Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > ESFA: Séjours linguistiques(10 mois)

ESFA: Séjours linguistiques(10 mois)

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : ESFA: Séjours linguistiques(10 mois)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour
J'ai pour projet de partir 10 mois aux USA et je voulais avoir différents avis sur l'organisme de séjour linguistique ESFA ou si vous avez des organismes à me proposer ou meme une propre expérience à l'étranger...
Merci beaucoup :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi aussi, j'aimerais partir 10 mois aux USA. MOi ce serait dans un lycée. Toi aussi ?
C'est vrai que ESFA est moins cher que les autres.
En ce moemnt je m'interesse à STS. Le problème c'est que c'est assez cher. Je vais peut-être revenir sur ESFA. ca a l'air d'une bonne organisation.

Répondre à liloune1412

Oui oui dans un lycée. Le prix "m'inquiète un peu", c'est vraiment peu élevé

Répondre à Pecan

quand tu dis peu élevé, tu parles du prix ? 5800€ pour 10 mois, c'est vrai que c'est moins cher que les autres. Tu penses qu'ils sont moins bons ?

Répondre à liloune1412

Non je ne pense pas mais sur le coup c'est vrai que bon...! Mais une internaute qui est aux usa avec ESFA me la conseillé donc s'est qu'il n'y a pas de soucis! :)

Répondre à Pecan

ben moi je suis actuellement aux usa pour l'annee et ca se passe tres tres bien. je suis dans un lycee americain, ma famille et ma lc sont bien, ya pas de soucis. je suis partie avec esfa et c'est un bon organisme. mefiez-vous d'horizons du monde, pr ceux qui sont partis avec cet organisme presque tout a ete regle a la derniere minute et pourtant ils ont payes plus chers que nous. le prix peut decendre jusqu'a moins de 5000euros mais la oui fo s'inquieter c franchement de la m****.si ta vraiment un doute verifie que l organisme que tu choisis est inscrit a l'office national de garantie des sejours et satges inguistiques. moi j'ai failli chosiir un qui disais en etre membre et en verifiant sur le site de l'office j'ai vu que c'etait un mensonge. ca doit te faire fuire. esfa nous a organise une rencontre avec ceux qui revennaient, ils ont aide ceux qui avaient des problemes de visa et ils ns suivent plutot bien. de toute facon une fois sur place c'est l'organisme americain qui s'occupe de nous, esfa a un role bcp moins important. de toute facon pour la plupart des organismes la date limite pour s'inscrire c mi-mars- apres ca depend de la place qu'il leur reste. moi g decide de partir mi-fevrier debut-mars, c'est pas un pb car le plus importatn c'est de rendre ton dossier et de faire le premier accompte rapidement. ils st assex souple sur le reste du payement, sv tu payes une partie genre 1000euros a l'inscription, une partie pour recevoir les papiers du visa-ils payent pour un des documents necessaires, et la fin c plus souple. des que tu as recu les infos sur le visa, fais une demande de rendez-vous. meme si on te dis le contraire, attends pas de recevoir tous tes documents. fais une demande sur internet, tu peux chosir le jour et l'heure- tu veras ca sur le site du consulat- assures toi par contre que tu auras tous tes papiers pour le jour du rdv, donc ne prends pas ton rdv avant mi ou fin juillet. et il fo qu'on te dise la verite,au consulat tu vas attendre pdt trrrrrrrreeeeessss lgt. bon moi yavais d gens sympas avec moi on a apot- de tte facon ya rien d'otr a faire a part regarder les pnneaux a numeros qui clignotent, vu que ta pas le droit au telephone, aux ipod, et autres electronques- consoles donc... si tu n'es pas sur pour esfa tu peux aller ds un salon ou un truc comme ca.
si tu veux partir avec esfa, va sur leur site, prends le numeor et demande si tu peux parler a mathilde c elle qui s'occupe des sejours longue duree.

bonne chance, et dsl je sais mes messges st trop longs

Répondre à lisandrette

et bon courage meme si les demarches c pas marrant, le resultat en vaut vraiment la peine

Répondre à lisandrette

Bonsoir à tous,
en surfant sur le net, je tombe sur vos messages concernant votre projet de passer une année scolaire aux USA. Je m'occupe de ce programme là, alors n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Vous pouvez aussi nous rencontrer au salon de l'étudiant de Lyon (18-20/01) et de Nice (25-26/01) ou visiter notre site www.esfa.fr
A bientôt !

------------------------------ Mathilde - esfa
38 bd d'Aguillon
06600 Antibes
Répondre à mathilde esfa

Attention, ESFA ETAIT une organisation sérieuse. La directrice n'est plus Mme Villard depuis fin 2007. Ils ont perdu le dossier de mon fils. Malgré plusieurs relances, pas de réponse, pas d'excuses. Manque de sérieux.

Répondre à MARIONMARION

Bonjour à tous,

Voici notre avis sur ESFA :

Nous pensions qu’ESFA était un organisme sérieux, ce n’est pas le cas.

Nous avions inscrit notre fils à un séjour d’un mois aux Etats Unis, il devait partir le 7 juin 2008, il est toujours chez nous !

Les problèmes rencontrés : description très sommaire de la famille d’accueil et fausse de surcroit. La fiche de la seconde famille fausse également. Par chance nous avons vérifié les informations transmises.

Selon ESFA, la première famille ayant des enfants ayant quitté le foyer familial, avait adopté deux enfants de 14 et 16 ans, en fait il n’en était rien, c’étaient deux enfants en transit dans cette famille ( cas sociaux ) qui avaient déjà été placés dans plusieurs familles. On n’a pas réussi à savoir pourquoi : parents décédés ? parents n’ayant plus les moyens de les assumer ? enfants à problèmes ? drogue ? alcool ? etc … Le « père de famille » n’a pas pu nous en dire plus sur les enfants car il les connaissait très peu.

Quand on envoie un enfant à 10 000 km, on VEUT en savoir plus sur la famille et être assuré que l’environnement familial sera sans soucis. De plus la famille d’accueil n’ayant pas Internet, cela ne permet pas de rester en contact avec l’enfant.

Nous avons donc rejeté cette première famille, la fiche de la seconde famille était également incorrecte ( de très nombreuses erreurs en 10 lignes de description ).

C’est un manque de sérieux et de professionnalisme total. Après de nombreux coup de téléphone, nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR, sans réponse d’ESFA, La directrice nous a fait comprendre que nous n’avions qu’à passer par un avocat.

Je passe sur le seul et unique document reçu par la poste le 20 mai pour un départ le 7 juin, document décrivant très succinctement la famille ( avec des erreurs ), document ne comportant ni date, ni signature ni nom du destinataire ou nom de l’enfant.

Une fois mais pas deux !

Vous pouvez me contacter pour plus d’informations sur nos déboires. C’est toujours en cours.

Bonne chance à vous.

Répondre à buzzweiser

problèmes avec ESFA, suite ....

après avoir envoyé une lettre recommandée avec AR le 10 juin, aucune réponse d'ESFA, pas de son, pas d'image !

Ils ont abandonné le dossier, manque total de respect d'un client et surtout d'un enfant qui se faisait une joie de partir.

si les séjours aux USA sont gérés de la même manière que les dossiers sont gérés en France, alors il y a de gros soucis à se faire.

je continuerai à donner mon avis sur ESFA tant que le litige ne sera pas résolu, cela peut prendre des années, j'ai le temps.

Buzzweiser

Répondre à buzzweiser

Bonjour à tous,

Les problèmes que nous avons rencontrés avec ESFA ne sont absolument pas solutionnés. Nous avons depuis envoyé plusieurs lettres recommandées , la dernière, qui date du mois de décembre 2008, est elle aussi restée lettre morte.

ESFA fait le mort en pensant sans doute que nous allons abandonner. Ceci n'est pas digne d'un

Donc si vous souhaitez vous adresser à ESFA pour partir à l'étranger, faites extrêmement attention et entourez vous de toutes les garanties nécessaires.

Je pense que lorsqu'on envoie un enfant à l'étranger on est en droit d'obtenir des garanties d'un organisme quel qu'il soit, et de surcroit pas un organisme qui affiche sur son site internet qu'il est membre de L'office national ! La notion de Contrat qualité ne s'est pas appliquée à notre fils !

Dans notre cas, ce fut une catastrophe et on peut dire qu'ESFA s'en f..t !

à suivre ...

Buzzweiser

Répondre à buzzweiser

buzzweiser a écrit :

Bonjour à tous,

Les problèmes que nous avons rencontrés avec ESFA ne sont absolument pas solutionnés. Nous avons depuis envoyé plusieurs lettres recommandées , la dernière, qui date du mois de décembre 2008, est elle aussi restée lettre morte.

ESFA fait le mort en pensant sans doute que nous allons abandonner. Ceci n'est pas digne d'un

Donc si vous souhaitez vous adresser à ESFA pour partir à l'étranger, faites extrêmement attention et entourez vous de toutes les garanties nécessaires.

Je pense que lorsqu'on envoie un enfant à l'étranger on est en droit d'obtenir des garanties d'un organisme quel qu'il soit, et de surcroit pas un organisme qui affiche sur son site internet qu'il est membre de L'office national ! La notion de Contrat qualité ne s'est pas appliquée à notre fils !

à suivre ...

Buzzweiser

Répondre à atchoum64

Je tenais à dire que j'ai été très satisfaite de mon séjour en Angleterre organisé par ESFA.

J'ai été prise en charge rapidement.
Une fois sur place, j'avais l'adresse d'une correspondante au cas ou il y aurait un problème, ce qui m'a plutôt rassuré car beaucoup d'organisme délaisse leur participant une fois arrivé à l'étranger.

Ma famille à été très à l'écoute!
Ce fut vraiment une très forte expérience que je retenterais!

Répondre à Melo_74

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Yama310

• Esfa

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

buzzweiser a écrit :

Bonjour à tous,

à suivre ...

Buzzweiser

Bonjour,

Je suis assez surprise de votre expérience avec ESFA, pour ma part je suis partie plusieurs fois avec cet organisme dont une fois en famille d'accueil aux Etats-Unis et j'en ai été très satisfaite. La description de la famille était assez détaillée et l'encadrement sur place sécurisant, on sait toujours que l'on peut contacter le responsable local ou l'agence en cas de problème, même si je n'ai pas eu besoin d'y recourir! Une de mes connaissances avait souhaité changer de famille et le problème a été très vite réglé, je trouve donc la nouvelle direction compétente et à l'écoute!
En tout cas j'ai conseillé ESFA à mes amis et je pense repartir à nouveau avec cet organisme cette année.

Répondre à lili368

bonsoir,
ESFA marche t-elle aussi pour les éutdes universitaires?
je souhaite partir un an (voir plus) aux US pour continuer (ou commencer) mes études, je suis en 2ème année de socio... donc voilà si quelqu'un à des informations...

Répondre à Titoons29

... je viens de trouver le site....

Répondre à Titoons29

Je ne doute pas que certains séjours avec ESFA se passent bien.

En ce qui nous concerne ESFA nous a pris l'argent du voyage et notre enfant n'est jamais parti.

Nous avons envoyé de nombreuses lettres recommandées, aucun effet, ESFA s'en moque éperdument.

Nous ne porterons sans doute pas l'affaire devant les tribunaux, mais nous ferons savoir quelles sont les pratiques de cette société.

Sachez que si vous avez un problème, aux etats unis notamment, a 10-12 heures d'avion avec 9 heures de décalage horaire, vous serez sans doute regardant sur les conditions d'hébergement de votre enfant.

Dans notre cas ce fut baclé, fait en dépit du bon sens,

Je tiens le dossier à la disposition de ceux qui veulent en savoir plus

pour me contacter buzzweiser@free.fr

Faites attention à cet organisme !

Nous allons le signaler de toutes façon

Bonne chance

Répondre à buzzweiser

Je ne doute pas que certains séjours avec ESFA se passent bien.

En ce qui nous concerne ESFA nous a pris l'argent du voyage et notre enfant n'est jamais parti.

Nous avons envoyé de nombreuses lettres recommandées, aucun effet, ESFA s'en moque éperdument.

Nous ne porterons sans doute pas l'affaire devant les tribunaux, mais nous ferons savoir quelles sont les pratiques de cette société.

Sachez que si vous avez un problème, aux etats unis notamment, a 10-12 heures d'avion avec 9 heures de décalage horaire, vous serez sans doute regardant sur les conditions d'hébergement de votre enfant.

Dans notre cas ce fut baclé, fait en dépit du bon sens,

Je tiens le dossier à la disposition de ceux qui veulent en savoir plus

pour me contacter buzzweiser@free.fr

Faites attention à cet organisme !

Nous allons le signaler de toutes façon

Bonne chance

Répondre à buzzweiser

ou partir avec esfa pour un bon rapport qualite prix
merci

Répondre à senior_89

Pour sejour linguistique en famille d'accueil irlandaise, contactez CHEZ NOUS HOMESTAY LIMITED IRELAND. chez nous est petit compagnie Irlandaise avec des familles d'accueil disponible. sejour classique en famille ou avec equitation, golf, go karting. l'etudient habite comme l'eleve de la famille. Encadrement de la famille pour les jeunes. Transferts de l'aeroport. www.cheznoushomestay.ie. renseignments et fiche d'inscription de :chez_nous@ymail.com .. tel 0035391 849152

Répondre à Chez Nous

tres mauvaise experience avec ESFA aussi , ensuite je suis partie avec de Vraies Ecoles de Langues c'était super génial!!

Répondre à marineo

Pourquoi une très expérience avec ESFA ? en quoi ? combien de temps êtes-vous partie avec eux ? Quelles sont les "vraies écoles de langues" avec lesquelles vous êtes partie ensuite ? pour des séjours de quelle durée ?

Répondre à laure-43

marineo a écrit :

tres mauvaise experience avec ESFA aussi , ensuite je suis partie avec de Vraies Ecoles de Langues c'était super génial!!

Moi je ne peut même pas raconter tellement mon expérience avec eux a été horrible. Ils m'ont dégouté du voyage, ca devait être l'experience de ma vie !

Ils ont juste réussi à voler mon argent, pour un "service" NON-RENDU !

Je les emmènes au tribunal et j'ai besoin d'autres témoignages..

Répondre à Moon_21

J'ai de gros problème avec ESFA. Je suis tellement déçue, je leur avais fait confiance et ils m'ont volé ! Ils n'ont pas rempli leur devoir, ne m'ont JAMAIS donné aucune nouvelle (j'ai essayé de les appeler maintes fois). J'ai donc annulé mon départ au USA car mon départ était prévu au 1er septembre 09, et je n'ai JAMAIS eu AUCUN RETOUR de leur PART !

Je suis vraiment triste et me suis fait arnaquer ! Alors attention à vous avec ESFA. Ils ne sont pas du tout sérieux, et se font de l'argent sur le dos des jeunes ambitieux !

Et surtout ils m'ont menacé !

Ils ont été trop trop loin, et ne savent pas à qui ils ont affaire. Du coup, j'ai pris un avocat, et je suis suivie par une association de consommateur (qui ont entendu parler de mon histoire) Et je vais les envoyer au Tribunal ! En espérant qu'ils soient puni, et surtout qu'ils n'arnaquent plus personnes !

Répondre à Moon_21
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > ESFA: Séjours linguistiques(10 mois)
Aller à :

Il y a 1782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens