Aller au Canada ?
Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Aller au Canada ?
Salut à tous !!!
Voilà, je voudrais quelques renseignements, témoignages, en ce qui concerne le déménagement pour le Canada.
Déjà :
- comment peut-on avoir la nationalité canadienne ?
- lorsque l'on est canadien, aller ou même habité aux état-unis est-il facile ?
- est-ce vrai que l'on y gagne mieu sa vie ?
- un diplome francais est-il valabe au Canada ?
- comment est la vie la bas (question abstraite
)
Voilà, si je d'autre questions je vous en ferait part, merci beaucoup d'avance !
C'est vrai que c'est pas évident.
Tu as déjà regardé Malcolm?
Répondre à Tybbow
1- La nationalité canadienne peut être obtenue par une demande et après un séjour de trois années effectives au Canada. A partir de 18 ans, tu peux demander la nationalité canadienne, et obtenir la double nationalité. Si tu pars dans une zone anglophone, il serait bien aussi de connaitre l'anglais. Peut être même que c'est obligatoire pour avoir le droit à la nationalité..enfin reste à vérifier.
2- La frontière entre le canada et les Etats Unis est bien plus facile à franchir que celles entre ce même pays et le Mexique (1000 agents contre 7000 gardes) et niveau embouteillage, c'est très variable mais le plus souvent d'après ce que je vois sur des sites, c'est rapide. URL: http://voyageforum.com/voyage/etat [...] e_D994244/
3- http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 435AAqIImD
Certains disent que ça dépendra du secteur dans lequel tu vas travailler, d'autres disent qu'il faut un capital de départ sinon ça revient au même...bref c'est variable mais je dirais qu'il y a quand même de fortes chances de mieux gagner sa vie. Ya beaucoup d'avantages la bas que nous n'avons pas en France...
4- J'ai trouvé un site qui te permettra de trouver ce dont tu as besoin de savoir: http://www.cicdi.ca/fr/index.aspx
5- Le cout de la vie au Canada (moyenne): http://www.studycanada.ca/french/c [...] canada.htm
La qualité de vie: http://atlas.nrcan.gc.ca/site/fran [...] e_qol_uc/1
Cela regroupe la qualité de vie au niveau économique, social et phisique.
Coté météorologie:
"La moyenne des températures absolues hivernales et estivales diffèrent largement d'une région à l'autre. L'hiver peut être très rude dans certaines régions du pays, avec des températures moyennes mensuelles pouvant descendre à 15°C sous le point de congélation dans la partie méridionale du pays, bien qu'il soit aussi possible d'atteindre des températures de -40°C avec de forts vents glaciaux. Les chutes de neige annuelles peuvent atteindre plusieurs centaines de centimètre en moyenne (par exemple, une moyenne de 337 cm à Québec). La côte de la Colombie-Britannique, notamment l'Île de Vancouver, constitue une exception, et jouit d'un climat tempéré avec des hivers doux et pluvieux. Pour ce qui est des étés, les températures peuvent grimper jusqu'à 35°C, voire 40°C en tenant compte de l'indice humidex." Source: Wikipedia
J'espère avoir survolé le plus important!
Message édité par bob45thechocobo le 17-01-2008 à 21:39:22
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
C'est génial ce que tu m'a fait là Bob, mille fois merci !!!!!!!!!
PS : tybbow, pourquoi tu me demande ca ?
J'ai une ex qui était allée vivre quelques années là-bas avec ses parents (Québec, Longueil), ils avaient obtenu la nationalité canadienne au bout de 3 ans comme l'a indiqué Bob.
Ils ont dû passer une sorte d'examen, où leur était posé quelques questions sur le Canada.
Sinon, je constate que le Canada accepte les diplômes étrangers.. Elle avait obtenu son graduate là-bas (le bac), mais lorsqu'elle était revenue en France à 19 ans, elle a dû repasser sa terminale et le bac, puisque le diplôme canadien n'était alors pas reconnu en France (c'était en 97 par là).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Donc ca ne marche que dans un sens c'est ca ?
Dans le bon sens pour toi, puisque tu comptes y aller. Et le Canada reconnaît certains diplômes étrangers (pas été voir la liste, donc je ne sais pas si les diplômes français font partie des diplômes reconnus).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Je suis Canadien, en fait je viens de la ville de Québec, dans la province de Québec. Si t'as des questions, je peut peut etre te repondre, si tu ne connais pas l'anglais alors t'as qu'à venir t'installer au Québec, ici on est le seul endroit où on parle francais en amerique du nord (on a été colonisé par la france en fait )
Pour les diplômes ils font normalement repasser un test, mais tout dépend du métier exercer.(qu'il soit de n'importe quel nationalité)
Il y a aussi ou veux-tu aller au Canada, car l'immeublier(maison,appartement)est en plein essor.
et la facteur température.
ps:je suis québecois
@alexbasket:Salut cher compatriote.
Message édité par Franckiller le 18-01-2008 à 04:19:03
---------------------------------------
Bob a dit: Enchanter de faire votre connaissance :)
Répondre à Franckiller
Merci pour toutes ces réponses !!! et je vous avez prévenus qu'il y en aurais d'autre !!!
- Ou conduis t-on au Canada ? (droite ou gauche ?) et le volant ?
- Malcom habite au Canada ???????
Au canda, on conduit à droite et le volant est surement du même coté qu'en France.
Pour Malcolm si on parle du même, il habite aux Etats Unis.
PS: Eh ben, je viens d'apprendre qu'il à 23 ans. J'pensais pas qu'il avait cet age la.
Message édité par bob45thechocobo le 18-01-2008 à 23:31:26
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
Bah ouaip dans les derniers épisode que j'ai vu ils sont plus vieux déjà (il a de la barbe le Malcom ^^)
MalcoLm
Je demande si Malcolm habite au Canada dans la série biensur ! et sinon pourquoi il m'a demandé ca Tybbow ?
On conduit à droite le volant côté gauche de la voiture, comme en France si je me souviens bien(conduite en France)
Répondre à Franckiller
| Citation : Je demande si Malcolm habite au Canada dans la série biensur ! et sinon pourquoi il m'a demandé ca Tybbow ? |
Car Francis (le grand frère de malcolm) pensait que le Canada était l'Eldorado. Ensuite, il a regretté tellement le Canada est un pays dans lequel, il ne faut surtout pas y mettre les pieds. ^^
Répondre à Tybbow
A ok lol, mais cela reste un film, cela a était fait pour le comique je pense ^^ Sinon quelqu'un aurait-il vécu dans les 2 pays et dire lequel il préfère ?
Tybbow a écrit :
Car Francis (le grand frère de malcolm) pensait que le Canada était l'Eldorado. Ensuite, il a regretté tellement le Canada est un pays dans lequel, il ne faut surtout pas y mettre les pieds. ^^ |
Tybbow, Francis ne va pas travailler au Canada mais en Alaska qui est un Etat Americain au Nord Ouest du Canada =).
Le Canada, du moin à ce qu'en disent les quelques personnes que je connai qui y ont déménagé ou qui y sont nées, est un pays ou il fait trés bon vivre. (Bon niveau de vie, protection social trés performante etc ...)
Le froid n'est pas un cliché mais tout est parfaitement adapté.
Montreal, Toronto, Quebec, Vancouver, sont de trés belles ville ou tout les infrastructures permettent de ne pas dutout souffrir du froid.
D'ailleurs il ne fait trés froid qu'en hiver, sinon c'est largement suportable. (étés trés bons)
Ne va pas non-plus vivre dans le Nord hein
Message édité par pureminded le 19-01-2008 à 12:33:04
Lol, bah moi le froid j'aime bien ^^
Sinon j'ai "toujours" cru que toronto etait un ville des E-U (hi!), mais elle y ressemble non ?
| pureminded a écrit : Tybbow, Francis ne va pas travailler au Canada mais en Alaska qui est un Etat Americain au Nord Ouest du Canada =).
|
+1
Répondre à yoda2a
C'est peut-être a cause que Toronto est près de la frontière américaine que tu pensais quel était une ville américaine.
Mais tout dépend ou tu veux aller et la langue que tu veux parler(anglais ou français) pour l'anglais tu as le choix des provinces pi pour le français il y a le Québec(quelle belle province) et un peu de l'Alberta(Ouest Canadien).
Répondre à Franckiller
Oke merci
et peut-on rouler avec une voiture dont le volant est à droite ???
Je ne sais pas complètement, mais il y en a donc ça doit être correct
Répondre à Franckiller
Mdr ca me fais rire parce que vous les francais, (pas juste vous ) vous rêvez des états unis. Personnellement j'y vais chaque année vu que c'est pas loin et j'aime bien les températures vu qu'ils sont plus au sud.
@Franckiller, tu vit dans le coin de montréal ou quebec ?
Moi je vit à québec.
Sauf qu'au États-Unis la qualité de vie est nettement inférieur à celle du Canada,tout ça à cause de la politique.
@alexbasket: je vit à Gatineau a l'autre bout.
Message édité par Franckiller le 20-01-2008 à 08:06:32
Répondre à Franckiller
Et dite-moi les deux canadien, êtes vous déjà venu en France pour donner vos comparaisons ?
Salut ,
moi j'ai deja vecu au canada quelques annees.
Oui la vie est nettement mieux qu'en france , les gens sont plus aimables , souvent ils aiment bien les Francais
Par contre , les prix la bas sont a peu pres les meme que la france donc bon....
Sinon la bas il fait tres froid , deja vu quelqu'un a qui ses oreilles se sont glacees :s Mais tout est fait pour resister au froid , moi j'etais a montreal .
En ete il fait chaud , les piscines sont gratuites , par contre il y a pas mal d'obesité vu que tout le monde fait des barbecues en pleine air (jamais vu sa lol )
Donc voila.
tchuss
Arff Flute, je me suis trompé
Merci du renseignement
Répondre à Tybbow
Mhhhh ca m'a l'air bon bon bon tout ca !
Ben encore une question qui me vient à l'esprit : quel est le "plat local" (si il y en a un) ?
| Edward Lorenz a écrit : Mhhhh ca m'a l'air bon bon bon tout ca !
|
Ce qui est génial au Canada c'est le ptidej (le déjeuner pour les canadien).
Message édité par yoda2a le 20-01-2008 à 13:48:03
Répondre à yoda2a
A l'allemande ? bacon et oeufs ^^ ?
Il n'y a pas vraiment de plat local,mais si tu veux avoir inventé au Canada ya le pâté chinois 
de bas en haut: steak(boeuf haché), blé d'inde(maïs), patate(pomme de terre)
oui pour le déjeuner(ptitdej)mais c'est pas toujours ça
Message édité par Franckiller le 20-01-2008 à 18:24:51
Répondre à Franckiller
J'ai une ex qui étai(Québec, Longueil), ils avaient obtenu la nationalité canadienne au bout de 3 ans comme l'a indiqué Bob.
Ils ont dû passer une sorte d'examen, où leur était posé quelques questions sur le Canada.
Sinon, je constate que le Canada accepte les diplômes étrangers.. Elle avait obtenu son graduate là-bas (le bac), mais lorsqu'elle était revenue en France à 19 ans, elle a dû repasser sa terminale et le bac, puisque le diplôme canadien n'était alors pas reconnu en France (c'était en 97 par là).
il n'y a pas ceux qui passe leur diplome au canada qui doivent le repasser en france.
Beaucoup d'étudiant vont en belgiques (et c'est moins loin) s'il veulent excerser en france (on y peut rien ils sont con sur certain sujet) il leur faut repaser des exam que ceux soi de la medecine a la coiffure.
Mais il parait qu'au canada on y vie bien et qu'on retrouve toujours du travail moi meme j'y ai penser de franchir le pas mais faut de l'argent pour rentrer chez eux .
un collegue de mon mari est la bas il est dans le batiment et il dit qu'il vie mieux la bas qu'en belgique .Et qu'il y a plus de respect pour les ouvriers ,Pour le froid il parait qu'il existe des villes souterraines ou on peut aller faire ses course sans se les geler
maintenant a voir combien on vendu leur bien et se retrouver la bas sans rien (sa c'est que les info ont dit).
Mais le pays par lui même est plus acceuillant que n'importe le quel ,
question ecole pour les enfants ne sont pas en retard au contraire .
Mon point de vue personnel celui qui a les C*****es de franchir le pas et quitter l'europe ,put1 c tous quitter,faut les avoir!!!!
j'ai peut etre pas repondu aux question dsl mais le canada qui s'a n'a pas tenter ?
Moi ça ma pas tenté, car j'y suis déjà
, mais en France le climat en beaucoup moins changeant qu'au Canada et vous gueuler, mais qu'es qu'on peut y changer c'est la nature.
De toute façon tout est fait pour l'hiver, car on vie dedans pendant 6 mois,donc autant vivre avec et en profité.
Message édité par Franckiller le 20-01-2008 à 21:09:11
Répondre à Franckiller
avoue que ton pays question mentalité ,vie, respect est mieux que la france ou c'est chacun pour soi est dieu pour tout le monde (je me trompe peut etre mais j'espere que non car j'idéaliste ton pays)
Ça dépend des personne, mais généralement on s'aide entre personne.
Et question mentalité je peux pas te préciser, mais ça doit être certainement mieux.
mais la mentalité change selon les provinces du Canada.
Message édité par Franckiller le 20-01-2008 à 21:28:48
Répondre à Franckiller
Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses. Sinon, quel est le prix du trajet France => Canada ??? (en avion biensûr)
google est ton ami. sinon va sur le site de airfrance ou aircanada et le tarif devrait être inscrit.
tout ceci sera le résultat d'une petite recherche.
tourne autour de 3000€ pour aircanada(après courte recherche)
Message édité par Franckiller le 20-01-2008 à 21:46:45
Répondre à Franckiller
| Edward Lorenz a écrit : Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses. Sinon, quel est le prix du trajet France => Canada ??? (en avion biensûr) |
Et si tu cherchais un peu ?
Répondre à yoda2a
Le plat local c'est la poutine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fromage en grain (de production quebecoise) donc tu n'en trouvera pas ailleurs, des patates frites et de la sauce brune classique.
Moi je suis jamais allé en france mais mon pere et mon frere y sont allés pour un tournoi de hockey et mon pere y est allé une autre fois pour un voyage d'affaires, je dois dire que ici, on est pas tous collé les uns les autres comparés à vous, ici en banlieu ou en regions eloignées on peut avoir un très grand terrain (selon la contribution financiere).
Message édité par alexbasket15 le 21-01-2008 à 04:37:25
Oui je n'est pas chercher désolé, mais vu que c'était le soir et que je n'avais normalement plus accés au pc le lendemain ............ bref, oui donc pour l'instant le Canada marque des bons points !!!
Ouaip d'aprés ce que j'ai vu ca tourne autour des 2000€ ou 3000€ !
"quand même" !
Mais, pour le séjour de 3 ans, on à le droit de rester autant de temps ?
absolument,rien qui t'en empêche on est pas en prison là.
Répondre à Franckiller
Ok, mais où habité durant ce temps ??? (question bête sans doute), et autre question, les professeur des écoles (en primaire) ont des logements de fonctions ?
Non il n'ont pas de logement, mais il y a souvent de petit appartement a louer.
Répondre à Franckiller
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Sorties / Voyages / Loisirs par HaKaN@idn
Répondre à HaKaN@idn
Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.