[Tuto] Installer Xgl et Compiz sur (K)Ubuntu
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous aider à installer un logiciel à la mode : Compiz (et le serveur graphique Xgl qui est nécessaire pour le faire tourner).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Compiz est un logiciel pour Linux qui permet d'obtenir un bureau en 3D comme ça :
![]()
J'ai donc rédigé un tuto pour vous aider à l'installer, si vous avez des remarques à faire dessus ou que vous rencontrez des problèmes, merci de me le signaler dans ce sujet.
C'est un tuto pour les versions 64 bits mais je pense que ça marche aussi en 32 bits, si quelqu'un pouvait tester...
Le tutoriel au format PDF :
Le tutoriel pour cartes graphiques NVIDIA (ce tuto n'est plus à jour)
Le tutoriel pour cartes graphiques ATI (ce tuto n'est plus à jour)
(Il vous faut bien sûr d'abord installer la distribution Ubuntu ou Kubuntu si ce n'est pas déjà fait)
-------------- Mise à jour --------------
Nouveau tuto mais seulement pour Kubuntu 64 bits avec une carte nVidia :
Voir le tuto
-----------------------------------------
Bon courage à tous ceux qui voudront essayer, et je rapelle qu'Xgl et Compiz sont toujours des logiciels en développement donc pas forcément stables.
Je vais essayer de vous aider à installer un logiciel à la mode : Compiz (et le serveur graphique Xgl qui est nécessaire pour le faire tourner).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Compiz est un logiciel pour Linux qui permet d'obtenir un bureau en 3D comme ça :

J'ai donc rédigé un tuto pour vous aider à l'installer, si vous avez des remarques à faire dessus ou que vous rencontrez des problèmes, merci de me le signaler dans ce sujet.
C'est un tuto pour les versions 64 bits mais je pense que ça marche aussi en 32 bits, si quelqu'un pouvait tester...
Le tutoriel au format PDF :
Le tutoriel pour cartes graphiques NVIDIA (ce tuto n'est plus à jour)
Le tutoriel pour cartes graphiques ATI (ce tuto n'est plus à jour)
(Il vous faut bien sûr d'abord installer la distribution Ubuntu ou Kubuntu si ce n'est pas déjà fait)
-------------- Mise à jour --------------
Nouveau tuto mais seulement pour Kubuntu 64 bits avec une carte nVidia :
Voir le tuto
-----------------------------------------
Bon courage à tous ceux qui voudront essayer, et je rapelle qu'Xgl et Compiz sont toujours des logiciels en développement donc pas forcément stables.
Autres pages sur : tuto installer xgl compiz ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mise à jour : Maintenant, Compiz Quinnstorm est devenu Beryl et mon tuto n'est plus utile (snif !).
Pour faire fonctionne Beryl, il suffit par exemple des pilotes Nvidia (si on a une certe Nvidia bien sûr), et pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
Voilà ce que ça donne (les erreurs d'affichages sont dues aux captures d'écran, en vrai ça marche très bien).
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour faire fonctionne Beryl, il suffit par exemple des pilotes Nvidia (si on a une certe Nvidia bien sûr), et pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
Voilà ce que ça donne (les erreurs d'affichages sont dues aux captures d'écran, en vrai ça marche très bien).

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTuto installer clonezilla ubuntu server
- ForumAigl xgl compiz pour mandriva 2008
- ForumTuto installer ubuntu dual boot
- ForumTuto installer ubuntu
- ForumInstaller compiz fusion sur kubuntu 8.10
- ForumComment installer compiz config
- ForumInstaller ubuntu 9.04 avec compiz
- ForumInstaller ubuntu en gardant windows tuto
- ForumLinux ubuntu compiz fusion