Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partir 1 an à l'étranger ! beaucoup de questions

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonsoir

Bon j'ai un probleme assez frustrant étant donné que je ne trouve personne pour en discuter.

Donc voila, aprés mon BTS qui fini fin mai, je voudrais / je veux et je vais, partir à l'étranger.

ca ameliore le niveau d'anglais, c'est bien sur un CV et c'est une bonne experience.

Bref, je suis ouvert a tout : étude, au pair, séjour linguistique, 2 mois, 6 mois ou 1 ans.

Donc quand je fais le tour des offres, voila mon bilan :

- Garcon au pair

Ayant le bafa, ma perf petite enfance et 3 ans d'experience dans l'animation j'aurais toutes mes chances.

Manque de bol j'ai pas le permis de conduire, et c'est nécessaire.

- études a l'étranger

Je suis en BAC +2 et j'ai deja suffisament de mal a suivre les cours francais.

Je me sens pas capable de suivre une année entiére avec mon niveau d'anglais scolaire, sans indulgence particuliere de la part des prof.

par contre je sais pas si y a des écoles spécifiques pour les voyages linguistiques, ou je ne sais quoi d'autre

ca pourrait être interessant

- séjour linguistique

Bon la c'est une question de prix, j'arrive pas a trouver un ordre de prix clair et précis ( pour les USA par exemple ) et je me pose beaucoup de questions ( on doit faire un echange avec la famille ? [ cad heberger un de leur enfant par la suite ?] )

Bref, c'est quel ordre de prix selon vous pour les usa ?

- si je pars que 2 mois, ce qui est envisageable pour les 2 mois des vacances d'été

Il y a les jobs. Mais j'ai peur d'avoir un niveau trop scolaire en anglais, de plus, financierement, tout est a notre charge visiblement.

Alors, que faire selon vous ?

Et pour couronner le tout, je ne connais pas les organismes reputé.
Experiment, Calvin thomas, ....sont des bons organismes ? quels sont ceux a éviter ?

Voila

ca fait beaucoup, je sais, et je m'en excuse

Merci d'avance

Alec

Autres pages sur : partir etranger questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cher Alec,

Effectivement ton message est assez long, tu traduis bien toutes tes interrogations!

Je peux t'aider sur certains points...

1) Il faudrait que tu t'arrretes sur 1 durée.
De là découlera la destination idéale...

Je te donne un exemple... Si tu as 6 mois devant toi ou meme un an, tu pourras envisager un pays lointain, comme l'Australie, moins cher que les USA.

2) Il faudra choisir une formule, comme tu le précises...
Anglais + Job, par exemple, pour financer ton séjour sur place....
Je te donne un très bon tuyau:

"Le bon plan pour partir en Australie!!!!

http://www.directetudiant.com/articles/archive/PolStage...

http://www.worldiploma.com

Le PACK AUSTRALIE
Cours d'Anglais + JOB garanti en Australie
Progressez en Anglais, Travaillez sur place et Autofinancez votre séjour!!!"

3) Que tu choisisses un organisme qui pourra t'aider dans tes démarches.
Je te parlais de Worldiploma car ma meilleure amie a fait ce séjour grâce à eux et c'était génial!

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail,

Je te souhaite bon courage et sache que tu fais le bon choix de partir!!!

Aurélie.

Bonjour etudiante 75,

Salut Miss 78,

J'aurais quelques petites questions à te poser :
- quel niveau d'anglais avais tu avant de partir en Australie ?
- quel job as tu trouvé ?
- si ce job était dans l'hôtellerie ou la restauration, avais de l'expérience dans ce domaine avant ton départ ?
- quel pack as tu utilisé pour partir en australie (pack 1 mois ou 2 mois ?) et au bout de combien de temps as tu trouver de l'emploi ?

Merci d'avance :) 

Tu as l'air plutôt motivé pour partir, alors ça m'étonne que tu n'aies pas cherché à contacter toi-même les organismes dont tu parles !

En tout cas, ton questionnement prouve que tu y as grandement réfléchi. Vu ton profil, je te déconseille d'opter pour les études en anglais, toi-même tu as l'air de ne pas opter pour cette solution !
Pour être garçon au pair, tu devrais tout de même "postuler" et regarder les annonces. Le permis est souvent requis, mais pas forcément obligatoire (selon les familles).

Tu pourrais également chercher un travail, si l'argent te pose problème. Un conseil : rapproche toi des associations (rend toi à la maison des associations de ta ville). Certaines vont peut-être t'aider à faire un tel voyage, ou à trouver un travail à l'étranger. Tu peux également chercher des stages fermiers, qui te proposent de travailler contre gîte et couvert.

Un conseil, commence par voir petit : partir deux mois en Angleterre par exemple... Si tu fais cela, tu pourras améliorer ton anglais et, qui sait, rejoindre ensuite des études à l'international
!

Si tu veux, j'ai écrit une fiche sur les départs à l'étranger, elle pourrait t'aider pour déterminer la destination qu'il te faut :

http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pr...

A bientôt !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde