Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande de conseils pour DUT dans l'informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour savoir un peu ce qu'il risque de m'attendre dans mon futur (plutôt proche ^^).

Je suis en Terminale S (à la rentrée de Septembre bien sur). J'ai un dossier de première qui est assez juste (9,7/20 de moyenne sur l'année plus ou moins. Resultats du à un manque de travail). Je compte vraiment bouger mes fesses en terminale pour m'en sortir et ne pas me retaper une année.
Après mon BAC, je ne pense pas envisageable une école d'ingénieur vu mon niveau. Je veux donc faire un DUT dans l'informatique pour que, si tout se passe bien, grimper les echelons en entrant dans une école d'ingénieur par la suite.. Je suis plutot passionné par le PC et surtout en ce qui concerne l'Internet. Je ne maitrise que très peu les langages de programmation, je les survole plutot :) (les langages comme HTML, PHP, et mIRC qui je pense n'est pas un réel langage de programmation vu sa simplicité)

C'est pour les questions suivantes que je fais appel à votre aide :

- Pensez vous que je sois en mesure d'envisager un DUT dans l'informatique ?
- Quel genre de DUT semble le plus approprié pour mon cas ?
- Quels IUT sont les mieux cotés (plutot dans la regions PACA où je réside) ?
- Que faisons-nous dans ces écoles ? Est ce difficile ? Faut-il deja avoir des compétences dans certains domaines ?
- Quels débouchés y a-t-il ?

Merci d'avance

Adrien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande de conseils pour DUT dans l'informatique
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens