étan focntionaire esse normal que mon contra de 1 ans passe sera a 6 mois
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila J'ai un petit souci ma mère et fonctionnaire elle travaille au CCAS depuis plusieurs année mais elle n'est pas titulaire, jusqu'à présent elle avais des contrat d'1 ans mais sa directrice a supprime tout les ancien contrat pour les remplacé par des nouveau mais le souci commence car ma maman qui a un contra d'1 ans vas repassé avec des contra de 6 mois es que cela est normal car nous ne savon pas qu'ois faire.
Ps : esqu'il y a un forum pour ce genre de question
help me
Ps : esqu'il y a un forum pour ce genre de question
help me
Autres pages sur : etan focntionaire esse normal contra ans passe mois
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Voila J'ai un petit souci ma mère et fonctionnaire elle travaille au CCAS depuis plusieurs année mais elle n'est pas titulaire,Deja, je t'arrete tout de suite. Si elle n'est pas titulaire, elle n'est pas fonctionaire mais contractuelle.
A partir de la, elle peut se faire licencier exactement comme dans le privé.
Par contre dans la fonction publique, si tu depasses une certaine durée en tant que contractuel, l'administration est obligée de te garder.
Donc il faut qu'elle sache combien de temps elle a ravaillé avec exactitude, puis consulter sa DRH. (Direction des ressources humaines)
Citation :
h_Sqrd a écrit :
vive les boulets...je comprends qu'ils veulent vous virer...vousservez a rien dans la societe
C'est vrai qu'il a raison, les fonctionnaires ne servent a rien.
Ca sert a quoi de ramasser les poubelles ? Laissons les dehors !
Ca sert a quoi d'entretenir les espaces verts ? Laissons les ronces pousser !
Ca sert a quoi d'avoir la SNCF qui a le devoir, en tant que service public, de relier tous les trous de france? Laissons les paysans se deplacer en charette !
Ca sert a quoi d'entretenir les routes ? Laissons le goudron de fissurer !
Et les infirmieres dans les hopitaux, ca sert a rien, les enseignants... foutaise !, Les pompiers n'ont aucune utilité etc...
Par contre, les jaloux et envieux servent beaucoup, ils sont indispensables...
Citation :
Figatelu a écrit :
Citation :
h_Sqrd a écrit :
vive les boulets...je comprends qu'ils veulent vous virer...vousservez a rien dans la societe
C'est vrai qu'il a raison, les fonctionnaires ne servent a rien.
Ca sert a quoi de ramasser les poubelles ? Laissons les dehors !
Ca sert a quoi d'entretenir les espaces verts ? Laissons les ronces pousser !
Ca sert a quoi d'avoir la SNCF qui a le devoir, en tant que service public, de relier tous les trous de france? Laissons les paysans se deplacer en charette !
Ca sert a quoi d'entretenir les routes ? Laissons le goudron de fissurer !
Et les infirmieres dans les hopitaux, ca sert a rien, les enseignants... foutaise !, Les pompiers n'ont aucune utilité etc...
Par contre, les jaloux et envieux servent beaucoup, ils sont indispensables...
je parlais pas des fonctionnaires...mais du cas special qui a cree ce topic...
En cas de "problème" au travail, le meilleur conseil reste le syndicat ou la direction du travail.
Quant au changement de durée du contrat, il n'est applicable qu'à la signature du nouveau contrat. Mais rien n'empêche la directrice de réduire ou d'augmenter la durée du contrat à chaque renouvellement.
Le mieux pour votre mère serait d'être titularisée soit en passant un concours de la fonction publique ou territoriale soit à l'ancienneté.
Quant au changement de durée du contrat, il n'est applicable qu'à la signature du nouveau contrat. Mais rien n'empêche la directrice de réduire ou d'augmenter la durée du contrat à chaque renouvellement.
Le mieux pour votre mère serait d'être titularisée soit en passant un concours de la fonction publique ou territoriale soit à l'ancienneté.
D'après le Code du Travail, les CDD renouvellé plus de 3 fois sont normalement obligatoirement transformé en CDI. Sa marche comme sa dans le secteur Privé, mais dans le Publique, je ne sais pas s'il ont les même statut ou s'il en ont des différents.
Je crois que les statut dépendent des conventions collectives aussi.
javascript: justReturn()
:-oMais dans tout les cas, je ne suis pas certain que ce soit très légale d'obligé quelqu'un à modifier sont contrat sans qu'elle ne l'ai explicitement demendé ou qu'elle est accepté le nouveau contrat sans en connaître le nouveau contenus.
De toute manière, tant que le nouveau contrat n'a pas été signé par l'employé, il n'est pas applicable, et perssonne ne peut l'obligé à le signer.
Je crois que les statut dépendent des conventions collectives aussi.
javascript: justReturn()
:-oMais dans tout les cas, je ne suis pas certain que ce soit très légale d'obligé quelqu'un à modifier sont contrat sans qu'elle ne l'ai explicitement demendé ou qu'elle est accepté le nouveau contrat sans en connaître le nouveau contenus.
De toute manière, tant que le nouveau contrat n'a pas été signé par l'employé, il n'est pas applicable, et perssonne ne peut l'obligé à le signer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :