partage avec les adresses ip, les programmations, etc

J'aimerais savoir, si quelqu'un le sait, comment je pourrais configurer ce partage de connexion.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici une config

Ton boitier est brancher en USB sur ton PC1, t'installe les drivers et cela crée une connection réseau dont tu ne te préocupe plus

Ton PC1 est branché par ethernet avec ton PC2 avec un cable croisé RJ45 (pas autre chose)

Carte ethernet PC1 => 192.168.0.1 / 255.255.255.0
C'est sur la carte PC1 qu'il faut faire un partage de connection internet.

Carte ethernet PC2 => 192.168.0.2 / 255.255.255.0
On ne touche pas à cette carte.

Désactive par ailleur tes parfeux windows et ceux de tes antivirus.

Du PC1, fait un ping "google.fr"
Du PC1, fait un ping "192.168.0.2"

Si ta des réponses, ca devrai être OK maintenant

Répondre à fnec

Citation :

fnec

:plus1:

Regarde dans ton PC1 à bien mettre le partage de la connexion ADSL
http://www.commentcamarche.net/pratique/images/partage-de-connexion-internet-xp.png

Sinon regarde là. pour avoir un pas à pas.

Répondre à cstan77
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme Partage de Connexion
Aller à :

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens