Je cherche une lampe de poche qui est efficace en foret, mais je ne sais pas comment voir en magasin si elle va l' être ou non. Comment faire ? Y' a-t-il des lampes spéciales, de préférence droite (facile au transport) ?
Arghhh j'étais en train de répondre lorsque le sujet a été déplacé..
Bref.
Je disais donc que, par expérience, je te conseille une lampe frontale dotée de leds plutôt qu'une "lampe droite" (style maglite je suppose).
Trident, Streamlight, Petzl, tu as le choix et pour une quarantaine d'€, tu acquiers une frontale des plus convenables.
La forêt étant un milieu cloisonné, la portée de la lampe n'est pas un critère de sélection.
Par contre, luminosité et autonomie oui. Surtout si ton séjour en forêt dépasse les 24 heures (et donc les 8-10 heures en nocturne).
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Non, puisque tu la mets sur le front (comme son nom l'indique ) et que ce n'est pas lourd (150g environ).
Tu peux mettre un bonnet, et la lampe par-dessus.
En tout cas, c'est plus pratique qu'une "lampe droite", si par exemple tu as à monter ta tente de nuit ou farfouiller dans ton sac, la lampe entre les dents.
Répondre à rom32@idn
Oui de ce point de vue je suis d' accord^^ mais je pense que cela coûte plus cher qu' une lampe style maglite non ? Car en faite je fais une préparation militaire de une semaine et il est très conseillé de prendre une lampe de poche j' imagine pour monter la tante en foret comme tu dis etc... Donc il me faudrait un truc pas trop cher et un minimum utile^^
Lorsque je parlais d'expérience, c'est que j'ai été militaire. Et nous avions des frontales, bien plus pratiques que des maglites et assimilées.
Comme je te le disais au début, pour une quarantaine d'€, tu as une frontale très satisfaisantes.
Regarde dans les magasins de sport (grandes enseignes), ou dans les surplus.
Répondre à rom32@idn
Héhé, ravi d'avoir fait partagé mon expérience "d'ancien".
Tiens d'ailleurs j'ai conseillé à un IDNaute de te contacter; il me demandait combien gagnait actuellement un EVAT, mais je ne suis plus dans le circuit depuis quelques années déjà donc je ne connais pas les grilles actuelles..
Répondre à rom32@idn
Il aura entre 1000 et 1200, puis après ca evolue selon l'ancienneté et le grade. Plus une prime d'engagement de 1000 euros. En opex c'est environ fois 2.5 (ça dépend où).
Il peux aussi avoir un petite apercu en visitant ce site http://www.recrutement.terre.defen [...] do?rid=124
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.