Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Job en Anglettere été 2008. Des tuyaux ?
Job en Anglettere été 2008. Des tuyaux ? - Sorties / Voyages / Loisirs
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous les idnautes,

Voilà, j'ai pour projet de partir en Angleterre l'été prochain afin d'améliorer mon Anglais. J'ai trouvé une ferme en écosse qui serait susceptible de me prendre mais voilà elle se situe à côté de Saint Andrews sur la côte est et je me demande quel serait le moyen le moins cher pour m'y rendre.

L'avion avec des escales, le bus, le stop...
L'idéal serait d'avoir des avis de personnes qui ont déjà de près ou de loin tenté ce genre de voyage.

Comment obtenir le permis de travail, le visa ?
Je souhaite également décrocher une bourse pour ce voyage car j'ai un petit budget. L'association Jeunes à travers le monde propose des bourses comme "coup de pouce" de 100 euros. Connaissez vous d'autre moyen pour obtenir des aides financières ?

Si quelqu'un est déjà partis en Angleterre pour y travailler un été et qu'il connait quelques adresses ou tuyaux qu'il n'hésite pas à me les donner :)

Merci beaucoup :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis comme toi et j'attend des réponces constructive, pour ce qui et du logement pour moi c'est un probléme régler.

Répondre à Mr_chicken

Bonjour,

Moi je suis actuellement en stage en Angleterre, a 30 minutes de Londres.
C'est mon entreprise qui s'est occupe du logement, et les premieres semaines j'etais en auberge de jeunesse avant d'emmenager dans une collocation avec les autres stagiaires de l'entreprise.
Il y avait pas mal de francais dans l'auberge de jeunesse, et tous m'ont dit que c'etait le plus interessant niveau qualite / prix. En plus les diner son compris dans le prix donc ca fait deja ca de moins a prevoir. Et il y a souvent une bonne ambiance. Tu peux deja te renseigner aupres des auberge de jeunesse.

Apres en ce qui concerne le financement, renseignes toi aupres de ta region et ton departement et aussi de ta mairie.
Je suis de Nantes et j'ai pu avoir une bourse de la region des Pays de la loire et une du departement de Loire Atlantique. Apres comme dans mon cas il s'agit d'un stage obligatoire a l'etranger, c'est peut-etre different. Mais bon tu peux toujours aller te renseigner.

Sinon il est parfois interessant d'ouvrir un compte sur place (en Angleterre il y a des frais de taux de change ... quand on retire de l'argent) et aussi de debloquer et d'acheter une carte sim du pays, car des qu'on t'appelle sur ton telephone francais, ca te coute de l'argent.

J'espere vous avoir aide. :)

Répondre à titepo

Bonjour,

Tu peux toujours voir avec le Club TELI, moi je suis partie avec eux en job d'été en angleterre en 2007 vois http://www.teli.asso.fr

ils te donnent les offres et les conseils et tu fais avec... à toi de voir

Répondre à virginielille

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore mais je peux peut-être t'aider.

Je suis allée en Ecosse l'année dernière, et justement à St Andrews. Je peux te conseiller de prendre le bateau, c'est très pratique (à éviter en cas de mal de mer ). Je suis partie de Bruges en Belgique puis je suis arrivée à Kingston-upon-Hull en Angleterre et nous avons ensuite rejoint l'Ecosse en bus. Pour le retour, nous avons débarqué à Rotterdam.

Pour le financement, tu peux essayer d'obtenir une bourse ZELLIDJA en partenariat avec le CIDJ mais je crois qu'il faut un projet et pas seulement un job. Va quand même voir ce site : http://www.informationjeunesselorr [...] ?actid=233

J'espère que j'ai pu t'aider...

------------------------------ La vie est belle, c'est le monde qui est pourri...
Répondre à mawe54

Merci pour vos réponses

Répondre à toutencarton
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Job en Anglettere été 2008. Des tuyaux ?
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens