Alerte : Attention aux faux mails microsoft
Forum Accès Internet & Réseaux : Alerte : Attention aux faux mails microsoft
Bon salut juste pour vous dire que je ne suis pas sûre, mais je crois qu'un petit malin s'amuse à envoyer de faux mails... de la part de microsoft (du moins ce que l'on croit). Et même pas qu'un.
Je viens de recevoir deux mails là, dont une sur un email dont personne connait l'adresse. Ces deux mails sont en triple et doubles exemplaires, ne viennent pas du même soit-disant service de microsoft, et contiennent un fichier joint.
Le mail a l'apparence d'une des pages du site (avec le menu bleu en haut et en bas, est écris en anglais (avec quelques fautes de forme... -_-).
voici un extrait d'un de ceux que j'ai reçu :
Microsoft Customer
this is the latest version of security update, the "September 2003, Cumulative Patch" update which eliminates all known security vulnerabilities affecting MS Internet Explorer, MS Outlook and MS Outlook Express. Install now to protect your computer from these vulnerabilities, the most serious of which could allow an attacker to run executable on your computer. This update includes the functionality of all previously released patches.
(NB : remarquez qu'il n'y a pas de majuscule à la première phrase d'ailleurs)
Bon là ça parle de patch ou je sais pas (en fait j'ai pas lu j'ai juste regardé le fichier joint).
S'en suit un tableau pour la config, les applications sur lesquelles est censé agir le soit-disant patch, les recommandations et deux autres trucs disant la démarche brièvement.
Bref après il y a ça :
Microsoft Product Support Services and Knowledge Base articles can be found on the Microsoft Technical Support web site. For security-related information about Microsoft products, please visit the Microsoft Security Advisor web site, or Contact Us.
Thank you for using Microsoft products.
Bon jusque là on peut se dire, chouette un patch. C'est ce que je me suis dis. Le problème, c'est qu'en yeuttant le nom du fichier, on remarque quelque chose de bizarre...
Dans un de mes mails, le fichier s'appel : qnuoc.exe
dans l'autre : patch.exe
1. Depuis quand les noms de fichiers (patch) de microsoft postent des noms aussi bizarre/simples
2. Depuis quand les envoie-t-ils par mail (sans qu'on se soit inscrit nulle part) ??
Faites donc gaffe aux fake et si vous avez un antivirus, dites moi ce que vous détectez dans ces mails si vous les recevez (pas d'av perso).
Pour le moment je reste persuadée que ce sont des troyen/virus ou autres merdes du genre... Mais si quelqu'un a une raison autre...
J'ai recu une 10 ene de mails de ce genre de la part de crosoft , yavai aussi une piece joint avec un nom chelou alors op delet powaa ;-) (et jen recoi encore :-? )
Franchement , le mec est con pour nomer sa péce joint patch.exe :-? enfin si on est un peu noob on ouvrira la piéce joint et op une connerie de plus sur le DD :-?
Bocoup de mes contact ons recu ces mails, mais, la plupart était en français...
PS: Je pense aussi que c'est un fake
moi j'en ai âs recu mé merci pour le tuyau !!
Virus, l'alerte est passé sur france info y'a 10 jours, c'est des faux mails avec entêtes et couleur de microsoft
France info : "C'est un message en anglais a en tete de microsoft on y retrouve les logos et les couleurs de la firme Américaine, bref on y croit cela fait serieux, le message est accompagné d'un programme qui est sois disant la dernière mise a jour indispensble pour les logiciels Internet explorer, outlook et outlook express. Surtout ne cliquez pas ! C'est un piège ! Le fichier attacher est un virus, un vers exactement, baptisé swen il est apparut hier et il aurait dejà infecter 1 200 000 machines dans le monde selon l'éditeur F-Secure. Si par malheur il s'execute sur votre PC, rassurez ovus comme même il ne detruira pas de donnés, mais il utilisera votre connection internet pour continuer a se propager et embouteiller les reseaux. Il est vicieux il peut desactiver votre anti-virus. Microsoft rappel qu'il ne diffuse JAMAIS de mises à jours par courrier electronique mais uniquement sur son site Windows update, tous message de ce genre est donc suspect"
49secondes de news audio recopier a la main suis fatiguer lol
(c'est pas du copier coller et ca se voit
)
en plus quand on veut voir la source du mail, il affiche une email pas de chez microsoft :-)
Erf ons aurai du faire un ti tour sur secuser.com ! Aller op un chti lien sur swen http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm ;-)
FANN fait le en article ce sera mieu . (maintenant que tu es sur ;-) )
euh c vieu de pas mal de temps swen
l'interet des alertes aux virus c'est dêtre a jour le plus tot possible
sinon pour se genre de truc, je conseil le site
hoaxbuster
pas
mal
et il parkle de sa aussi.
entre autre.
sa conserne tout les hoax qui se ballade sur le net et qui nous blinde nos messagerie.
enfin allez voir dessus, il le dise mieux que moi.
"rassurez ovus comme même"
-> comment peut-on écrire "comme même" alors qu'on veut dire "quand même"...
Bon, sans rancune Pika ;-)
P.S.: je vais me faire trucider un jour dans ma quête du zéro fautes...
lachez le c'est sans interet tes critique personne ne fait jamais de faut...lol
Ta critique a encore moins d'intérêt que la mienne... (qui n'en était pas une au passage
)
P.S.: je suis maboule ce soir (c'est la fête !
)
Il y a 2810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.