Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle filiale suivre pour le bac ?

Quelle filiale suivre pour le bac ?

Forum Etudes / Travail : Quelle filiale suivre pour le bac ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous tous ,

je m'appele Michaël Bald , j'ai 23 ans et j'habite à Chateauneuf Les Martigues .J'ai quitté l'école à mes 16 ans et j'ai une eu une longue traversée du désert de 6 ans jusqu'en Avril 2004.
Je suis allé voir une conseillère mission locale (PAIO)qui m'a orienté vers une remise à niveau générale puis j'ai enchainé sur un BAPAAT (Bafa professionel niveau BEP) .
Je désire ensuite enchainer sur un bac malgré mon age avancé pour ensuite aller au minimun jusqu'au niveau Bac+2 pour faire du management (peut etre dans la manutention ou autre) .

Je dois donc passé un test en Septembre pour savoir quels cours je dois réviser et ce qui m'attend .Je sais que ma requête n'est pas évidente à répondre mais j'ai vraiment besoin d'aide ! Je ne sais pas où m'adresser .

Merci de me répondre le plus vite possible si vous pouvez (Car je passe ces tests surement vers le 10 Septembre 2006) et j'aimerai être au mieux pour les aborder , ce qui est compréhensible .

J'ai un bon niveau (Enfin je pense) mais il vaut mieux travailler pour être sur que rester sur ses acquis et se louper le jour du test .

Merci d'avance ! Michaël

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A Marseille, il y a l'école de la 2° chance.... Je crois qu'elle est prévue pour les cas comme toi...

Sinon, tu peux suivre tes études par alternance, moitié boulot, moitié école. C'est pas évident, le rythme est infernal, mais il y a des réussites. Pour ça prends contact avec le greta, le plus proche de chez toi (Martigues?)...

Répondre à Angel-13

Merci de ta réponse mais pour le choix de l'école ,c'est ma conseillère d'orientation professionelle de la PAIO qui me dirigera et actuellement il s'agit plus de cours du soir .

Ma question est surtout quel cours je dois réviser et quel bac (Bac STT , Bac L , Bac S.....) pour continuer mes cours et devenir manager car je passe un test en Septembre pour justement voir le niveau .

Et pour info , le Greta auquel je dépends est à Aix En Provence , il me semble (Et j'ai qq révisions d'orthographe à faire moi)

Répondre à miss-fashion89

Je pense qu'il s'agit du bac E.S

Répondre à miss-fashion89
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle filiale suivre pour le bac ?
Aller à :

Il y a 1968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens