La vie à Malte

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : La vie à Malte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[#5500aa]Salut à tous !! :bounce:
Je pars 2semaines à malte dans le cadre d'un séjour linguistique avec clc , en fait je voudrais avoir des infos sur cette île , est ce que la vie y est cher ? ou c'est pareil qu'en france ? si quelqu'un a déjà fait un séjour à st julians avec clc en appartement , a t il apprécié ? est ce que les appartements sont biens ?
par avance merçi à ceux qui voudront bien me répondre !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis actuellement a Malte pour un stage commercial marketing. L a vie n'est pas chere ici mais la nourriture dans les magasins est chere. Je peux te donner des exemples de prix, dsl je suis fetard. Les cigarettes c'est 3.50, la painte de biere est a 2.30, la pizza margarita est a 3.60. Donc ce n'est pas chere. Mais la nourriture en magasin est chere car ils ont que les grandes marques eux, ils n'ont pas de sous marques. Voila les informations que je peux tapporter. Il fait chaud et c'est un beau pays

Répondre à perchnak

Ah moi aussi je pars deux semaines cet été à Malte avec CLC, et ça m'interesse. ^^

Apparemment le cout de la vie est équivalent qu'en France.. Et puis il faut savoir que maintenant Malte marche à l'euro (depuis janvier 2008) ^^ c'est bien pratique ça.

Répondre à Elea_69

waw salut tout le monde! ça m'interesse vraiment cette discu car je part aussi a malte 2 semaines a st julian avec CLC ^^
on va bientot monter un club lol
dites moi, vous partez quand vous?
moi du 9 aout au 23 aout :p
que ceux qui partent les premiers livrent leurs impressions aux autres lol
tien sinon, vous avez deja réservé? moi je m'y prend demain

bonne soirée et ptet a cet été ;)

Répondre à m01031990

Arf, moi c'est du 7 au 21 (départ Lyon) :p tu pars de Paris m01031990 ?

Répondre à Elea_69

du 7 au 21, aout?
yep je part de paris, tu va en résidence a st julian?

Répondre à m01031990

oui oui je crois que c'est ça ^^

Répondre à Elea_69

ha ba c'est Cool, logiquement on devrais se croiser ^^
si t'es pas sur regarde sur leur site, mon voyage c'est la référence "E720", regarde si ca correspond
tien d'ailleur y a qqn que j'ai pas compris moi. T'a compris comment ca se passait l'hébergement dans la résidence? y disent qu'on partage notre chambre avec des étudiants mais ca veut dire quoi ca? ca peut etre chambre double ou c'est 10 par chambre? lol

Répondre à m01031990

:( Dommage on a pas les mêmes références.. mais ptt on se croisera ouais chais pas cmt ça marche lol.

Pour l'hébergement si j'ai bien compris c'est par chambre de 4. :wahoo:

Répondre à Elea_69

ha
c'est quoi toi ta référence?
y a que 2 voyages a malte avec clc je crois

Répondre à m01031990

C'est P543R ou P543S, pas sure..

Mais je ne vois pas tes dates sur le site :??: :??:

Répondre à Elea_69

Ah je crois avoir compris, tu as ou t'auras 18 quand t'iras à malte et toi c'est anglais intensif c ça?

Ca change tout =D J'aurai 17 ans et moi c'est spécial lycéens 3h de cours le matin et sorties l'aprem.. :)

Répondre à Elea_69

hum il n'y a ni l'un ni l'autre de tes références
pour moi c'est normal qu'il n'y ai pas de dates, c'est un séjours sans dates fixes, on peut arriver soit le samedi soit le dimanche et on choisi cb de temps on reste
mais... tu as bien plus de 18ans? si ca se trouve c'est pour ca, moi c'est un séjours 18 et plus

Répondre à m01031990

OUi c'est ça en aout j'aurai 17 ans moi :p
C'était une feinte mouaha.. ;) bon on s'est fait une fausse joie, tant pis. ^^
D'autres gens qui vont à Malte cet été ? :)

Répondre à Elea_69

Salut moi je part aussi en sejour linguistique mais c'est aux états unis a san fransisco plus présisément si quelq'un a déja été aux usa contactez moi svp en pv sur le forum ou par msn comme vous voulez

------------------------------ antoniooo33
Répondre à antoniooo33

ha nan dsl moi je vais qu'a malte, malte+san francisco ca commence a faire cher ^^
tien pr info moi a malte c'est chambre de 2 ou 3, mais je sais pas si c'est pareil pour toi vu que c'est pas la meme limite d'age.
mais en tout cas ca a l'air vraiment sympa cet endrois, avec piscine et tout :p
vous avez des activités prévu dans le programme - de 18?

Répondre à m01031990

Oui question hôtel c'est clair que la piscine va pas rester vide longtemps.. ^^

Mais je sais toujours pas dans quelle ville on sera... Je pense St Julian aussi, vu que les hôtels c'est dans le même genre apparemment.. :D

Côté activités, nous ce sera essentiellement visite des îles, plages ou autres trucs comme ça l'après-midi je crois.

Antoniooo33 San Francisco ça gère ! C'est un de mes projets futurs la côte Ouest US ou alors l'Australie XD aha ^^'...

Répondre à Elea_69

ha okay on est pas dans la même école si ca se trouve! moi je pensais que si ^^
sinon on est les 2 seuls qui partent a malte cet été? les autres montrez vous lol

Répondre à m01031990

personne d'autre part a malte cet été?
ou pas d'anciennes expériences a partager?

Répondre à m01031990

beh écoutez... Moi aussi j'vais à Malte cet été du 10 au 23 Juillet =) Sauf que moi c'est avec LEC que je pars (Mais avec cette organisation l'âge maximum pour partir à Malte c'est 17ans, c'est à dire mon âge). CLC je ne connais pas du tout... Mais LEC j'me suis renseignée en allant sur des blogs ^^ & à c'que j'ai vu ça a l'air vraiment bien organisé & y'a une bonne ambiance =) Je ne sais pas si vous avez vu mais le 25 Mai sur M6 il y a eu un reportage sur Malte dans Capital. Je n'est aucune idée de l'organisme dont il était question mais il n'ont pas choisi le bon pour le reportage parce que ça ne donnait vraiment pas envie d'aller à Malte... x) Bref, voilà c'que j'avais à dire sur le sujet ^^

Répondre à Minipouce29

yep j'ai vu aussi ce reportage assez flippant!
enfin bon après c'est qu'un repportage...
tu nous fera un pti coucou après ton séjours? pour nous fillez les bon plans :p
faut partager ^^

Répondre à m01031990

Beh normalement juste après être rentrée de Malte je pars en camping donc pas sur que j'ai le temps de vous dire quoi que ce soit sur le sujet =S
Mais si j'en ai l'occas' y'a pas de soucis =)

Répondre à Minipouce29
- 0 +

salut ,

Moi aussi je pars à Malte avec CLC avec les 18 et + :bounce: (j'ai 18 ans) par contre il parait que c'est jusqu'à 25 ans donc je voulais pas me retrouver avec les - de 16 ans mais si il y à que des personnes de 25 ans aussi ...

pour Minipouce2 9 : L'organisme que lequel M6 à fait le reportage était EF ,le leader je crois,mais une pompe a fric énorme à absolument éviter ;)

Message édité par pyat le 11-06-2008 à 12:08:45
Répondre à pyat

Oui, j'ai beaucoup entendu dire que EF était vraiment mal organisé, les familles s'occupent parfois mal des enfants & quand ils se plaignent aux monos bah ils en ont rien à faire... Sympas les monos =\ Mais tout le monde part avec CLC en fait ici... vous ne sauriez pas où trouver des témoignages sur LEC ?

Répondre à Minipouce29

Je n'ai eu que de bonnes critiques à propos de LEC, et je viens de regarde brièvement sur internet, je vois encore de bonnes remarques. Pas trop de souci à se faire pour cet organisme je pense ! :D

Répondre à Elea_69

Hey ! Moi aussi je pars à Malte cet été du 4 au 17 juillet, donc dans moins de 5 jours =D :bounce:
Si jamais y'a des gens qui partent en même temps qu'moi faites moi signe =) J'serai dans une famille avec une copine à moi... meilleure solution à votre avis ?!
Pour répondre a elea_69, j'ai aussi chercher des critiques sur LEC et c'est assez mitigées, j'en ai vu des assez pessimistes quand même... mais bon, on verra ! Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de bouger !

Répondre à colors-laughter

Beh en voyant les différents avis concernant LEC, en fin de compte ça doit dépendre un peu de la personnalité (si on est timide ou si on va facilement vers les autres, si on est fêtard ou non, etc...).
Quoi qu'il en soit, dans une semaine j'y suis =) Ptète qu'on se croisera Colors-Laughter =O xD

Répondre à Minipouce29

Bon bah les gens.. moi j'pars Jeudi ^^ Mouahaha trop hâte :D
Bref, si j'peux me connecter à mon retour j'vous apporte des infos ;)

Voilà voilà... il me reste qu'à vous souhaiter de bonnes vacances à tous ! =]

Répondre à Minipouce29

Oui j'espère bien que vous nous donnerez des infos sur votre voyage ! =)
Profitez du beau temps maltais..

Répondre à Elea_69

Bon les gens j'suis reviendue de Malte !

J'ai presque envie de dire ENFIN.. parce que en fin de compte LEC c'est nul... c'était TRèS mal encadré, les bus étaient tout le temps en retard, ils ont même fait grève pendant 4 jours ! (donc aucuns moyens d'aller en cours, à la plage, en soirée...) Bref, pour le prix j'suis vachement déçu quand même...

Mais à part ces problèmes j'en garde tout de même de bons souvenirs. (Le soleil & chaleur étaient au rendez-vous, eux.) je dois avouer que l'eau à 28°C & la gentillesse de ma famille maltaise me manquent.

Bref, j'ai juste pas eu beaucoup de chance koi =\

Bonnes vacances à tous !

Répondre à Minipouce29

Peux-tu nous renseigner sur les prix à Malte en général? Si tu as trouvé la vie plus ou moins chère?

Sinon je vois que LEC n'était pas top.. à noter. =/ (Moi je vous dirai en ce qui concerne CLC).

Répondre à Elea_69

Eh bien pour les prix, en dehors de La Valette la vie est moins chère à Malte. (Ex : ds les distributeurs en France c'est 1 voire 2€ la boisson, à Malte c'est 45cts) Par contre quand on est ds La Valette ça devient plus cher. (Ex : Celui ki m'hebergeais m'a fait une comparaison : 3 canettes de ice tea à Paola (la vile où j'étais) ct environ 2€, tandis k'une canette à La Valette c'est 5€) Voilà voilà... J'espère avoir bien répondu à ta kestion Elea_69 =)

Répondre à Minipouce29

Oui, merci Minipouce29.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent à Malte.. :)

Répondre à Elea_69

Bon alors je reviens de deux semaines à Malte. Bien sur, temps magnifique, voire même trop chaud, il faut 2-3 jours pour s'y habituer! L'ambiance est très sympa, les monos étaient responsables en tout domaine.
Les points négatifs :
- pour ceux qui sont en famille, les habitants sont souvent assez"rapiats" en ce qui concerne l'eau, ils donnent des bouteilles d'eau provenant du robinet...et il faut savoir qu'elle n'est pas vraiment recommandée.. mais il n'y a eu aucun problème.
- les transports en commun à Malte.. des vrais dangers publics. En gros c'est du 80, 90 km/h en pleine ville, des virages très flippants.. ou alors doubler une voiture alors qu'une autre arrive en face... enfin voilà. Et puis le soir le tarif du bus est à 1euros16 en général, et genre si on donne 2euros, c'est très fréquent que le chauffeur ne rende aucune monnaie... (il ne faut pas chercher à comprendre).
Mais bref, moi je reviens très satisfaite, je me suis éclatée là-bas, superbes rencontres.. génial vraiment. ;)

Répondre à Elea_69

Je suis bien heureux de voir que l'ensemble est satisfait de son voyage, quelque soit le domaine ! Car moi aussi je pars, pour 16 semaines au moins, dès mars, pour un stage en import export. Petite question supplémentaire à laquelle je crois il n'y a pas eu de réponse... en ce qui concerne le logement, est-ce facile à trouver, les colocs sont elles répandues, et les prix sont-ils indexés sur la saisonnalité ?

Merci beaucoup !

Répondre à French-Tofee

Je suis allée à Malte en séjour linguistique et j'y ai travaillée en tant qu'accompagnatrice, j'ai un blog sur ma vie à Malte alors si ca peut vous aider http://sejour-linguistique-malte.fr/

Répondre à annetessier
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > La vie à Malte
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens