je m'appele Michaël Bald , j'ai 23 ans et j'habite à Chateauneuf Les Martigues .J'ai quitté l'école à mes 16 ans et j'ai une eu une longue traversée du désert de 6 ans jusqu'en Avril 2004.
Je suis allé voir une conseillère mission locale (PAIO)qui m'a orienté vers une remise à niveau générale puis j'ai enchainé sur un BAPAAT (Bafa professionel niveau BEP) .
Je désire ensuite enchainer sur un bac malgré mon age avancé pour ensuite aller au minimun jusqu'au niveau Bac+2 pour faire du management (peut etre dans la manutention ou autre) .
Je dois donc passé un test en Septembre pour savoir quels cours je dois réviser et ce qui m'attend .Je sais que ma requête n'est pas évidente à répondre mais j'ai vraiment besoin d'aide ! Je ne sais pas où m'adresser .
Merci de me répondre le plus vite possible si vous pouvez (Car je passe ces tests surement vers le 10 Septembre 2006) et j'aimerai être au mieux pour les aborder , ce qui est compréhensible .
J'ai un bon niveau (Enfin je pense) mais il vaut mieux travailler pour être sur que rester sur ses acquis et se louper le jour du test .
A Marseille, il y a l'école de la 2° chance.... Je crois qu'elle est prévue pour les cas comme toi...
Sinon, tu peux suivre tes études par alternance, moitié boulot, moitié école. C'est pas évident, le rythme est infernal, mais il y a des réussites. Pour ça prends contact avec le greta, le plus proche de chez toi (Martigues?)...
Merci de ta réponse mais pour le choix de l'école ,c'est ma conseillère d'orientation professionelle de la PAIO qui me dirigera et actuellement il s'agit plus de cours du soir .
Ma question est surtout quel cours je dois réviser et quel bac (Bac STT , Bac L , Bac S.....) pour continuer mes cours et devenir manager car je passe un test en Septembre pour justement voir le niveau .
Et pour info , le Greta auquel je dépends est à Aix En Provence , il me semble (Et j'ai qq révisions d'orthographe à faire moi)