Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La vie à Malte

Dernière réponse : dans Loisirs

[#5500aa]Salut à tous !! :bounce: 
Je pars 2semaines à malte dans le cadre d'un séjour linguistique avec clc , en fait je voudrais avoir des infos sur cette île , est ce que la vie y est cher ? ou c'est pareil qu'en france ? si quelqu'un a déjà fait un séjour à st julians avec clc en appartement , a t il apprécié ? est ce que les appartements sont biens ?
par avance merçi à ceux qui voudront bien me répondre !

Autres pages sur : vie malte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis actuellement a Malte pour un stage commercial marketing. L a vie n'est pas chere ici mais la nourriture dans les magasins est chere. Je peux te donner des exemples de prix, dsl je suis fetard. Les cigarettes c'est 3.50, la painte de biere est a 2.30, la pizza margarita est a 3.60. Donc ce n'est pas chere. Mais la nourriture en magasin est chere car ils ont que les grandes marques eux, ils n'ont pas de sous marques. Voila les informations que je peux tapporter. Il fait chaud et c'est un beau pays

Ah moi aussi je pars deux semaines cet été à Malte avec CLC, et ça m'interesse. ^^

Apparemment le cout de la vie est équivalent qu'en France.. Et puis il faut savoir que maintenant Malte marche à l'euro (depuis janvier 2008) ^^ c'est bien pratique ça.

waw salut tout le monde! ça m'interesse vraiment cette discu car je part aussi a malte 2 semaines a st julian avec CLC ^^
on va bientot monter un club lol
dites moi, vous partez quand vous?
moi du 9 aout au 23 aout :p 
que ceux qui partent les premiers livrent leurs impressions aux autres lol
tien sinon, vous avez deja réservé? moi je m'y prend demain

bonne soirée et ptet a cet été ;) 

ha ba c'est Cool, logiquement on devrais se croiser ^^
si t'es pas sur regarde sur leur site, mon voyage c'est la référence "E720", regarde si ca correspond
tien d'ailleur y a qqn que j'ai pas compris moi. T'a compris comment ca se passait l'hébergement dans la résidence? y disent qu'on partage notre chambre avec des étudiants mais ca veut dire quoi ca? ca peut etre chambre double ou c'est 10 par chambre? lol

Ah je crois avoir compris, tu as ou t'auras 18 quand t'iras à malte et toi c'est anglais intensif c ça?

Ca change tout =D J'aurai 17 ans et moi c'est spécial lycéens 3h de cours le matin et sorties l'aprem.. :) 

hum il n'y a ni l'un ni l'autre de tes références
pour moi c'est normal qu'il n'y ai pas de dates, c'est un séjours sans dates fixes, on peut arriver soit le samedi soit le dimanche et on choisi cb de temps on reste
mais... tu as bien plus de 18ans? si ca se trouve c'est pour ca, moi c'est un séjours 18 et plus

ha nan dsl moi je vais qu'a malte, malte+san francisco ca commence a faire cher ^^
tien pr info moi a malte c'est chambre de 2 ou 3, mais je sais pas si c'est pareil pour toi vu que c'est pas la meme limite d'age.
mais en tout cas ca a l'air vraiment sympa cet endrois, avec piscine et tout :p 
vous avez des activités prévu dans le programme - de 18?

Oui question hôtel c'est clair que la piscine va pas rester vide longtemps.. ^^

Mais je sais toujours pas dans quelle ville on sera... Je pense St Julian aussi, vu que les hôtels c'est dans le même genre apparemment.. :D 

Côté activités, nous ce sera essentiellement visite des îles, plages ou autres trucs comme ça l'après-midi je crois.

Antoniooo33 San Francisco ça gère ! C'est un de mes projets futurs la côte Ouest US ou alors l'Australie XD aha ^^'...

beh écoutez... Moi aussi j'vais à Malte cet été du 10 au 23 Juillet =) Sauf que moi c'est avec LEC que je pars (Mais avec cette organisation l'âge maximum pour partir à Malte c'est 17ans, c'est à dire mon âge). CLC je ne connais pas du tout... Mais LEC j'me suis renseignée en allant sur des blogs ^^ & à c'que j'ai vu ça a l'air vraiment bien organisé & y'a une bonne ambiance =) Je ne sais pas si vous avez vu mais le 25 Mai sur M6 il y a eu un reportage sur Malte dans Capital. Je n'est aucune idée de l'organisme dont il était question mais il n'ont pas choisi le bon pour le reportage parce que ça ne donnait vraiment pas envie d'aller à Malte... x) Bref, voilà c'que j'avais à dire sur le sujet ^^

salut ,

Moi aussi je pars à Malte avec CLC avec les 18 et + :bounce:  (j'ai 18 ans) par contre il parait que c'est jusqu'à 25 ans donc je voulais pas me retrouver avec les - de 16 ans mais si il y à que des personnes de 25 ans aussi ...

pour Minipouce2 9 : L'organisme que lequel M6 à fait le reportage était EF ,le leader je crois,mais une pompe a fric énorme à absolument éviter ;) 

Oui, j'ai beaucoup entendu dire que EF était vraiment mal organisé, les familles s'occupent parfois mal des enfants & quand ils se plaignent aux monos bah ils en ont rien à faire... Sympas les monos =\ Mais tout le monde part avec CLC en fait ici... vous ne sauriez pas où trouver des témoignages sur LEC ?

Hey ! Moi aussi je pars à Malte cet été du 4 au 17 juillet, donc dans moins de 5 jours =D :bounce: 
Si jamais y'a des gens qui partent en même temps qu'moi faites moi signe =) J'serai dans une famille avec une copine à moi... meilleure solution à votre avis ?!
Pour répondre a elea_69, j'ai aussi chercher des critiques sur LEC et c'est assez mitigées, j'en ai vu des assez pessimistes quand même... mais bon, on verra ! Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de bouger !

Beh en voyant les différents avis concernant LEC, en fin de compte ça doit dépendre un peu de la personnalité (si on est timide ou si on va facilement vers les autres, si on est fêtard ou non, etc...).
Quoi qu'il en soit, dans une semaine j'y suis =) Ptète qu'on se croisera Colors-Laughter =O xD

Bon les gens j'suis reviendue de Malte !

J'ai presque envie de dire ENFIN.. parce que en fin de compte LEC c'est nul... c'était TRèS mal encadré, les bus étaient tout le temps en retard, ils ont même fait grève pendant 4 jours ! (donc aucuns moyens d'aller en cours, à la plage, en soirée...) Bref, pour le prix j'suis vachement déçu quand même...

Mais à part ces problèmes j'en garde tout de même de bons souvenirs. (Le soleil & chaleur étaient au rendez-vous, eux.) je dois avouer que l'eau à 28°C & la gentillesse de ma famille maltaise me manquent.

Bref, j'ai juste pas eu beaucoup de chance koi =\

Bonnes vacances à tous !

Eh bien pour les prix, en dehors de La Valette la vie est moins chère à Malte. (Ex : ds les distributeurs en France c'est 1 voire 2€ la boisson, à Malte c'est 45cts) Par contre quand on est ds La Valette ça devient plus cher. (Ex : Celui ki m'hebergeais m'a fait une comparaison : 3 canettes de ice tea à Paola (la vile où j'étais) ct environ 2€, tandis k'une canette à La Valette c'est 5€) Voilà voilà... J'espère avoir bien répondu à ta kestion Elea_69 =)

Bon alors je reviens de deux semaines à Malte. Bien sur, temps magnifique, voire même trop chaud, il faut 2-3 jours pour s'y habituer! L'ambiance est très sympa, les monos étaient responsables en tout domaine.
Les points négatifs :
- pour ceux qui sont en famille, les habitants sont souvent assez"rapiats" en ce qui concerne l'eau, ils donnent des bouteilles d'eau provenant du robinet...et il faut savoir qu'elle n'est pas vraiment recommandée.. mais il n'y a eu aucun problème.
- les transports en commun à Malte.. des vrais dangers publics. En gros c'est du 80, 90 km/h en pleine ville, des virages très flippants.. ou alors doubler une voiture alors qu'une autre arrive en face... enfin voilà. Et puis le soir le tarif du bus est à 1euros16 en général, et genre si on donne 2euros, c'est très fréquent que le chauffeur ne rende aucune monnaie... (il ne faut pas chercher à comprendre).
Mais bref, moi je reviens très satisfaite, je me suis éclatée là-bas, superbes rencontres.. génial vraiment. ;) 

Je suis bien heureux de voir que l'ensemble est satisfait de son voyage, quelque soit le domaine ! Car moi aussi je pars, pour 16 semaines au moins, dès mars, pour un stage en import export. Petite question supplémentaire à laquelle je crois il n'y a pas eu de réponse... en ce qui concerne le logement, est-ce facile à trouver, les colocs sont elles répandues, et les prix sont-ils indexés sur la saisonnalité ?

Merci beaucoup !
yasminazer@guest

perchnak a dit :
Je suis actuellement a Malte pour un stage commercial marketing. L a vie n'est pas chere ici mais la nourriture dans les magasins est chere. Je peux te donner des exemples de prix, dsl je suis fetard. Les cigarettes c'est 3.50, la painte de biere est a 2.30, la pizza margarita est a 3.60. Donc ce n'est pas chere. Mais la nourriture en magasin est chere car ils ont que les grandes marques eux, ils n'ont pas de sous marques. Voila les informations que je peux tapporter. Il fait chaud et c'est un beau pays

Bonsoir Pershnak, je sais que ton message date de 2008 mais pourrais tu me donner l'adresse de l'endroit où tu as effectué ton stage commercial marketing stp? Je t'en remercie d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde