Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC reboot...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous !
J'ai un probleme depuis hier avec mon pc qui redemarre tout seul regulierement.
J'ai modifié je-sais-plus-quoi pour qu'il arrete de redemarrer, et maintenant a la place j'ai un ecran bleu qui me dis qu'il y a un pb :
DRIVER IRQ NOT LESS OR EQUAL
Et il me conseille notamment de desinstaller mes nouveau periferiques (un modem usb : je viens de le faire) ou de desactiver les option du BIOS telles la mise en cache ou l'ombrage (??? je sais pas ce que c'est)
Et donc la desinstallation du modem et de ses drivers n'a rien changé.
Depuis hier aussi j'ai un autre probleme qui a peut-etre un rapport : a chaque demarrage il me detecte un nouveau materiel : le controleur audio multimedia. Je ne sais pas ce qu'il faut comme driver, j'ai essayé de reinstaller ceux de ma carte son mais ca ne change rien.
J'ai aussi scanner mon disque dur avec 2 antivirus (antivir et avast) et RAS.
Merci a ceux qui m'aideront, ou en tout cas qui essaieront ;)  lol

Autres pages sur : reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

ma carte mere c'est une K7S5A je n'ai jamais flashé mon BIOS mais j'aimerais eviter... :) 
Ma carte son une PCI 128 et j'ai les derniers drivers.
je crois que la k7s5a gere le son aussi non ? il ne pourrait pas y avoir un copnflit a ce niveau ? (style le son est mal desactivé sur la carte mere, ou j'en sais rien moi... :D  )
C'est le seul "?" dans mon gestionnaire de peripheriques.
je sais vraiment pas quoi faire...

j'ai eu un petit pb que j'ai reglé dans mon bios et ce n'est pas impossible que j'ai changé autre chose en cherchant la solution même si ca m'étonnerais...
je pense peut-etre a la frequence de la ram, ca pourrait venir d'une frequence trop évelée ? Dans mon BIOS su je vais dans CMOS Setup (de mémoire) j'ai une frequence avec 2 valeurs que je peux changer, je suis en 133/133 c'est bon ? si je change c'est en 133/100 ou 100/100 et dans les 2 cas mon cpu (athlon xp 1700+) n'affiche plus que 1100Mhz au demarrage donc ca ne doit pas etre ca ?

Salut.
je suis nouveau et j'ai remarqué que tu avais eu un probléme avec un écran bleu sur ton pc équipé d'une carte mère K7S5A.
J'ai actuellement le même problème avec la même carte mère et en plus le pc se fige et je suis obligé de faire un reset à chaque fois.
as tu trouvé le problème et peux tu me renseigner sur celui ci?
Merci par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde