La Grèce !

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : La Grèce !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voilà, j'ai 18 ans prochainement, et je voudrais partir avec mon frais permis de conduire et mon meuilleur pote en Grèce.

Je vous expose le truc :

On partirais le mois d'Aout (environ 20 jours, soit Du 5 au 25 mais les dates précises ne sont pas super importantes). Pourquoi en Aout ? Parce que le voyage seras financé avec le Job d'été de Juillet !

C'est un peut l'aventure, mais je suis déjà parti en grèce 2 fois (2001 et 2002) en Camping Car, donc je connais la zone.

On partirais pour visiter le péloponèse :

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/gc104f0.jpeg
ça c'est la Grèce.

Le pélo c'est la main ! que voici :
http://webgrece.free.fr/images/cartes/peloponnese.jpg

On arriverais à Patras, et on tournerais dans les sens des aiguilles d'un montre, en ne fesans que les cotes (au centre il fait trop chaud et ya pas les trucs lus plus simpas).

• Premier point comment on y vas ?

On est à prioris 2, et partir en voiture c'est possible, no irais de montpellier (ville natale) à Ancona (Italie) de là, le Ferry jusqu'a Patras.

Mais comment partir ?
- en voiture ? oui pourquoi pas, mais montpellier-Ancona ça fait chère en essence, plus le prix de la voiture dans le bateau... ça fait du 250 € par personnes (essence allé retour + Bateau allé retour)... plus le diesel sur place (qui coute moins chère mais quand même je pense que ce n'est pas gratuit !)

- en avion ? en train jusqu'a Ancona puis betau en piéton ?
Oui pourquoi pas, mais sur place il faut alors louer des Quads... je n'ai auccune idée des prix !

lequel est le plus rentable ? parce qu'il parrait que la grèce en scooter ou en quad c'est "fun".

Ensuite, nous dormirions en toile de tente, le moins souven tpossible en camping (mais il faudras bien, ne serresse que pour nous laver bien et laver nos fringues).

Pour la nourite, si on part en voiture, on fera un plein de pasta en italie, et du riz (enfin de quoi manger bien et sans trop de cout) plus pitta sur place et autre (je compte 5 € par repas en moyenne, 2 repas / jours sur 20 jours ça fait 200 €)

j'ai besoins de petits conseils, des tuyaux genre : pour le permis, siil y à des choses à voir ? pour l'assurance (que nous puissions conduire tous les deux la voiture, histoier de ne pas trop se fatiguer). Les prix des trucs importants à voir (les musées)...

On compte fairre de la plongée (ammateur : masque tuba palmes) sorties en boites de temps à autres, visites culturels (musée et autres) et playa (dit Paradisia en grècque).

Alors si vous pouvez me filer un coup de main pour ce qui est de "comment organiser un vayage" et autre, je prend !

Merci d'avance et poser des questions, des détails....

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > La Grèce !
Aller à :

Il y a 1806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens